En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

L'autre finale avant l'heure

Toldo a de nouveau arrêté un penalty, son troisième du match, le cinquième manqué par l’équipe malchanceuse (ou maladroite) des Pays-Bas. En conséquence, c’est l’Italie que la France retrouvera en finale de cet Euro 2000.

Auteur : Clément Jumeau le 29 Juin 2000

 

 

Toldo a de nouveau arrêté un penalty, son troisième du match, le cinquième manqué par l’équipe malchanceuse (ou maladroite) des Pays-Bas. En conséquence, c’est l’Italie que la France retrouvera en finale de cet Euro 2000, au niveau incroyablement élevé, tant en matière de suspens, que de qualité de jeu.


C’est de nouveau après le temps réglementaire que s’est joué le sort de ce match Hollande-Italie. Après 120 minutes haletantes, délirantes même parfois tant on a pu croire que les Hollandais rapidement en supériorité numérique allaient l’emporter.

 

Plus vifs (comme d’habitude), plus volontaires dès qu’il s’agissait d’aller de l’avant, les joueurs bataves auraient pu (dû ?) croquer une Italie recroquevillée dans ses derniers 30 mètres s’il n’y avait eu le génie tactique et décidément héréditaire des pénibles Transalpins.


Maldini superstar, Nesta en voie de déification, Toldo infranchissable, la première mi-temps s’achevait sur un doute: comment les Hollandais vont-ils procéder pour les battre ces Italiens?


La réponse ne viendra jamais, surtout pas dans cette seconde période qui a vu une entrée en matière retentissante des coéquipiers de méga Del Piero. Dominateurs, sûrs de leur fait, à la limite de l’insolence, ils se transformèrent doucement en héros. Au grand regret des Hollandais de plus en plus impuissants.


La chance italienne mêlée au talent a de quoi faire douter nos petits Bleus. C’est donc encore à la France que revient la lourde (mais habituelle) tâche de battre nos voisins "préférés". Ce qui est certain, c’est que ces demi-finales ont donné des matchs dignes d’une vraie finale.


Les Italiens ce soir ont ajouté une nouvelle corde à leur arc : le courage. Une corde que nous avions plutôt tendance à voir chez nous ces dernières années. On peut donc se demander si la squadra azzurra n’est finalement pas une équipe comme les autres, humaine? Est-ce là leur nouvelle force? A vérifier dès dimanche.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football