auteur
Jamel Attal

Du même auteur

> déconnerie

Le Diaporama de Noël

> article précédent

Les mauvaises habitudes de Guy Roux

Grave faute de goût

Mc Donald’s est le “restaurant officiel de la Coupe du Monde”. Même si l'enseigne est un partenaire amené dans ses bagages par la FIFA, pourquoi les membres du C.F.O. ne se sont-ils pas opposés à cette association indigne avec l’empire de la junk-food et du travail précaire?
Partager
Mc Donald’s est le “restaurant officiel de la Coupe du Monde”. Même si l'enseigne est un partenaire amené dans ses bagages par la FIFA, pourquoi les membres du C.F.O. ne se sont-ils pas opposés à cette association indigne avec l’empire de la junk-food et du travail précaire? Dèjà contradictoire avec l'idée du sport (regardez où l'amour des burgers pré-chiés a conduit Presley, Agassi et NGotty), cette présence est une véritable insulte à toute culture gastronomique, française ou non, elle est en contradiction totale avec le prétendu bénéfice d’une Coupe du Monde pour l’image de la France. Avec Coca Cola déjà partenaire officiel ce tout ce qui se pratique en short, déjà principal associé publicitaire du Stade de France, voilà les deux bras armés de l'alimentation unique prêts à enserrer de leur mortelle étreinte (cholestérol, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers de l'appareil digestif...) notre sport préféré.

Le logo du M maudit est surtout un gros éclat de rire de la “culture” américano-mondiale à la face de tout désir de singularité. Il signifie que la Coupe du Monde peut se dérouler partout où l’on peut se payer des stades et des panneaux publicitaires, que le lieu est indifférent tant qu’on peut y placer des caméras et y implanter des Macdos. Le football n'est qu'un vague prétexte.

Sastre et Platini ont raté l’occasion de montrer par un refus que le souci de rentabiliser la compétition n’obligeait pas à tout accepter, que France98 était autre chose qu’un veau d’or publicitaire, qu'il y avait des associations malvenues...
Regarde ce qu’on te donne à manger, tu sauras ce qu’on te donne à penser.

Partager
>> aucune réaction

Le bizness


2018-12-08

Les bénéfices de la Coupe du monde ruissellent (sur les gros clubs)

Une Balle dans le pied – La FIFA va distribuer 209 millions de dollars aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des sélections, suivant l'éternel principe de l'enrichissement des plus riches.


Jérôme Latta
2018-11-05

Super Ligue, la fin du super bluff ?

Le chantage des clubs riches auprès de l'UEFA repose depuis vingt ans sur la menace d'une ligue privée. Le projet d'une "European Super League", révélé par les Football Leaks, semble plus concret que jamais. 


Jérôme Latta
2018-10-10

Cartons et course en tête, le grand "spectacle" des grosses équipes

Une Balle dans le pied – Entre porno SM et corrida, le grand show des 5-0, est-ce encore du sport? Et quand les clubs riches survolent de plus en plus leur championnat, quel spectacle reste-t-il?


>> tous les épisodes du thème "Le bizness"

Sur le fil

RT @jeromelatta: "Neymar n'est pas un trop grand joueur pour le PSG, il est un trop gros problème pour lui" - https://t.co/1DKCj2Scwu

RT @LucarneOpposee: 📰#LOmag n°7 spécial compétitions continentales La #CopaAmerica de sa naissance à nos jours, les épopées 🇹🇳🇧🇯 à la #CAN…

RT @Le_Corner_: Le Corner souffle sa première bougie ! 🕯 Dur de savoir comment vous remercier, mais merci infiniment à tous ceux qui ont l…

Les Cahiers sur Twitter