> article précédent

La France à qu'Ibère gagne

Gonnot le coq

Nous avons posté, sur le blog du député UMP qui a réclamé "la tête de Domenech" à Rama Yade, un message de soutien qui passe presque inaperçu au milieu d'autres hommages enflammés au "courage" de l'élu.
Partager
Le texte du "blog-notes de François-Michel Gonnot", qui comporte notamment: "Les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud".
Les commentaires

gonnot_blog.jpg


"Vous avez parfaitement raison, monsieur le député. Il était temps que quelqu’un prenne ses responsabilités et dise enfin tout haut ce que l’ensemble des français pensent tout bas. Comment Monsieur Domenech peut-il continuer de bénéficier d’une telle mansuétude des élites et des médias avec de tels résultats? Votre position courageuse, qui va à contre-courant de la pensée unique, vous honore!

Je soutiens donc totalement votre demande d’un remplacement en urgence de Monsieur Domenech. Il me semble effectivement que c’est une excellente idée de demander l’intervention de la ministre Rama Yade, dont la fine connaissance du football professionnel devrait enfin faire évoluer les choses à la tête de la FFF. Nul doute qu’elle saura conseiller quelques noms pour remplacer ce Monsieur Domenech qui a fait tant de mal à notre Patrie. De nombreux techniciens ou spécialistes sont libres de tous engagements et pourraient valeureusement sauver la patrie footballistique de la honte qui nous est promise en juin: je pense par exemple à Jean-Michel Larqué ou Luis Fernandez, dont on peut entendre les propositions novatrices en matière de jeu quotidiennement sur RMC, ou au brillant analyste Pierre Ménes, qui avait réalisé un excellent travail à l’époque où il dirigeait le club de Reims (1).

Voilà qui permettrait de mettre sur place au plus vite cette opération commando indispensable à 3 mois de la compétition. Il me semble qu’il s’agit là de l’unique solution pour relancer l’équipe de France, restaurer le moral des Français, et de ce fait, améliorer mécaniquement la situation économique de notre pays, faire reculer le chômage et réduire l’insécurité. Qui sait si les dysfonctionnements climatiques ne pourraient pas d’ailleurs être mieux combattus grâce au remplacement de Monsieur Domenech à la tête des Bleus?

Je vous remercie et vous souhaite bon courage pour la suite. Ne vous laissez pas décourager par l’intelligentsia parisianiste qui ne manquera sûrement pas de vous tomber dessus après cette courageuse prise de position. Le peuple est avec vous dans ce combat juste et noble pour cette grande cause nationale. La postérité vous donnera raison, comme, jadis, Gandhi face à l’oppresseur anglais ou Martin Luther King pour les Droits des minorités.

Cordialement,

Un fervent supporter de l’équipe de France."

(1) NDLR : Pierre Ménès n'a été que responsable de la communication du Stade de Reims, en 2005/2006.
Partager

Les Bleus


Richard Coudrais
2020-11-11

Les tuniques bleues

BibliothèqueUn maillot, une légende nous plonge dans l’histoire du maillot de l’équipe de France, ou plutôt de ses nombreux maillots… 


Jérôme Latta
2020-10-05

1905-2020 : des Bleus à domicile(s)

Une Balle dans le pied – En 115 ans, l'équipe de France a visité une quarantaine de stades sur le territoire national. Surtout dans l'agglomération parisienne, et devant des affluences qui ont beaucoup varié. 


MinusGermain
2020-09-10

Zones blanches pour les Bleus

Infographies – Huit départements n'ont jamais fourni d'internationaux à l'équipe de France. Explorons ces déserts footballistiques et recensons leurs représentants chez les pros. 


>> tous les épisodes du thème "Les Bleus"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)