En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

DIAPORAMA: la 2ème journée du championnat, les matches de samedi soir sur la terre

Cette deuxième journée fut donc généreuse en buts et nous a offert quelques scores à sensation... Le Tour de France en 6 stades.
le 7 Août 2000

 

Strasbourg-Lille: 0-4
Le LOSC avec sept attaquants et en rigolant est allé semer un chaos précoce en Alsace. L'attaque du parking devient un rituel, encouragé par la présence de caméras très complaisantes. Décidément, plus on parle de foot-biz, plus on voit des équipes simplement solidaires et combatives réexpliquer les principes du jeu: on souhaite à Lille d'être le Sedan de cette saison. En plus Boutoille a l'air aussi bon que sympa. Quant à elle, la Meinau se prépare pour la prochaine journée: un Strasbourg-Monaco déjà dramatique...

Lens-Guingamp: 3-2
Rolland Courbis baigne en plein état de grâce, il lévite au-dessus de Bollaert telle une nouvelle icône nordiste, et va se présenter en leader au Vélodrome de son cœur. Les 40 000 spectateurs ont vu les jeunes fleurons lensois s'exprimer au mieux de leur immense talent: Moreira, Sakho et Diouf ont acquis un résultat qui consacre le meilleur départ de la D1, à égalité avec Bastia. Le RCL devra rester sur un nuage et prolonger son euphorie pour que l'effet Courbis agisse durablement. Car en situation de crise, il n'est plus garanti. De son côté, Guingamp a déjà inscrit quatre buts en première division, n'obtenant qu'un seul point. La lutte pour le maintien étant surtout question de réalisme comptable, les Bretons devront se réformer.

Troyes-Toulouse: 1-1
Nous continuons à faire connaissance avec la colonie sud-américaine, et Bonilla fait son entrée dans le dictionnaire de nos traitements de texte. Djukic lui réplique, et il est toujours aussi content de marquer. Malgré l'écart de budget, les deux équipes semblent bien jouer dans la même catégorie, et la saison sera difficile pour Giresse comme pour Perrin.

Bastia-Bordeaux: 2-0
Frédéric Née est resté à Bastia, et Bastia ne le regrette pas. Par l'angle fermé, il tire deux jolies diagonales dans le petit filet, et avance son compteur jusqu'à trois. L'effectif d'Antonetti part d'un très bon pied dans la saison, il y avait même plus de 10 000 spectateurs à Furiani, dont un bon nombre d'allogènes en vacances. Côté bordelais, le malaise se consolide. Feindouno et Dugarry ne constituent certes pas l'attaque la plus buteuse du championnat, et le schéma de Baup se décompose quelque peu. Même Ramé se met au diapason de son équipe. Les Girondins ont peut-être abusé des discours pessimistes, se plaçant dans des conditions psychologiques déplorables...

Rennes-Paris SG: 1-1
Le jeu ne s'est pas enflammé au stade la route de Lorient, et les deux cadors se sont partagé les points sous le regard dubitatif des observateurs, qui attendaient mieux de ce match des millions. Il aura fallu un petit exploit de Dalmat pour battre un Bernard Lama déterminé à embêter le PSG, qu'il en fasse partie ou non. Peut-être le club parisien a-t-il été chanceux de jouer le Stade Rennais à ce moment de la saison, car ce dernier a les moyens de monter en puissance. Comme son rival, il doit encore mettre en route sa vedette d'attaque. Anelka a montré le bout des crampons, et a pour premier challenge de survivre à la pression médiatique et à l'engouement populaire qu'il suscite...

Metz-Auxerre: 1-2
La Coupe Intertoto n'a pas que des inconvénients: elle semble au moins avoir servi à l'AJA pour se refaire un moral et répéter le scénario d'une victoire acquise après avoir été mené par un but à zéro. Ce sont d'ailleurs Kapo et Cissé, deux héros du match de Wolfsburg qui ont encore inscrit leur nom au tableau d'honneur, le second avec une vista extraordinaire sur son deuxième "but en or" en moins d'une semaine. Les deux protagonistes, encore en rodage, manquent visiblement d'assurance. Les Messins perdent dans les dernières secondes, durant lesquelles ils avaient arraché le nul à Bordeaux... Météo instable en Lorraine.

Réactions

Aucune réaction

La revue des Cahiers du football