Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Deschamps, le "projet de jeu" et le sélectionneur-bashing

Une Balle dans le pied – "Pas de projet de jeu", "Pas d’équipe-type"… Le sélectionneur-bashing est un sport national dans notre sport national, mais on pourrait quand même faire un tri dans les critiques.

 

Auteur : Jérôme Latta le 21 Juin 2018

 

 

La notion de "projet de jeu", souvent invoquée mais rarement définie, a fait l’objet, il y a quelques mois, d’un vif débat à la suite d’un article dénonçant son caractère chimérique. N’allons pas jusque-là: on doit pouvoir s’accorder sur l’idée que le projet de jeu consiste en l’application de principes de jeu travaillés (pour être compris et maîtrisés) et adaptables (pour disposer de réponses à des adversaires et des situations différentes), dans lesquels on reconnaît une cohérence et une identité globales.

 

Sous cet angle, Didier Deschamps trouvera peu de défenseurs, le consensus étant assez large quant à l’absence de principes de jeu très lisibles. Cela n’empêche pas de s’interroger sur les conditions de son mandat, comme sur ses principes à lui.(…) 

 

 

LIRE L'ARTICLE


Réactions

  • Coach Potato le 21/06/2018 à 19h23
    En bref.

    Si on demande un remplacement poste pour poste, on est hors charte?

  • José-Mickaël le 21/06/2018 à 19h28
    En tout cas, Deschamps est (il me semble) le premier sélectionneur à emmener l'équipe de France au deuxième tour d'une coupe du Monde deux fois (et trois fois sur les compétitions internationales). C'est le signe d'une belle régularité.

La revue des Cahiers du football