> déconnerie

Tabloïd, numéro 5

> article suivant

La boîte à chants

> article précédent

Le syndrome de la demi-finale

Comedia

Partager
Jusqu’ici, Robert Duverne et Elisabeth Teissier nous ont bien aidés, mais j’ai le sentiment qu’il va falloir passer à la vitesse supérieure pour gagner cette finale. J’ai lu France-Soir: les Italiens sont de pires tricheurs que les Portugais. Ça tombe bien, je m’y connais en comédie, j’ai quand même joué trois soirs de suite "Boeing, Boeing" à la MJC de Trappes, et ça fait deux ans que je me fais passer pour le sélectionneur national.
À l’entraînement, on a donc fait venir Postiga, Pauleta et Cristiano Ronaldo, pour faire une Masterclass sur la simulation. Pauleta était ravi, il sautait partout et s’est jeté sur le sac de ballons, en nous disant qu’il n’en avait plus touché un seul depuis son but contre l’Angola à la 4e minute du premier match.

Du coup, on a commencé les exercices pratiques avec les deux autres. Ronaldo nous a tout de suite mis en confiance: "Le plus compliqué, ce n’est pas de se jeter au sol en agitant les bras dans le vide. Ça, tout le monde peut y arriver". "Même Pessotto", a gloussé Vikash. Ronaldo a enchaîné, impassible: "Le plus dur, c’est d’avoir l’air outré quand l’arbitre vous regarde". Il nous a fait une démonstration: c’est tout bonnement hallucinant, il a au moins une demi-douzaine d’expressions de visage différentes pour exprimer l’injustice. Les gars ont essayé de l’imiter, mais Ronaldo fait les passements de sourcils comme personne. C’est bien simple, à côté, Jim Carrey est complètement inexpressif.
Seule ombre au tableau : on a frôlé la catastrophe quand le Portugais est allé voir Ribéry en lui disant que cette grimace ne lui attirerait pas la sympathie de l’arbitre. "Quelle grimace? Te fous pas de ma gueule, en plus t’es même pas un vrai Ronaldo, les vrais ils ont les dents comme ça". Là il a souri et l’autre s’est évanoui. Croyez-le ou pas, ses vraies chutes sont beaucoup moins convaincantes que les fausses.

Partager
>> aucune réaction

Blog de Raymond, 1ère partie: 2006


2006-07-10

Épilogue


2006-07-09

Tombés de l'Olympe


2006-07-08

La veille du grand soir


>> tous les épisodes du thème "Blog de Raymond, 1ère partie: 2006"