auteur
Zagro

Du même auteur

> déconnerie

Les lucarnes refusées

Célébrations et décérébration

Tribune des lecteurs – Nous reproduisons ce témoignage, plutôt inquiétant quant à la future émission dominicale de France Télévisions qui prendra la suite de Téléfoot...
Partager
Pour la première fois depuis la mort du Prince Vasile Lupu de Moldavie (il y a très longtemps, quoi), je me suis amusé à regarder Stade 2 cet après-midi, histoire de me préparer psychologiquement à l’émission de foot du dimanche matin que le service public nous proposera la saison prochaine (un peu comme les cosmonautes qu’on met dans des centrifugeuses avant de les envoyer sur la lune).

Appel aux buteurs
Je dois dire que je n’ai pas été déçu. L’Observatoire du journalisme sportif sera sans doute ravi de découvrir (au cas où cette information d’importance lui aurait échappé) l’idée lancée à l’antenne par l’indémodable Gérard Holtz, qui portait un costume digne d’Eddy Barclay pour l’occasion. Je cite: "Je lance un appel aux buteurs, ce serait sympa qu’on fasse un petit concours des célébrations de buts les plus originales, comme ça on sélectionnerait les meilleures et on en ferait le générique de notre émission de foot qui démarrera le 29 juillet prochain (jour de mes vingt-neuf ans, quel beau cadeau)".

Je passe sur la stupidité intersidérale d’une telle idée pour essayer d’imaginer à quoi ressemblerait ce fameux générique. Je ferme les yeux. On démarrerait avec Steve Savidan se jetant tête la première dans une poubelle du stade Nungesser, en souvenir du bon vieux temps. Je vois ensuite Toifilou Maoulida survolant le stade Vélodrome aux commandes d’un avion à hélices tirant une banderole "Pour toi Papy". On continuerait avec Frank Ribéry traversant de joie le plexiglas de son banc de touche. Puis Jérôme Leroy enlèverait son maillot pour révéler un t-shirt "Déblocage de portables à partir de cinq euros". Et on finirait par Milan Baros sortant de son short une bombe désodorisante pour asperger les cages de Tony Sylva.

Non vraiment, c’est pas une bonne idée d’annoncer une initiative pareille. Les footballeurs risqueraient de la prendre au sérieux et de se lancer dans une surenchère dont la Ligue 1, qui a suffisamment de problèmes comme ça, ne se remettrait sans doute jamais.
Partager

Tribune des lecteurs


AWOL et Westham
2015-05-11

Red Star, soir de montée

Vu des tribunes – Deux Cédéfistes racontent comment ils ont vécu le match de la montée en Ligue 2 du Red Star, vendredi soir au Stade Bauer.


Bourrinos
2008-09-25

Ben Arfa - Nietzsche : le match

Tribune des lecteurs – Grâce à un reportage sur M6, on a appris, l’an passé, que Ben Arfa lisait Nietzsche. En exclusivité pour les Cahiers, il commente dix citations du philosophe allemand.


doumdoum
2007-10-04

« Mi-homme, mi-planche de surf »

Crème du forum – Les forumistes des Cahiers commettent régulièrement des chefs-d'œuvre. La preuve avec ce recoiffage de Bixente Lizarazu.


>> tous les épisodes du thème "Tribune des lecteurs"