> article précédent

Comment finir un match de coupe ?

> article précédent

Club ou "institution" ?

Cacamiseta 2020 : les candidats

Pour sa dixième édition, l'élection du pire maillot de la saison ne déroge pas à sa propre histoire: les dix candidats sont là pour faire mal.

Partager

 

Après une interruption en 2019, le concours de la Cacamiseta, organisée par les copains de Lucarne opposée, est de retour en force. C'est-à-dire en couleurs et en motifs offensifs pour les rétines et offensants pour le bon goût.

 

Les candidats à cette dixième édition vont une nouvelle fois poser de cruels dilemmes aux électeurs. Faut-il privilégier les attentats chromatiques ou les provocations graphiques, accorder une prime aux plus gros clubs ou récompenser les efforts des plus modestes?

 

 

Rayon rayures

 

 

Drôles de trames

 

 

 

Atelier découpage en moyenne section

 

 

Phénomènes inexpliqués

 

On vous laisser peser le contre et le carrément contre, et on vous invite à ne pas rater ce qui fait aussi le sel de la compétition: les maillots hors-concours – car ne respectant pas les critères (clubs des premières divisions européennes).

 

Dûment présentées par LO dans un diaporama à faire peur, ces tuniques démontrent par l'absurde que l'on peut mettre du jambon, des saucisses et des frites sur des tenues de sport.

 

Avant de voter (jusqu'au 14 juillet), profitez-en aussi pour vous remettre en mémoire un palmarès qui a sacré Liverpool ou Barcelone autant que Huddersfield et Évian-Thonon-Gaillard.


 

Partager

> déconnerie

W comme winner

> sur le même thème

Club ou "institution" ?

Cultures football


Richard Coudrais
2021-01-10

Yachine, héros de toutes les Russies

BibliothèqueLev Yachine, un roman soviétique, de Laurent Lasne, biographie du plus légendaire gardien de but de l’histoire, fait la part de l'homme et du mythe. 


Sami Rharrouz
2020-12-31

Marcelo Bielsa-Bernard Friot, pensées croisées

Long format – L'un est entraîneur, l'autre sociologue et économiste, mais leurs pensées nous invitent faire le parallèle entre football et rapports de production, supporters et travailleurs. 


Constantin Gaschignard
2020-11-28

Et le "cerf-volant cosmique" s'envola

Le "but du siècle" est d'autant mieux entré dans la légende qu'il a été légendé d'un commentaire tout aussi exceptionnel qui fit trembler les postes de radio de millions d’Argentins. 


>> tous les épisodes du thème "Cultures football"

Les brèves

Je crois que bon bon

"Laurent Blanc à Lyon, ça ne colle pas pour deux raisons" (foot01.com)

Aucun

"Euro U17 : qui sont les joueurs majeurs de l'équipe de France ?"

Autobiographie

"Ribéry : Des débuts fracassants." (lequipe.fr)

Ô Pep !

"Un pays africain rêve de Bruno Genesio !" (dailymercato.com)

Ruuuuuuuuuuuuuuuuuuud van Nistelrooy

"PSV Eindhoven : Ruud van Nistelrooy prolonge sur le banc des U19." (lequipe.fr)