Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

Best of

Il sera encore dit que les Cahiers du foot, ce sont surtout les lecteurs qui les font, mais pour le plaisir, voici un florilège des critiques et amabilités qui nous ont été adressées ces derniers jours à la suite de notre malheureuse initiative. Vous vous y reconnaîtrez peut-être.
le 28 Nov 2000

 

"Je trouve dans votre réaction une malsaine volonté de se faire passer pour le chevalier blanc du football".
"En fait vous commencez à tomber lamentablement dans les travers des autres en entretenant votre fonds de commerce avec toujours les mêmes têtes de Turcs."
"Les CDF ont trouvé leur voie : il faudra désormais dire "tout le monde, il est bô, tout le monde il est gentil."
"Si votre vocation, c'est de faire du Voici ou Gala, il faut le dire et changer de nom."
"Vous passez d'un site décalé et lucide à un site moralisateur plein de principes stupides."
"Arrêtez-donc de critiquer l'Equipe et les couillons de Téléfoot et essayez plutôt de faire votre taf."
"Cette réaction d’intelligentsia autoritaire me paraît très choquante!"
"Au rythme où paraissent vos articles, je me demande si ces cahiers ne sont pas l'œuvre d'un seul et même éleve-ingénieur révolté et peut-être un peu trop seul dans sa chambre, le soir, a l'heure du coup d'envoi.
"Ne vous laissez pas aseptiser par les directeurs de conscience moralisateurs des CDF."
"Depuis quand un journal doit-il censurer le courrier de ceux qui le lisent?"
"Si vous êtes provocateurs, faut il s'étonner que les lecteurs le soient dans leurs réactions?"
"Qui sème le vent récolte ses propres conneries."
"Eh, les gars, votre site il est chouette, mais faites gaffe, à force , vous aller vous retrouver tout seuls."
"Ne vous avait-on pas réclamé un peu plus de papiers techniques?"
"Il me semble lire beaucoup ces temps-ci sur les cons de la télé (TF1 Télé-foot), Darmon, Aulas, bref toujours les mêmes (quelques joueurs aussi Djorkaeff... bref toujours le même). Balayez devant votre porte CDF."
"J'attends toujours votre mea culpa, ou au moins une explication un peu plus convaincante et une réponse à toutes les critiques que vous essuyez."
"Débaptisez vous , devenez les Talibans du Foot , interdisez les femmes impures , vous respirerez mieux."
"Au lieu de chercher des excuses, ouvrez votre site au football,merde!"
"Eh, les gars, votre site il est chouette, mais faites gaffe, à force , vous allez vous retrouver tout seuls."

Réactions

  • le nihiliste le 28/11/2000 à 00h00
    Bien joué. Il est flagrant que la population est "extrémiste". Mais c'est ça le monde aujourd'hui. Vous vous en êtes pris plein les dents, c'est clair, mais c'est ce qui arrive à tous ceux qui émettent un avis. De toute manière je pense pas que vous auriez énormément censuré. Y'a pas assez de bourrins haineux parmi vos "clients" (nan j'déconne) et c'est tant mieux : y'a encore des gens trés attachés à leur club qui prennent du plaisir à communiquer avec les autres.

  • Francis Kuntz le 28/11/2000 à 00h00
    Je suis déçu, je suis même pas dans le Best Of, j'aurais dû être plus méchant avec vous les cahiers. Et oui, j'aurais dû dévoiler vos noms car je vous ai reconnu Didier Roustan (alias Curtis Midfield) et Pierre Salviac (alias Pierre Martini).

  • le nihiliste le 28/11/2000 à 00h00
    Ce serait donc la revanche de france 2, les frustrés, face à TF1 qui n'ont plus une tune pour se payer de bons journalistes ( tout est parti dans l'achat des matchs )?

  • gilliatt le 28/11/2000 à 00h00
    Dites donc, chers CDF; d'accord vous avez essuyé une méga-polémique, OK vous vous en êtes pris plein la "gueule", mais c 'est pas une raison pour nous mettre 2 fois la même petite phrase ("eh, les gars, votre site, il est chouette...etc...")histoire de gonfler artificiellement le volume des réactions. (Faut bien attirer l'attention sur soi!)

    Blague à part, je n'ai aucune doléance, j'ai pas de conseil à vous donner, non que je sois d'accord sur tout, mais je n'ai pas d'idée, tout simplement, (sionon je vous aurais déjà envoyé mon CV et ma photo pour vous rejoindre, mais comme je viens d'apprendre que vous n'offrez aucune stock-option à vos collaborateurs, de toute façon, c'est rapé. Alors, bon vent, et je reviendrai lien
    Voilà, c'était le type même u message inintéressant et pas du tout constructif, mais 1) au moins je n'ai insulté personne (même pas Sassari, c'et dire!) 2) vos lecteurs sont des gens intelligents, ils auront donc déjà fait le tri et passé au message suivant, ha! ha!

  • sassari le 28/11/2000 à 00h00
    Ben moi non plus je t'ai pas insulté ! je sais même pas qui tu es, c'est dire ... et puis merde, j'ai même pas un extrait dans le best-off ! La faute à Didier Roustan ....

  • Berbize le 29/11/2000 à 00h00
    Eh les gars, j'y suis 4 fois ! qui dit mieux ?

  • harvest le 13/08/2002 à 11h29
    Excellent ! Il y a une suite ?

    ( quel fayot ce harvest )

La revue des Cahiers du football