Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Partager :

2-0 à l'infini

Battre le Luxembourg est apparu plus compliqué que battre l'Angleterre et le Brésil. La nalyseLes observations en vracVu du forum
le 27 Mars 2011

 

D'une telle rencontre, on ne retient d'emblée que les trois points. Les sommets amicaux contre l'Angleterre et le Brésil se déroulent en effet dans un tout autre monde que celui du stade Josy-Barthel, où il s'agit surtout d'échapper à l'enlisement, voire à la catastrophe. En dépit d'un grand nombre d'approximations techniques et d'une animation médiocre, les Bleus avaient les moyens et suffisamment de réalisme pour s'imposer sans frémir ni séduire. Un coup franc bien négocié et un rush de Ribéry y ont suffi, mais le ratio de 12 tirs (dont pas la moitié de cadrés) pour 74% de possession témoigne des limites de la maîtrise française.

sch_110325_lux_fra.jpg


Blanc avait pourtant misé sur la qualité individuelle pour faire la différence, en alignant quatre milieux offensifs dans une sorte de 4-1-4-1 laissant l'axe à Nasri et Gourcuff, les flancs à Ribéry et Malouda. Contrairement à ce que l'on a vu et entendu partout, M'vila et Gourcuff n'ont pas évolué à la même hauteur: on a retrouvé le triangle incliné cher au sélectionneur avec Gourcuff intercalé et plutôt à droite, tandis que Nasri se positionnait de façon axiale avec un penchant pour la gauche. Il s'agit en fait du même schéma que celui employé avec plus de bonheur à Wembley, avec Évra pour Abidal et Ribéry pour Valbuena.


L'expérience se poursuit
Malgré une utilisation passable des ailes, les quatre milieux offensifs ont buté sur la ligne de front: les combinaisons réussies et les duels offensifs ont été trop rares pour créer un danger constant, Benzema ne parvenant pas non plus à se dégager. Le rayonnement de chacun a été amoindri, la vitesse réduite et nombre d'actions se sont empêtrées dans la nasse luxembourgeoise. Les longs ballons inefficaces, les fautes commises et les hors-jeu sanctionnés constituent d'autres indices de ce manque de brio – toutefois pas rédhibitoire puisque les Bleus ont tout de même réussi à passer quelques actions (et à gagner, donc).

lux_fra_1.jpg

Blanc a regretté que les latéraux ne dédoublent pas plus, que les milieux excentrés ne permutent pas plus tôt. Ce manque d'initiative et de créativité collective laisse le débat ouvert sur les formules tactiques et les hommes, avec notamment le retour, en même temps que Ribéry, de la controverse sur son positionnement. La confiance accordée à Gourcuff ou Malouda devrait également faire débat. De tous les dispositifs qu'il a utilisés, le sélectionneur privilégiera peut-être ceux présentant un meilleur équilibre, avec un second profil de milieu défensif – qui peut être Diaby ou Alou Diarra – afin de retrouver une capacité d'impulsion et une vitesse supérieures. L'expérience se poursuit mardi contre la Croatie, mais la volonté de Blanc de ne procéder à aucun remplacement vendredi soir peut inversement indiquer qu'il a envie de se tenir à son idée.



Les observations en vrac

• Sur le banc après avoir été annoncé titulaire, Alou Diarra aura été le grand douché du Luxembourg.
• Sur le côté gauche, Ribéry va deux fois plus vite que sur le côté droit.
• (à propos de l'arbitre venant d'avertir un Luxembourgeois qui avait joué le coup franc trop vite): "C'est dommage, il avait fait un bon match jusqu'à présent." Jean-Marc Ferreri veut prouver qu'il a le niveau pour aller chez Canal+.
• L'entrechat de Lloris sur une prise de balle freestyle à la 4e minute, c'était pour qu'il y ait Jonathan Joubert dans un but, et Brian dans l'autre?
"Il n'y a pas de la pelouse partout." Vincent Coueffé n'avait plus vu de film X depuis Brigitte Lahaie.
• L'extraction de mucosités nasales par Malouda vue à la super-loupe, ça résume tout l'intérêt de ce genre de technologie.
• Rami a cru que les Bleus avaient "tué le match en seconde période", alors qu'il était mort depuis longtemps.

lux_fra_2.jpg


Vu du forum

=>> Zizou Krist - vendredi 25 mars 2011 - 21:10
Pfff, y a la moitié des joueurs luxembourgeois qui chantent pas leur hymne. Équipe de racailles, va.

=>> Vieux légume - vendredi 25 mars 2011 - 21:14
Et c'est parti au Stade Gaston-Petit pour ce duel entre Châteauroux et Mulhouse...

=>> newuser - vendredi 25 mars 2011 - 21:15
Nasri capitaine, Henry s'est encore fait fumer sa place par le jeunot.

=>> emink - vendredi 25 mars 2011 - 21:18
Maillots rétro, shorts longs, chaussettes hautes, marseillaise chantée, champs de patates, Thierry Roland... Ma télé va repasser en noir et blanc, si ça se trouve.

=>> emink - vendredi 25 mars 2011 - 21:22
Si j'osais, je dirais que les Blancs, c'est le Luxembourg, et les Bleus, le look sans but.

=>> kaizouman - vendredi 25 mars 2011 - 21:43
Sinon, Évra, il a pas changé: la Ferrari de Jean Alesi en marche avant, une moissonneuse-batteuse en marche arrière.

=>> newuser - vendredi 25 mars 2011 - 22:01
C'est quand même marrant de voir plus de chandelles dans le match de ce soir que lors du France-Galles du Tournoi des 6 Nations.

=>> kaizouman - vendredi 25 mars 2011 - 22:25
Moi je dis que Blanc devrait faire entrer Ribéry pour apporter un peu de percussion.

=>> mr.suaudeau - vendredi 25 mars 2011 - 22:44
Ouais, ben ça vaut pas la volée de Bodmer contre le Benfica.


LUXEMBOURG-FRANCE : LES GARS

Réactions

  • Henri Désiré Landreau le 27/03/2011 à 12h30
    "• L'extraction de mucosités nasales par Malouda vu à la super-loupe, ça résume tout l'intérêt de ce genre de technologie."

    Sérieux, on a vraiment vu ça? Je me demande ce qu'il s'est passé dans la tête du réalisateur à ce moment là.

  • Papin Jour Pape toujours le 27/03/2011 à 12h48
    C'était Francis Ford Copula le réalisateur ? Non parce que les extractions de fluides corporels, en gros plan, c'est son truc.

La revue des Cahiers du football