Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 25/09/2021 à 23h00
    Le plus marrant de la soirée : Dubois qui vient donner un cours d'arbitrage de 5 minutes au trio arbitral au milieu de terrain après la fin du match.
    T'inquiète Léo, ils vont se débriefer leur merveilleuse prestation. Et ils ne verront pas le problème.

  • Deuzès Troiza le 25/09/2021 à 23h01
    Vu la physionomie, on s'en contentera… joli coup de coaching à la mi-temps. À voir maintenant comment on va gérer suspensions et blessures après cette hécatombe…

  • vertigo le 25/09/2021 à 23h08
    Je viens me joindre à vos critiques sur l'arbitrage, la faute sur Abergel à l'origine de l'égalisation lyonnaise est passée crème.

  • Mik Mortsllak le 25/09/2021 à 23h14
    La soirée aurait pu être encore plus compliquée avec seulement trois changements.
    Contre Brøndby Aouar ne devrait pas être trop cramé, pour le reste il serait temps de faire un peu tourner, notamment les Brésiliens.
    Ce sera aussi peut-être l'occasion d'apercevoir Barcola devant.

    Et sans avoir vu le match, il semble y avoir un petit problème sur le lieu de l'exécution du CF lorientais:
    lien

  • Charterhouse11 le 25/09/2021 à 23h18
    Non mik, ne tombe pas dans le panneau, le cf est tiré au bon endroit.
    Sinon, très mauvaise entrée de cherki sorti des 90 premières secondes.

  • gurney le 25/09/2021 à 23h37
    Bon, chapeau d'avoir pris 1 point vu le contexte.
    Arbitrage contre nous, 3 blessés, a 10 pendant 75 minutes.
    Fallait le faire et effectivement à 5cm on remportait une victoire heureuse mais précieuse.

    Un premier bilan commence à pointer le bout de son nez. Il manque encore 2 matchs pour arriver à 10 journées, on verra où on se situe à ce moment là.
    Mais si on se projette toute la saison avec la réussite qu'on a depuis le début de la saison, on aura du mal à aller chercher la barre des 60 points (57 si on garde la dynamique actuelle).

    Bien entendu la réussite ça se provoque, et si on est parfaitement honnête, aux "points" les résultats qu'on a ne sont pas surprenants.
    C'est le paradoxe absolu de l'équipe de Bosz : on degage un truc que j'ai jamais ressenti depuis 5 ans. Une force, une capacité à faire mal, j'ai presqu'envie de parler de sécurité. Pour autant, on concède un nombre d'occasions phénoménal. En Xgoals Lorient va sans doute finir haut ce soir j'imagine, et sans doute bien au-dessus de nous. Normal peut être à 10 en exploitant les contres, mais c'était aussi le cas dans nos autres matchs contre des petites équipes il me semble.
    Bref, curieux de voir comment tout ça va se dérouler, et en même temps un brin stressé car on a forcément envie que ça marche ce style Bosz.

  • Aulas tique le 25/09/2021 à 23h57
    Il y a un moment, pendant la fin de match, en pensant au début de saison, au péno imaginaire de Neymar, au rouge de ce soir, aux blessés, ou je me suis dit : « si on perd ce soir, PB fait une Sylvinho ou une El Loco».
    Le nul va peut-être repousser la sortie de route mais le derby se profilant après un match d'Europa League, si ça part en cacahuète avec l'effectif deja sur les jantes…Parce que je n'ai lu personne parler ici de la question de la débauche physique du jeu de notre entraineur. On voit pourtant bien que l'impression entrainante de beau jeu tient beaucoup à des efforts qui peuvent se payer durement avec l'enchainement des matches. Peut-être qu'on crame la chandelle par les deux bouts en ce moment et, qu'en plus, on n'obtient même pas les résultats.

  • gurney le 26/09/2021 à 00h02
    Jusqu'à ce soir j'avais pas la sensation qu'on cramait tant que ça notre énergie.
    Faudrait que des fans de datas nous sortent notamment les kms parcourus ou les sprints à haute intensité, mais j'ai eu la sensation au contraire qu'on ne faisait pas que du attaque/défense

  • AKK, rends tes sets le 26/09/2021 à 01h15
    @ gurney : 1,22-0,69 ce soir pour les Xpected goals, d'après l'Équipe.

  • gurney le 26/09/2021 à 07h45
    Ah ok, j'aurais pas dit ça, encore moins en ayant loupé 10 minutes avec mon stream qui lâche durant lesquelles Lequipe parle de 2 énormes parades de Lopes (entre la 75 et la 85e).