Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Changer l'arbitrage

Règles, professionnalisation, discipline, vidéo, hors-jeu etc. De quoi polémiquer jusqu'en 2032.

  • Dédie mon Stück le 01/12/2022 à 13h57
    La discussion sur le hors-jeu potentiel du but de Griezmann hier a été un peu éparpillée. Du coup je me permets de recentrer ici. Et du coup aussi, mes excuses si jamais ce qui suit a été rappelé ailleurs sur le forum, mais je ne crois pas.

    Plus qu'un changement des lois, l'IFAB a publié un communiqué de clarification sur le la loi 11 en juillet dernier: lien
    Ce serait sur la base de cette clarification que l'arbitre aurait été justifié à annuler le but. En particulier:

    -------------------
    The following criteria should be used, as appropriate, as indicators that a player was in control of the ball and, as a result, 'deliberately played' the ball:

    The ball travelled from distance and the player had a clear view of it
    The ball was not moving quickly
    The direction of the ball was not unexpected
    The player had time to coordinate their body movement, i.e. it was not a case of instinctive stretching or jumping, or a movement that achieved limited contact/control
    A ball moving on the ground is easier to play than a ball in the air
    -------------------

    Ça se jouerait au niveau du "limited control". Perso je trouve toujours ça insuffisant, parce que l'esprit du texte semble plutôt placer ce contrôle limité en termes de temps de réaction laissé au défenseur.

    Pierluigi, ton avis ? La clarification, c'est quelque chose que tous les ex-arbitres commentateurs avaient en tête avant la compétition selon toi ? (encore une fois pardon si ça a été dit ailleurs sur le forum et que je l'ai raté)

  • Hyoga le 01/12/2022 à 14h08
    C'est nul comme définition parce que tous les défenseurs aux pieds carrés ont une maîtrise limitée du ballon, en toutes circonstances...

  • serge le disait le 01/12/2022 à 21h50
    Pour faire écho à une discussion sur le fil bleu, la règle validant le 4ème but allemand me gêne. Fullkrug tire clairement avantage de son hj initial.
    Jamais compris cette foutue évolution censée, au départ, clarifier le HJ passif.

  • Metzallica le 01/12/2022 à 21h52
    D'autant qu'ici il n'y a pas de passe de l'adversaire qui remettrait l'action à 0, c'est la continuité.

  • fireflyonthewater le 01/12/2022 à 21h58
    Pourtant margottonn et Liza ont répétés plusieurs fois qu'il ne tirait pas avantage de sa situation..... Comprend pas comment ils peuvent dire ça ...

  • serge le disait le 01/12/2022 à 22h00
    Edit : réponse au hardos.
    Ouais mais ça t'as le droit depuis quelques temps.
    Pierluigui infirmera peut être mais j'ai jamais compris cette évolution de la règle.
    En gros tu peux être 10 m HJ au départ de l'action, ton ailier est lancé en profondeur et centre. Tes 10 m d'avance initiaux te permettent d'avoir de l'avance sur les défenseurs. But validé.
    N'importe quoi

  • La baie des champs le 01/12/2022 à 22h17
    C'est la stratégie Van nistelrooy !!

  • Tricky le 01/12/2022 à 22h30
    Et François Calderaro avant lui.

  • Danishos Dynamitos le 02/12/2022 à 07h26
    C'est autorisé depuis janvier 2004 dans l'indifférence générale (sauf celles des cdF).
    Il a effectivement fallu que les Pays-Bas marquent ainsi devant les Tchèques à l'Euro 2004 pour que le grand public apprenne cette évolution de la règle.

  • Danishos Dynamitos le 02/12/2022 à 07h29
    Le but initial était de simplifier la tâche de l'AA qui n'avait plus à se souvenir de la position de chaque joueur ayant pris part à l'action pour signaler ou pas un HJ.
    Seul le destinataire de la passe compte.

    Avec la VAR, cette règle n'a plus grand intérêt c'est sûr…