Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • dugamaniac le 10/06/2023 à 14h29
    Il n'a que 20 ans, et il se retrouvait pour la 1ere fois en grand chelem face à Djokovic (ou Nadal) à Roland en plus, avec ce que ça represente pour un jeune espagnol.

    Pour moi il a été rattrapé par le stress, sa jeune carrière, il aura appris. Je pense pas que ça mérite une remise en cause de son jeu.

    Djokovic est clivant comme personne mais le tennisman est incroyable, les revers en bout de course qu'il arrive à accélérer, ses balles de break qu'il remonte à la pelle.
    En soi, ça me plait qu'il faille encore le battre à la loyale plus que sur une décrépitude physique comme Nadal ou Federer. Ca rend les prochains mois palpitant, bien que frustrant pour ceux qui ne le supporte pas.

    J'ai du mal à voir Ruud le perturber plus qu'un set mais je me trompe sur Ruud depuis le début du tournoi (sauf hier, je le voyais gagner)

  • leo le 10/06/2023 à 14h44
    Alcaraz dit qu'il était très tendu et n'a jamais réussi à se relâcher, oui.

    Gilles Simon parle de tout ça dans un très bon fil Twitter: lien

  • JauneLierre le 10/06/2023 à 15h54
    En tout cas ça promet une finale hommes marathon même en 3 sets, à moins qu'un des deux ne tienne, pour une fois, à abréger les échanges. Déçu de Zverev, son jeu était plus varié voire flamboyant dans mes souvenirs. Retrouver les demis, c'était déjà bien.
    Pendant ce temps-là, Swiatek a déjà pris les commandes de la finale dames et confirme la marge qu'elle a sur toutes ses concurrentes.

  • liquido le 10/06/2023 à 15h57
    Zverev était blessé

  • fabraf le 10/06/2023 à 15h59
    D'ailleurs, c'est pour ça que je suis favorable à des matchs en 3 sets gagnants aussi côté femme (ou alors l'ajout d'un 8e match). La dimension physique / psychologique est une part importante d'un GC et je trouve dommage qu'elles (et qu'on) en soient privées.

  • Tonton Danijel le 10/06/2023 à 16h01
    Ruud ne me dégage pas une impression spécialement forte, mais il s'est baladé sans souci contre Zverev après avoir fait de même contre Rune (malgré la perte du troisième set). Il a eu globalement des matchs un peu moins accrochés que ceux de Djoko, donc le Serbe ne pourra pas tout miser sur le physique (ni sur un malentendu) pour le battre.

    (Eh oui, c'est dommage que le Serbe soit ce qu'il est en dehors des courts, cela m'empêche de l'apprécier pleinement).

    EDIT: avec deux sets femmes, tu peux avoir, si les deux sets sont bien disputés, le même plongeon physique au troisième, Sabalenka l'a bien démontré jeudi...

  • DansonsLaBostella le 10/06/2023 à 16h12
    Ruud me fait penser à un mélange entre Nalbandian et Magnus Norman, en terme de profil, de jeu...et il a tout d'un très bon mec. Bon, Nalbandian avait réussi à battre Nadal, Federer et Djoko lors d'un même tournoi je ne crois pas que Ruud ait en lui cette capacité à battre un Djoko ou Alcaraz en grand chelem.

    En fait j'ai commencé à vraiment l'apprécier quand il est resté zen l'an dernier quand Rune faisait sa crise d'adolescence tardive sur le terrain.

  • El Mata Mord le 10/06/2023 à 16h15
    Marrant, moi je le vois comme un mélange de David Ferrer et Miroslav Mecir.

  • fabraf le 10/06/2023 à 16h23
    Swiatek avait raison : elle connaît vraiment bien son adversaire et ça se voit !
    Elle ne lui donne rien et joue presque à contre-emploi en ayant une posture attentiste. Elle a pris le partie de "singer" le tennis de Muchova, c'est-à-dire de simplement remettre la balle avec beaucoup d'effet et d'atteindre la faute de la Tchèque.

    Beau plan tactique qui montre une nouvelle fois son intelligence, car Muchova n'est pas capable de prendre le jeu à son compte sur tout un match, mais qui donne finalement une finale assez terne.

  • El Mata Mord le 10/06/2023 à 16h31
    Muchova s'accroche au 2ème set.
    je lui trouve des airs de Chris Evert par ailleurs.