Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Di Meco le 26/05/2023 à 16h15
    Oui c'est bien ce que je disais, on trouve des joueurs hors top 15 qui ont des revenus plus que décents.
    Rien que le fait d'être assuré de pouvoir participer au premier tour des grands chelems et masters 1000 garantit des gains conséquents.

    Pour trouver des revenus comparables à un joueur de ligue 2, on peut mentionner Quentin Halys, qui a fait le plus gros de sa carrière entre la 100ème et la 200ème place (2 200 000 $ de gains sur une dizaine d'années).

  • Lionel Joserien le 26/05/2023 à 16h19
    Tout à fait, après j'ai vraiment du mal à jauger le niveau d'un revenu décent pour un joueur top 100, j'imagine que leur coach est salarié (?), qu'ils sont obligés de payer des sparring-partners et que les billets d'avion sont à leur charge.
    Et surtout, j'ignore totalement comment fonctionne l'imposition d'une personne sans pays fixe, ils ne peuvent pas tous vivre en Suisse ou à Monaco.

  • JeanLoupGarou le 26/05/2023 à 16h38
    je suis pas du tout d'accord sur "personne ne regarde le 100eme mondial"

    > Et pourtant, on ne les regarde qu'en GC, donc quand ils jouent contre les meilleurs (pas forcément en match, mais dans le cadre du tournoi).
    Personne ne regarde les Challengers et les Futures, c'est pour ça qu'ils ne rapportent pas à leurs participants.

    Cette image des GC comme pierre angulaire du circuit, c'est aussi parce que la majorité des gens ne regardent littéralement que ça. Et donc si tu enlèves les GC, il n'y a pas beaucoup d'audience pour le tennis.

  • Gouffran direct le 26/05/2023 à 16h39
    Ya aussi la question des paris en ligne et la corruption dans l'article de Kiplé.

    Les joueurs s'arrangent comme ils peuvent pour trouver où dormir et comment se restaurer pour au final gagner quelques centaines d'Euros au mieux.
    Des gars louches gravitent autour des courts de tournois obscurs et approchent les joueurs avec des propositions alléchantes.
    Tu perds le 2ème set 6-1 et le match et je te file 3000€.
    Si tu gagnes le match, tu gagnes 100€.

    Ça ferait réfléchir pas mal de monde.

    Les tournois se font aussi du blé sur le dos de ces rêveurs en facturant cher les chambres et accès aux services.
    Ils ont le droit d'être partenaires de sites de paris, mais pas les joueurs.
    Les paris en continu lors des matchs donnent lieu à des situations ubuesques où les rares spectateurs sont en fait des parieurs/soudoyeurs qui se contrefichent des joueurs et ne voient que l'appât du gain.
    Ils passent d'un match à l'autre le téléphone à la main prêts à parier sur tout et rien.

    Si ça se trouve les organisateurs de tournois récupèrent une partie du butin et ferment les yeux.
    Révoltant et cynique.
    Surtout quand quelques malheureux se font choper et prennent cher pour l'exemple.

  • Lionel Joserien le 26/05/2023 à 16h47
    Nous sommes d'accord sur les GC, je dis pas autre chose.
    Mais ce que tu dis est aussi valable pour les top-players, qui est prêt à payer pour voir Alcaraz jouer à Cincinnati ? Quasiment personne également, dans le cas de la France, à part Monte-Carlo et Bercy la couverture médiatique est proche du néant.
    Il y a des stars au tennis grâce aux tournois du GC, sans ça je suppose qu'on serait plus proche de la médiatisation du National que de la L2.

  • JeanLoupGarou le 26/05/2023 à 16h50
    Tout à fait d'accord. Les grands joueurs sont ceux qui performent en GC, et décrochent des sponsors (et éventuellement de gros cashprizes), font venir des jeunes aux clubs, développent les gros tournois où ils vont, etc. Mais les GC seraient moins intéressants sans les joueurs moins forts qui galèrent pour passer les qualifs et un ou deux tours. Mais ces joueurs-là sont à la rue financièrement car être sorti en qualif de GC et vivoter en Challengers/Futures ça paie pas les factures.

    Globalement c'est un Ponzi. Le jour où les gueux ne voudront plus souffrir pour l'élite, le circuit s'effondre. Mais je ne vois pas ça dans l'avenir proche.

  • Tonton Danijel le 26/05/2023 à 18h10
    Il n'y aura que Pouille côté français à avoir passé les qualifs. Blancaneaux est complètement sorti du match qu'il menait et Lokoli aura également échoué sur la dernière marche.

    C'est un peu la même chose côté dames, où Fiona Ferro retrouve la lumière après deux années de galère tandis que Robbe et Jacquemot échouent sur la dernière marche.

    (Et au passage: c'était sympa de voir quelques matchs de qualif grâce au player de FranceTV).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 26/05/2023 à 18h30
    Quand on voit les gradins remplis pour cette demie de GC entre un inconnu et un type issu des qualifications lien, même si ça date, on se dit effectivement que c'est plus l'importance du tournoi qui compte que celle des participants.
    Y'a bien le trio Federer-Nadal-Djokovic qui est passé dans une autre dimension, d'accord, mais en général si des passionnés regardent régulièrement des matchs dans l'année, la plupart des amateurs je pense se contentent des tournois du GC,tout comme un amateur d'escrime se contentera des JO voire des championnats du monde et d'Europe — mais l'a diffusion des matchs joue peut-être un rôle aussi.

  • Tonton Danijel le 26/05/2023 à 23h51
    Tiens et donc Pouille va jouer son premier tour contre... Rodionov, repêché en tant que lucky loser.

  • valdo le 27/05/2023 à 11h01
    Très content pour Pouille et Ferro. J'ai regardé le match de Lucas Pouille et comme souvent je trouve les commentaires décalés. Je me réjouis avec tout le monde qu'il sorte des qualif et qu'il retrouve de la joie de jouer et de gagner mais il peut remercier son adversaire. Son niveau au cours des 2 premiers sets est vraiment faible. Et Rodionov lui a donné le 3eme.
    Je sais pas si ce dernier ce sera remis de cette défaite quand il affrontera à nouveau Lucas mais si c'est le cas ça va être compliqué.
    La reconstruction ne fait que débuter et il faudra être indulgent avec Pouille quand il perdra au 1er tour d'un challenger. Ça va être long