Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • OK Choucroute! le 23/05/2023 à 22h16
    Parce que le classement retenu pour l entrée dans les tableaux est antérieur à leurs perfs récentes.

  • Vas-y Mako! le 24/05/2023 à 00h06
    Merci, ils ont donc fait un très gros bond en quelques semaines.

  • Di Meco le 24/05/2023 à 07h45
    Oui, ils ont respectivement fait 1/2 et 1/4 à Rome.

  • L'amour Durix le 24/05/2023 à 07h47
    Karatsev était 121ème il y un mois avant de gagner 68 places en 2 semaines, puis d'en perdre 9 lien.
    Hanfmann était lui encore hors du top 100 début mai lien.

    Je retourne bosser.

  • arnaldo01 le 24/05/2023 à 08h50
    Ces deux joueurs sont quasi sûrs d'être au moins Lucky Loser ou la règle a changé ?

  • fabraf le 24/05/2023 à 09h37
    Il ne faut pas être au moins finaliste pour être LL ?

  • Di Meco le 24/05/2023 à 10h14
    Il me semble que tu fais plutôt référence au statut SE (special exempt) qui permet à un joueur qui aurait dû passer par les qualifications, mais qui en raison de son bon parcours dans un autre tournoi n'a pas pu y participer, d'entrer directement dans le tableau principal (ce qui ne s'applique donc que pour des tournois se suivant immédiatement *).
    Mais à vrai dire je ne sais pas comment sont sélectionnés les lucky losers, j'imaginais qu'ils étaient tirés au sort.

    * Edit : et peut-être pas du tout pour les tournois du grand chelem ou les qualifications durent une semaine ?

  • André Pierre Ci-Gît Gnac le 24/05/2023 à 10h52
    Voilà ce qui est dit sur europe 1 :

    "Parmi les éliminés des qualifications, certains joueurs peuvent avoir la chance d'être repêchés par les organisateurs de Roland-Garros. Il s'agit des "lucky losers", soit les heureux perdants. À la fin de la semaine de "qualif", la direction dresse la liste des "meilleurs perdants" des matches du troisième tour des qualifications, en se basant sur le classement ATP et WTA. Ces joueurs doivent parapher une feuille de présence les jours du premier tour du tableau principal pour signifier qu'ils sont prêts à jouer en cas de forfait."

    J'imagine qu'on prend donc le classement atp et qu'on repêche les mieux classés.

  • Di Meco le 24/05/2023 à 11h05
    Oui, ça semble assez logique; c'était par défaut que j'imaginais un tirage au sort (sûrement à cause du terme "lucky"), ne m'étant pas vraiment posé la question.

  • fabraf le 24/05/2023 à 12h36
    Ma réponse était un résumé du propos d'André.
    Mais je te remercie quand même car je n'arrivais pas à comprendre à quoi correspondait ce SE dans mes livescores.