Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Cris CoOL le 15/04/2022 à 14h45
    Pioline a fait quelques super tournois mais il ne m'a jamais donné l'impression qu'il pouvait gagner un grand chelem à la régulière, en jouant à son meilleur niveau. Il n'a fini qu'une seule année dans le top 10 mondial (10ème) contre 6 pour Tsonga, et si l'on prend ses confrontations contre Sampras, il y avait un monde d'écart entre les deux (9 défaites, trois sets remportés au total) qu'il n'y avait pas toujours entre Tsonga et Federer ou Nadal par exemple.

    Tsonga a eu trois excellentes saisons outre 2008, entre 2011 et 2013, après, il lui manquait un petit quelque chose face aux tous meilleurs. Sur sa génération, le big 4 est bien meilleur, Wawrinka et Del Potro ont un plus beau palmarès mais ne me semblent pas de beaucoup supérieurs au Tsonga du début.

  • L'amour Durix le 16/04/2022 à 15h47
    Je découvre que les (une ?) demi-finales de Monte-Carlo sont en clair sur C8.
    Si ça peut servir à d'autres...
    (Troisième set entre Davidovich Fokina et Dimitrov, qui revient de loin)

  • Di Meco le 04/05/2022 à 16h06
    Bonne nouvelle : Quentin Halys devrait enfin entrer dans le top 100 après le challenger d'Aix-en-Provence, à moins que Lucas Pouille n'atteigne les demi-finales à Madrid.

    Lucas Pouille devrait donc atteindre les demi-finales à Madrid.

  • liquido le 04/05/2022 à 16h28
    Hehe. Je venais précisément pour ça.

    Je regarde pas mal les matches d'Halys ces derniers temps. Sa tournée indoor hivernale était splendide. Son service est un peu moins efficace sur terre mais son jeu reste follement élégant je trouve. Heureux pour lui.

    Fils et Cuenin font des choses pas mal dernièrement.

    Je vous ai dit sinon qu'en octobre, j'ai passé tout un vol à papoter avec l'entraineur d'Holger Rune? Mes deux-trois conseils ont bien marché on dirait.

  • Di Meco le 04/05/2022 à 16h39
    Hé hé, pas mal aussi Debru qui se qualifie à Aix (et perd au premier tour contre Bonzi), si tu pouvais lui donner 2-3 conseils aussi...

    Je n'ai pas vu beaucoup jouer Halys, j'espère le voir à Roland Garros. Ce devrait être un sentiment sympa pour lui de participer à un GC sans être qualifié ni invité.

  • liquido le 04/05/2022 à 16h53
    Oui oui, pas mal Debru. Il tape régulièrement des mieux classés que lui. Je vais lui dire de croire en lui et de manger sain à l'occasion, comme à Holger.

    Ce serait bien qu'on ne se colle pas pour 20 ans d'Alcaraz tout seul au sommet. Parce que les t-shirts débardeurs je ne peux pas, merci bien.

    Tristesse de voir Cazaux et Mayot végéter, à un âge où il serait pas mal d'entamer son ascension. Modulo: Mayot revient de blessure et puis après tout, on a vu des ascensions tardives récemment (Karatsev, Botic van de Zandschulp, Bonzi, Rinderknech par ex).

  • Di Meco le 04/05/2022 à 17h03
    Pour Mayot et Cazaux, quand on regarde leur classement comparé à leur âge il ne faut pas oublier non plus que le Covid leur a fait perdre quelques mois au moment où ils commençaient à grimper; ça laisse un peu d'espoir.

    Edit: donc double circonstance atténuante pour Mayot.

  • JauneLierre le 06/05/2022 à 14h32
    Le premier duel tant attendu Alcaraz-Nadal (choc générationnel, passage de témoin, etc.) va donc avoir lieu tout à l'heure. Pas sûr que Nadal tienne le choc après son match contre Goffin ou qu'il prenne trop de risques avant RG. Goffin au passage qui semble stopper sa dégringolade au classement ATP (10ème en août 2020, 70ème fin mars 2022). Gros test pour Djoko par ailleurs contre Hurkacz. On peut aussi avoir les 4 têtes de série en demi-finales.

  • Koller et Thil le 08/05/2022 à 20h51
    Le premier nommé s'adjuge finalement le tournoi, son 2ème ATP1000 déjà, après avoir disposé de Nadal, Djokovic puis Zverev en finale (un massacre).
    Pas grand chose à rajouter, il est plusieurs crans au-dessus des précédentes jeunes pépites post big 3.

  • Giresse au bout de mes rêves le 08/05/2022 à 21h00
    Il va être difficile à déboulonner celui-ci, il semble déjà très complet à 19 ans.

    Sinon, Gilles Simon qui prend sa retraite en fin d'année, personne pour lui rendre hommage ? Dugamaniac au hasard ?