Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Tonton Danijel le 26/01/2022 à 13h02
    Tout ça pour finir par jouer l'Open d'Australie 2022 en tongs... Ils vont être sympa, ses nouveaux sponsors.

  • valdo le 26/01/2022 à 14h36
    Il va falloir qu'il passe vite à autre chose Félix AA parce qu'il peut avoir des regrets sur ce 1/4 de finale.
    Le match de Medvedev montre bien sont nouveau statut à mon sens. Le type contre lequel on a presque gagné. FAA peut-être considéré comme le gagnant "moral" du match mais au final...

  • JauneLierre le 26/01/2022 à 14h41
    Medvedev s'en sort. Même si je n'aime pas ces interviews à chaud, je suis resté et ai pu entendre la répose à la question de Courier sur l'état d'esprit en fin de deuxième "Je me suis dit : que ferait Novak à ma place ?" Sifflets bien sûr, mais il avait prévenu.
    Mine de rien, c'est Tsitsipas le terrien qui passe seul le 1/4 en 3 sets et donc en passant le moins de temps sur le cours.

  • valdo le 26/01/2022 à 15h32
    Je me relis tardivement. Désolé pour cette faute terrible "son nouveau statut"

  • JauneLierre le 26/01/2022 à 15h49
    Trop tard. J'ai envoyé un e-mail à la rédac' pour me plaindre.

  • Tonton Danijel le 27/01/2022 à 11h04
    Ashleigh Barty fait quand même honneur à son statut de numéro 1 mondiale (même si elle a eu un tableau bien dégagé, Pegula étant la joueuse la mieux classée qu'elle ait rencontrée jusque là). Bien parti pour gagner un troisième grand chelem sur trois surfaces différentes, ce qui n'a plus été fait depuis Maria Sharapova.

  • JeanLoupGarou le 27/01/2022 à 12h02
    Un point notable, la finale du double masculin de l'Open d'Australie opposera 4 joueurs australiens, Ebden et Purcell (qui ont sorti la paire n°2 en demie) face à Kokkinakis et Kyrgios (qui bénéficient d'une wildcard et ont sorti les n°3 en demie).

    Je ne sais pas si c'est arrivé souvent une finale de GC avec 4 joueurs du pays hôte ?
    Peut-être à l'US Open lors de la domination des frères Bryan ? (ils l'ont gagné 6 fois)
    Chez les filles peut-être lorsque les sœurs Williams gagnaient tout ? (seulement 2 USO cela dit)

    Après quelques recherches :
    - Les frères Bryan n'ont jamais affronté d'américain en finale de l'USO (malgré 7 finales dont 6 gagnées pour Mike, l'un des titres ayant été avec Jack Sock et non son frère)
    - Les Williams ont affronté en finale de l'USO : Chanda Rubin (USA) et Sandrine Testud (FRA) puis Cara Black (Zimbabwe) et Liezel Huber (USA) ; 3 représentantes US à chaque fois donc

  • JeanLoupGarou le 27/01/2022 à 12h08
    (Point bonus : Mahut-Herbert n'ont pas gagné RG face à des Français, par contre ils ont remporté Wimbledon en 2016 contre la paire Benneteau/Roger-Vasselin)

  • Toni Turek le 27/01/2022 à 12h30
    "Je ne sais pas si c'est arrivé souvent une finale de GC avec 4 joueurs du pays hôte ?"

    ==> Dans l'ère Open, catégorie double, c'est déjà arrivé, selon Wiki :
    - US Open (M) : 1978/79/80/83/92
    - US Open (mixte) : 1989
    - Open d'Australie (M) : 1969/72/73/74/75/76/77/79/80
    - Open d'Australie (F) : 1970/71/72

  • Tonton Danijel le 27/01/2022 à 12h42
    Et à propos des nationalités, Ashleigh Barty va donc affronter en finale une 4e Américaine d'affilée avec Danielle Collins. Jessica Pegula restera donc la mieux classée de ses adversaires d'un tournoi qu'elle pourrait remporter sans avoir affronté une seule top 20.