Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • JauneLierre le 21/01/2022 à 17h48
    Je savais qu'on pouvais passer la balle à côté du filet mais là j'apprends qu'on peut la jouer dans le camp de l'adversaire... Sans toucher le filet bien sûr.

  • Pierluigi Scollina le 21/01/2022 à 17h52
    Autant je comprends le fait de ne pas lire la presser pour rester dans sa bulle, autant ça... Comment on peut exister au très haut niveau sans préparer ses matches, sans analyser ses adversaires ? Ou alors c'est moins utile au tennis ?

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 17h58
    Inversement, un joueur comme Rafa qui doit être du genre à 'calculer' ses adversaires peut être déstabilisé par un Mannarino qui débarque sans plan particulier.

    (En même temps, face à Rafa, je me demande si c'est nécessaire d'avoir un plan...).

  • Radek Bejbl le 21/01/2022 à 18h02
    Après en tennis y a pas énormément de surprises non plus, si même des suiveurs comme nous connaissons le profil d'à peu près tous les joueurs du top 100, un gars du circuit n'a pas normalement pas besoin de particulièrement bosser (surtout quand, comme Mannarino, il n'a pas les armes pour changer son jeu).

  • Di Meco le 21/01/2022 à 18h16
    Je me suis amusé à vérifier si l'année 2021 était bien une année pourrie pour le tennis français (au regard de la période "nouveaux mousquetaires") en faisant un récapitulatif des tournois ATP gagnés depuis 2005 (première année de victoires pour Monfils et Gasquet) :

    Format : année = nombre victoires : mousquetaires + autres français

    2005 = 2 : MG
    2006 = 5 : GGG + CC
    2007 = 8 : GSS + SGLMM
    2008 = 7 : SSSTT + SL
    2009 = 6 : MSTTT + Chardy
    2010 = 5 : MGS + LL
    2011 = 5 : MSSTT
    2012 = 5 : GGSTT
    2013 = 6 : GGST + Mahut x2
    2014 = 2 : MT
    2015 = 5 : GGST + Paire
    2016 = 4 : MGG + P
    2017 = 7 : TTTT + PPP
    2018 = 5 : MGSS + P
    2019 = 6 : MTT + Mannarino + Paire x2
    2020 = 4 : MM + HH
    2021 = 1 : H
    2022 = 1 : M

    MGST = Monfils, Gasquet, Simon, Tsonga
    + Par ordre d'apparition : Clément, Santoro, Grosjean, Llodra, Mathieu, Pouille, Humbert

    Et bien oui, 2021 est bien une année pourrie.
    Certes il y a 2014, mais cette année là le titre de Tsonga est son second Masters 1000 (où il bat Murray, Djokovic et Federer), la France est en finale de la coupe Davis, Simon en finale à Shangai, et Monfils en 1/4 dans 2 GC.

    Sinon, ça m'a amusé de me rendre compte que les 4 s'étaient débrouillés pour qu'il n'y ait aucune année où ils aient remporté chacun un tournoi, ça ne semblait pas une évidence statistique.

  • Metzallica le 21/01/2022 à 18h18
    En effet je n'avais pas lu.
    Je regarde toujours une page avant de poster et là ça parlait tension j'avoue n'avoir pas été plus loin.

  • Six Bières skient le 21/01/2022 à 18h23
    Pour le coup, je n'ai pas l'impression que Nadal use d'une palette tactique super large : il envoie des lobs liftés à 140 km/h sur le revers de l'adversaire jusqu'à ce que le gars en face soit épuisé.
    J'avais lu une stat qui montrait que le pauvre Thiem avait du en moyenne frapper ses revers à 1,82m du sol sur l'un de leurs matchs à Roland.
    Il change un peu quand le gars à lober en face est gaucher, mais c'est à peu près la seule variation que lui vois faire.

  • pipige le 21/01/2022 à 18h24
    Franchement ce serait une énorme surprise.

    Mais jouer Nadal en huitième d'un GC, ça a de quoi faire bien plaisir, quelque soit l'issue du combat.

  • L'amour Durix le 21/01/2022 à 18h38
    Il a le droit dans ce cas parce que la balle a rebondi de son côté du filet.

  • Radek Bejbl le 21/01/2022 à 18h55
    Oui, non, on est très au-delà du stéréotype. La distance en retour de service, l'aspect plus ou moins lifté de ses coups, les zones visées, les montées au filet, le moment du premier décalage coup droit... Nadal est dans une adaptation permanente, d'un set à l'autre il peut tenter le coup gagnant non-stop, pilonner une zone ou se contenter d'attendre la faute. Accessoirement il n'y a que sur terre que la balle rebondit vraiment.