Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • lyes le 21/01/2022 à 14h09
    C'est possible une tension de cordage si basse ? Dans mon souvenir je tendais mes raquettes à 25 et les costauds bourrins étaient à 30. Mais à 10 ça donne quoi ? Un effet ressort bizarre non ?

  • Di Meco le 21/01/2022 à 14h17
    L'an dernier, un "gros coup", c'était passer deux tours en GC et faire un 1/4 en ATP250
    ---
    Tu abuses, pour mémoire malgré une année 2021 décevante, Humbert a quand même gagné un ATP500. Et Gaston n'a pas percé particulièrement tardivement, à titre de référence il n'y a actuellement que 11 joueurs de moins de 22 ans dans le top 100 (il est le 7ème mieux classé dans cette tranche d'âge).

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 14h32
    Sans compter que Monfils est balèze pour faire une finale par an depuis 18 ans en s'étant arrêté en quart de finale l'an dernier

    (il a été en finale du tournoi ATP 250 de Sofia en septembre 2021).

  • Tonton Danijel le 21/01/2022 à 14h42
    Notons qu'avec Hugo Gaston, on a eu 3 français en finale de tournoi ATP l'an dernier, pas si mal que ça, c'est plus en GC que ce fut la cata (et en particulier à RG où tous les regards sont hélas tournés sur les Français).

    Et je découvre qu'Ugo Humbert a déjà battu Medvedev et Tsitsipas (deux fois), Zverev (une fois). Juste dommage qu'il ait tant de mal à confirmer en GC.

  • dugamaniac le 21/01/2022 à 14h49
    Dans cet article, il parle de Kukushkin qui a demandé en dessous de 8 kg un jour:

    lien

    Ça me semble presque un autre sport en terme de sensation.

  • lyes le 21/01/2022 à 14h54
    ça donne envie d'essayer pour voir, faire quelques balles avec une raquette à très basse puis très haute tension de cordage pour le fun.

  • JauneLierre le 21/01/2022 à 15h24
    En effet ça doit être étrange. Je crois que je faisais tendre la mienne à 24 kg, donc 10,5 ou moins, ça me paraît invraisemblable. A se demander si la balle ne va pas rester dans le cordage...
    Et pitié, merci de ne pas employer des verbes comme "performer" ou "scorer", on se croirait sur L'Equipe TV.

  • theviking le 21/01/2022 à 15h56
    10,5 au bad, c'est pour un quelqu'un qui n'arrive pas à dégager du fond (sachant que pour les raquettes normales, tu peux pas vraiment tendre à plus de 14), alors au tennis ....

  • Cris CoOL le 21/01/2022 à 16h05
    Comment ça je n'arrive pas à dégager au fond ?
    Ca me semble encore raisonnable 10,5 (entre 10 et 14, au-delà il faut changer son cordage tous les mois à mon niveau).

  • theviking le 21/01/2022 à 16h08
    Ouais, j'ai exagéré un peu, disons 9,5. En tout cas ça paraît bien faible pour le tennis.