Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • valdo le 21/01/2022 à 13h11
    Je suis assez d'accord avec Radek sur ce point. Et mon propos n'était pas de relancer le débat sur il aurait pu/il aurait du faire mieux.

    Je m'étonne toujours des jugements parfois très négatifs (non pas toi JL Garou) sur le Tennis Français. Si on le juge à l'aune des résultats en GC, Forget est un minable sans nom qui ne mérite pas un 10ème du crédit que certains lui portent. Et cela place Pioline et Clément au dessus de beaucoup (dont Forget) ce qui me semble pas pertinent. Regardons aussi les adversaires des français qui perdent.

    Enfin, personnellement je peux regarder un match à 4h du matin sans présumer d'une victoire française (ou pas d'ailleurs). Le tennis c'est un sport magnifique à regarder (et à jouer) avec un nombre important de coups qui n'emportent pas forcément le point, le jeu ou plus.
    Je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, mais je ne suis absolument pas accroc à la victoire (c'est pareil en tant que joueur). Je me souviens encore de défaites magnifiques de Noah, de Mecir, de Wilander, de Boetsch, de Monfils, ... Plus qu'un n'importe laquelle des victoires de Pioline ou Brugera
    Il faut sans cesse se remettre à l'ouvrage au Tennis et un set joué magnifiquement cela reste un set joué magnifiquement.
    Et je trouve que Gael nous offre toujours (ou presque) ces moments qui font que j'aimerais bien pouvoir le regarder ailleurs que sur mon smartphone (du tennis sur un smartphone pfffff)

  • Vas-y Mako! le 21/01/2022 à 13h12
    Il est sympa à voir jouer Mannarino. On a l'impression qu'il vient de se réveiller, qu'il a le teeshirt avec lequel il a dormi et qu'il est venu pour tapoter la balle tranquillement. Un petit réveil musculaire…une petite accélération par-ci, par-là sans avoir l'air de forcer.

  • kotinho le 21/01/2022 à 13h20
    Ah ouais, donc ce sont vraiment des gros *horscharte*, aller claquer le seul français qui joue sur un player auquel t'as pas le droit quand t'es abonné. Bravo les gars !

  • manuFoU le 21/01/2022 à 13h36
    "Joies" du streaming : pendant que Nadal se promène (ou presque) au 3ème tour de cet Open d'Australie, on pouvait aussi voir il y a quelques minutes son bourreau de Wimbledon 2012 (putain, 10 ans) Lukas Rosol se faire sortir en 2 sets en 1/4 de finale d'un challenger en Italie devant (littéralement) 5 spectateurs sur un court qui ressemble à celui sur lequel je me suis entraîné hier soir.

  • dugamaniac le 21/01/2022 à 13h37
    Mannarino il a style particulier, il joue avec une raquette très peu tendue. A Monte Carlo cette année il avait demandé une tension de 10.5 kg.
    Je l'ai déjà raconté mais je trouve ça si incroyable.

  • Radek Bejbl le 21/01/2022 à 13h45
    C'est une question de court logiquement, Eurosport 1 et 2 sont chacun bloqués sur l'un des deux principaux et, sauf rares exceptions, ne coupent pas le match en cours. D'où le fait que le ski vienne couper la diffusion d'Osaka-Anisimova en télé à 5-5 au 3e tout à l'heure et que Mannarino soit uniquement sur le Player ensuite le temps que la descente se termine.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/01/2022 à 13h47
    tetetete...

    Je me plains du cycle désastreux dans lequel le tennis masculin français était englué depuis deux saisons, avec la fin actée du quatuor Gasquet - Simon - Tsonga - Monfils (ce dernier me donnant tort), le naufrage du cas Pouille qui aurait pu faire le lien avec une génération montante, car les joueurs qui feraient la transition entre les mousquetaires et la nouvelle vague ne paraissaient pas en mesure de briller sur le grand circuit.

    On a vraiment connu la pire saison de l'histoire contemporaine du tennis français l'an dernier.

    Après, si cette année, Monfils, Mannarino et Humbert performent à la hauteur de leurs potentiels, si on a quelques coups d'éclat des vieux, si ceux qui percent sur le tard confirment (Bonzi, Rinderknech (orthographe non garantie) Gaston), et bien non seulement on aura de bons moments, mais en plus on sortira de la lose complète de ces 20 derniers mois. Et c'est exactement ce qu'il faut pour réamorcer un mouvement positif.

    D'ailleurs j'avais dit ici même que je croyais en Humbert pour faire un gros coup à Melbourne.

    L'an dernier, un "gros coup", c'était passer deux tours en GC et faire un 1/4 en ATP250, d'accord. Mais là je le voyais franchement capable d'un quart, ou ce genre de choses.

    Bah si à la place on a Monfils, banco.

  • valdo le 21/01/2022 à 13h51
    Il va falloir qu'il en remette une couche Nadal (je lui fait confiance) parce que là il subit et Kachanov peut facilement continuer sur ce rythme

  • Vas-y Mako! le 21/01/2022 à 13h58
    il a vite repassé une couche...

  • theviking le 21/01/2022 à 14h03
    Et à un moment (je ne sais pas si c'est toujours le cas) il jouait avec des raquettes qui venaient toujours de la même série (il en chopait sur le bon coin car elles ne se vendaient plus)
    Edit : je répondais à Dugamaniac