Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • valdo le 20/01/2022 à 09h36
    Assez incroyable cette victoire. Hâte d'entendre Benoit nous raconter ce qu'il a pensé de ce match.

  • Tonton Danijel le 20/01/2022 à 09h39
    Content pour lui qui sort de presque deux ans de galère, espérons que cela le retape (un peu) mentalement...

    Dommage pour Richie et Rinderknech qui ont dû abandonner, on a donc au troisième tour Monfils, Mannarino, Paire côté hommes et Cornet côté féminin. La jeune génération attendra...

  • valdo le 20/01/2022 à 09h59
    Un joueur qui performe à l'OA aussi c'est O' Connel. Je le connaissais pas au-delà de sa victoire sur Sinner qui était clairement dans un très mauvais jour.
    Il a facilement battu Hug Gaston et là il vient de se faire Schwartzman en 3 sets ! Je n'ai pas vu le match mais belle perf. Maxime Cressy au 3eme tour semble à sa portée.

  • valdo le 20/01/2022 à 13h23
    J'espérais mieux... Dans son interview, l'ami Benoit (que j'aime beaucoup) occulte complétement le match catastrophique de Dimitrov (la balle de match est assez révélatrice de son niveau d'engagement) et le niveau de jeu très limité des 2 protagonistes.
    Dommage

  • valdo le 21/01/2022 à 07h31
    Profitant du fait que j'allais me perdre dans un petit village du côté de St Étienne tôt ce matin, je m'apprêtais à regarder un peu du match de monfils.
    Sur eurosport 1 il y avait Alcaraz Berretini. Normal
    Sur Eurosport 2 Shapovalov Opelka, plus étrange déjà.
    Et sur le site de L'équipe le match n'était même pas commenté.
    Heureusement belle victoire de Monfils, enfin j'imagine, en 3 sets.
    Tout le monde en fait des tonnes sur le déclin et la nullité du tennis français (coucou Mev et Jl Garou) mais aucun suivi quand monfils peut accéder au 8eme d'un GC ?

  • Vas-y Mako! le 21/01/2022 à 08h59
    Le nouveau petit Nadal (Alcaraz), il va être pénible à jouer à l'avenir et sur toutes les surfaces.

  • kotinho le 21/01/2022 à 09h00
    @valdo

    Je sais pas à quelle heure tu as essayé de voir ça mais il me semble que le match de Monfils commençait à 3h du mat'. Ça a pas dû traîner, vu qu'il a gagné en 3 sets. Je ne sais pas si ça peut être l'explication à cette non diffusion. Sinon c'était peut être sur le fameux player Eurosport, t'avais qu'à raquer un peu plus, ils ont vraiment honte de rien.

    En tout cas très content pour Monfils, qui en plus a l'air de très bien jouer, sans surjouer. Je l'ai toujours adoré, il a quand même un sacré talent. Je lui souhaite de finir la saison top 10, je pense qu'il en a largement les moyens.

  • FPZ le 21/01/2022 à 09h16
    Il n'a perdu que 20 jeux en 3 matchs (et 9 sets), il a l'air bien dans sa tête, son 8ème semble accessible...
    Ne pas s'enflammer !

  • JeanLoupGarou le 21/01/2022 à 09h16
    Je ne crois pourtant pas en faire des tonnes. Et je ne pense pas que le tennis français soit en déclin.

    Ca fait plus de 20 ans que le tennis français ne fait aucun résultat (en simple), bien aidé par une domination monstrueuse de quelques joueurs intouchables, et alors que ceux-ci vont s'arrêter, la relève ne semble pas être française, c'est tout.
    Monfils est un très bon tennisman, que j'apprécie regarder, et qui n'a jamais rien gagné de prestigieux.
    S'il arrive en quarts, ça sera une 'bonne performance' (bien aidée par l'expulsion de Djokovic), mais à moins qu'il atteigne la finale, je ne serai pas plus enthousiasmé que ça (et je ne me fatiguerai pas à regarder des matchs en pleine nuit sur une chaine qui n'existe pas).

    Voila. Juste le tennis français ne m'emballe pas, de beaux signaux mais jamais le résultat au bout.
    Je regarde les résultats le lendemain sur internet et ça me suffit.

  • valdo le 21/01/2022 à 09h31
    Le 3ème set débutait quand j'ai commencé à vouloir regarder... mais oui tu as raison je suis trop près de mes sous, à moins que ce soit eux.