Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • Le Pobga du Coman le 11/01/2022 à 10h02
    Nouveau rebondissement dans la saga Djokovic... Il devrait faire une série Netflix :

    Djokovic aurait menti dans son formulaire d'arrivée... Les documents rendus publics par la cour montre qu'il a déclaré ne pas avoir quitté la Serbie dans les 14 jours avant son départ pour l'Australie.

    On doit donc en conclure que les photos publiées par un centre d'entrainement de Marbella (Espagne, où il a une maison) le montrant s'y entrainer début janvier sont un montage grossier... Ou pas.

  • l'homme de la pampa le 11/01/2022 à 10h14
    Visiblement, lors de sa nuit à l'aéroport de Melbourne, Djokovic a indiqué à l'officier des frontières que c'est Tennis Australia qui avait rempli le formulaire pour lui. On dirait Sarko et Bygmalion.

  • tikko le 11/01/2022 à 10h20
    Indépendamment du fond, le problème est, qu'avec les mensonges, c'est toute une série d'évènements qui sont à corriger. On se rend pas compte mais mentir est un métier et, au moins, avec la vérité, tout est cohérent*. Qu'il en reste au tennis. Et à 20 GC.

    * cf la citation de Rocard sur les complots

  • DansonsLaBostella le 11/01/2022 à 10h27
    Ben Rothenberg sur Twitter a mis en cause l'authenticité du test PCR positif du 16 décembre...un scan du QR code renvoyant sur un résultat négatif. Si faux il y a c'est du ressort du pénal non ?

    Pour l'avoir pratiqué, l'administration et la communication des résultats d'un test PCR en Serbie (pour le quidam moyen) est très inefficace. J'ai eu le mien 48h après le prélèvement, et en me rendant de nouveau au labo...mais je ne suis pas Djokovic.

  • O Gordinho le 11/01/2022 à 10h51
    Allez une petite mise à jour :

    C'est un détail mais il a déclaré à la douane qu'il venait d'Espagne et qu'il n'avait pas voyagé durant les 14 jours précédents. Alors qu'il était en Serbie a priori a la fin décembre.

    On sait maintenant que le visa qu'il a obtenu en Novembre était un visa 408 (activité professionnelle temporaire).
    Le 29 novembre, le gouvernement fédéral dit à TA que les joueurs non vaccinés ne seront pas acceptés en Australie sans quarantaine (même s'ils ont été infectés récemment).
    Le 16 décembre il teste positif au Covid (selon son médecin).
    Ensuite l'exemption de quarantaine lui a été accordé par TA ainsi que par l'état de Victoria le 30 décembre en dépit des règles fédérales précitées.
    Le 1er janvier il est notifié en ligne que son exemption est validée après que des commissions médicales "anonymes et indépendantes" ont étudié son dossier.
    Il prend l'avion le 4 (remplit au passage un doc en mentant sur ses voyages récents) et se fait arrêter à l'aéroport le 5.
    Il est libéré le 10 après que le juge a estimé qu'il y a eu vice de forme sur son arrestation et qu'il a raisonnablement fait ce qui lui était demandé.

    Au total, je n'ai aucune sympathie pour Djokovic mais ça fait beaucoup, beaucoup d'erreurs de part et d'autres. Maintenant qu'il est là et qu'il a à peu près suivi les règles qu'on lui a données, je serais d'avis de le laisser jouer, de démettre de ses fonctions le directeur de TA ainsi que les gens qui ont participé à ces mascarades de commissions d'exemption vaccinale.

  • JeanLoupGarou le 11/01/2022 à 11h20
    O Gordinho aujourd'hui à 10h51
    Au total, je n'ai aucune sympathie pour Djokovic mais ça fait beaucoup, beaucoup d'erreurs de part et d'autres. Maintenant qu'il est là et qu'il a à peu près suivi les règles qu'on lui a données, je serais d'avis de le laisser jouer, de démettre de ses fonctions le directeur de TA ainsi que les gens qui ont participé à ces mascarades de commissions d'exemption vaccinale.


    >> Oui, beaucoup d'incompétence de plein de gens, mais ça n'est pas une raison pour le laisser jouer.
    Si un employé de la FdJ est incompétent et se plante en entrant le RIB du gagnant de l'EuroMillions et que je me réveille demain avec X millions sur mon compte, je n'ai pas le droit de dépenser cet argent.
    Quand des gens font une erreur (/sont corrompus ou incités à la faire), la solution n'est pas de dire "bon ben maintenant que c'est fait hein", la solution c'est de repartir à zéro et appliquer la vraie règle.

  • Napoleonovic le 11/01/2022 à 11h48
    Comme j'ai été interpellé je réagis. Je suis le cofilaire qui avait évoqué la possibilité qu'une partie de l'inimitié que suscitait Djokovic était sa nationalité et nous avons embrayé sur le sentiment de victimisation des Serbes.
    Je dois admettre que le sentiments de victimisation des Serbes fait quasiment partie de l'identité nationale. Il faut admettre que l'histoire fournit quelques raison de l'être: 5 siècles de domination ottomane, plus gros bilan humain en proportion de sa population pendant la Grande guerre, génocide par les Oustachis (on parle de 200 000 à 500 000 morts notamment dans le camp de Jasenovac), expulsion des Serbes de la Krajina croate (200 000 : plus gros déplacement de populations en Europe depuis 1945), épuration du Kosovo... Les guerres de Yougoslavie ont achevé ce sentiment où les Serbes ont été considéré quasiment comme les seuls responsables des guerres car c'était le seul peuple qui voulait continuer à vivre dans la Yougoslavie; et les seuls criminels, les Occidentaux pensant aisément sur les accointance néo-nazis croates, islamistes bosniaques et mafieuses albanaises. Surtout que c'est le peuple qui a le plus perdu dans cette affaire puisque tous les autres peuples ont maintenant leur Etat; et encore la communauté internationale n'accepterait évidemment pas une session de la République serbe de Bosnie.
    Il en résulte que les Serbes pensent souvent avoir le monde contre eux et ce sentiment se réactive dans les plus grands drames comme dans les plus petites péripéties (comme l'affaire Djokovic). Voilà comment on peut comprendre les déclarations lunaires de Srdjan Djokovic. Lunaires pour nous mais que tout le monde comprend et valide en Serbie.

  • dugamaniac le 11/01/2022 à 11h55
    Franchement ça rend fou cette histoire de virus.
    J'en reviens pas de ce que Djokovic est prêt à faire et supporter juste pour jouer au tennis.
    J'en reviens pas que d'un problème sanitaire réel mais facile à régler : un examen à 30€ pour vérifier si oui ou non il représente un risque (valable pour Djokovic ou n'importe qui), on en fasse une affaire mondial.

    En tout cas, cette affaire a inspiré à l'Equipe et son envoyé special un article remarquable sur les autres réfugiés qui étaient dans le même hôtel que Djokovic. Certains étant bloqués, enfermés depuis 8 ans. dans l'attente de l'on ne sait plus quoi. Incroyable.

  • Edji le 11/01/2022 à 12h06
    Rarement été aussi glacé par un article de l'Equipe, en effet.

  • JeanLoupGarou le 11/01/2022 à 12h12
    dugamaniac aujourd'hui à 11h55
    J'en reviens pas de ce que Djokovic est prêt à faire et supporter juste pour jouer au tennis.

    >> De toute évidence pas se faire vacciner