Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Metzallica le 15/04/2010 à 17h54
    Bon je mets ca là pour ne pas trop déranger.
    Le maillot de l'Italie pour la coupe du monde est ultime. Jugez plutôt: un dessin de muscles en brillance. splendide.
    lien

  • Lucarelli 1 le 15/04/2010 à 17h56
    Pouah.

  • zouhire le 15/04/2010 à 17h58
    Cool, on dirait une radio des poumons.

  • emink le 15/04/2010 à 18h04
    Beurk. Ca a été dessiné par Dolce et Gabbana sous acides, non ?

  • ESD.3 le 15/04/2010 à 18h08
    Je dirais que c'est surtout inspiré des armures romaines.
    Pas hyper élégant, mais bon, on a pas de quoi fair les malins avec nos bretelles dans le dos...

  • Metzallica le 15/04/2010 à 18h10
    c'est vrai mais nos bretelles sont réservées au joueurs. Là du coup pour se la raconter avec les tongs et les lunettes D&G on passe pour une truffe. Enfin plus que d'habitude si on a déjà le même attirail et un maillot italien.

  • le_merlu_frisé le 15/04/2010 à 18h12
    Maillot dessiné par HR Giger, je crois.

    (Merci, je comprenais pas ce que ça représentait).

  • JihaiR le 15/04/2010 à 18h31
    J'imagine que c'est un ke-jo, la référence à HR Giger, mais ça me fait penser, même si ça n'a rien à faire sur ce fil, que j'ai visité le bar le plus fabuleux au monde (oui, tout simplement)

    Ca se passe à Gruyère, la ville d'origine de HR Giger, une ville (village ?) qui l'hiver et notamment le soir ressemble au décor d'un film de Disney de Noël

    Dans cette ville, il y a le musée dédié au local héros... et son bar...
    lien
    (cf les tofs en bas)

    Quand on passe devant par hasard, ça fait comme un choc. What a place to be.

  • le_merlu_frisé le 15/04/2010 à 19h24
    J'y suis allé aussi, c'est sûr que ça contraste avec Gruyères et le panorama aux alentours. J'étais pas resté y boire une tasse par contre.

    Et justement, le maillot m'a fait penser exactement à ça (avec trois autres photos pour bien situer le contraste) :

    lien


  • ravio le 15/04/2010 à 19h38
    C'est là toute la différence.

    Notre maillot est moche car il a été designé par un graphiste stagiaire de chez Adidas un lendemain de cuite, certainement pour nous faire payer notre transfert chez Nike.

    Alors que le maillot italien est moche mais il a été designé par HR Giger (personnage dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors, ça a au moins un intérêt)