En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 21/12/2022 à 19h36
    Plus que de l'idolâtrie aveugle, il y a aussi le symbole politique, comme sur la main de Dieu: le match Argentine-Angleterre de 1986 a été perçu comme une revanche de la guerre des Malouines et aucun Argentin n'a condamné Maradona pour son geste, au contraire même, tant que ça faisait suer Maggie et la couronne. Les "analyses" politiques de Diego lui-même exposées dans le docu de Kusturica font ressortir ce côté: je suis le pauvre gars en rébellion contre le système, le capitalisme, les mafias, les anglais, les péronistes... avec bien sûr de nombreuses contradictions. L'impression que ça déteint aussi sur pas mal de joueur (après tout, le Kun a été son gendre).

  • cocobeloeil le 21/12/2022 à 19h36
    Purée, t'as de la famille partout sur la terre entière !
    C'est assez impressionnant..
    T'es sûr que t'es toi même de la région Gigi pour le coup ?
    (Même un bled moisi ça compte, hein...)

  • Hollywood le 21/12/2022 à 19h42
    En même temps, y-a-t-il ailleurs sur la planète, et particulièrement des "pays de foot", un rapport comme peut avoir la France et/ou les français ont avec le foot, les footballeurs et tout ce qui l'entoure ?

    A se demander réellement si l'exception n'est pas plutôt la France.

  • Tonton Danijel le 21/12/2022 à 19h45
    Ben les Anglais par exemple (regarde l'article que Mangeur Vasqué avait rédigé sur le Mondiale 1990 et la sélection anglaise).

  • Gouffran direct le 21/12/2022 à 19h45
    Pépé a été prolifique!
    J'ai des oncles, tantes et cousins en France, Italie, Espagne, Maroc, Argentine, Mexique et on pense Brésil (pas sûr).
    Je suis né à Pellegrin, j'ai grandi à Léognan et Blanquefort.
    Un vrai drôle du coin mon coco.
    Mais pépé tombait amoureux tous les 5 ans, j'ai des oncles plus jeunes que moi.
    L'amour toujours!

  • Tonton Danijel le 21/12/2022 à 19h47
    Mais ta famille argentine, ils s'y sont installés en quelle année?

  • cocobeloeil le 21/12/2022 à 19h47
    Fabuleux.
    J'aurais aimé
    Connaître ce fameux Pépé..

  • Lucho Gonzealaise le 21/12/2022 à 19h48
    Je pense que les allemands et les danois sont encore plus exigeants avec leurs joueurs qu'on peut l'être. Bon cela dit j'ai entendu des argentins qui racontaient avoir gardé des souvenirs déplorables de certaines célébrations allemandes en 2014 et je ne sais pas si ça avait été critiqué outre-Rhin pour autant.

  • Gouffran direct le 21/12/2022 à 19h53
    Disons qu'il ne s'éternisait pas trop une fois la marmaille en âge de parler.
    Le genre qui t'appelait en PCV depuis le Costa Rica le jour de ton anniversaire...

  • cocobeloeil le 21/12/2022 à 19h55
    Je vois..
    Pas sûr donc que j'aurai aimé le connaître. Quoique...