Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • franmaçonportugais le 21/12/2022 à 17h35
    36 ans sans titre. Et premier titre sans dictateur ou but de la main.

    Ceci explique cela.

  • Gouffran direct le 21/12/2022 à 17h40
    Ya pas aussi distribution de pain et d'essence?

  • franmaçonportugais le 21/12/2022 à 17h44
    Non, pas besoin d'essence, les gens (enfin les privilégiés, les autres marchent pieds nus) ne se déplacent qu'en mules, et de rares fois en chevaux (la plupart du temps volés à l'Uruguay), qu'ils mangent lorsqu'ils sont arrivés dans leur hutte de boue et de tôles.

    Il y a par contre bien distribution de pains. Par la police.

  • Edji le 21/12/2022 à 17h53
    C'était à peu près pareil en 1978 et 1986, cela étant.
    La période estivale joue aussi.

  • franmaçonportugais le 21/12/2022 à 17h53
    Plus sérieusement, je connais deux françaises d'une vingtaine d'année, à Buenos Aires, qui regardaient le match dans un bar, avec un tee shirt et des peintures aux couleurs de l'Argentine (par "peur", ou "respect", car elles étaient pour la France).

    Et bien, quand la France a égalisé, elles ont du fuir, car insultes, bouteilles qui volent sur elles etc... car françaises (donc ennemies). Sympa, non ?

    Les anglais ont débarrassé l'Argentine des dictateurs, mais pas des cons.

  • FPZ le 21/12/2022 à 17h57
    Non, mais Papu Gomez distribuait des biftons depuis l'impériale...

  • Bale de jour le 21/12/2022 à 18h26
    J'ai regardé la finale dans un bar français de Sao Paulo, j'ai passé un de mes pires moments de football. Des insultes d'une violence dingue envers l'arbitre et les Argentins à la télé pendant 120mn (de plus en plus violentes au fil des bières) et un des rares Argentins présents là qui a filé à la mi-temps parce qu'il ne se sentait plus en sécurité ou à l'aise.

    Y a des cons un peu partout malheureusement, et le tribalisme auquel pousse le foot est assez triste.

  • Lucho Gonzealaise le 21/12/2022 à 19h20
    Y a un truc qui m'a marqué suite à cette victoire argentine, et pour avoir quelques connaissances là-bas, c'est la façon dont les footballeurs sont vus. En France, on subit encore l'idée qu'ils doivent être des exemples pour les jeunes, etc... suite à l'épisode Knysna. Le discours est moins présent aujourd'hui mais on sent que les gars font gaffe au niveau de leur com et de leur image quand même (et c'est sûrement bien verrouillé par la fédé parce que certains ont des affaires bien sales aux fesses tout de même).

    Côté argentin, tu vois Agüero qui fait régulièrement des streams sur Twitch en sortant vraiment toutes les conneries qui lui passent par la tête, on le voit encore dimanche dans le vestiaire célébrer la victoire et sortir des trucs débiles du genre "Camavinga cara de pinga", je passe évidemment pas le cas Martinez et son trophée. Les mecs ont 5 ans d'âge mental, et pas trop de limites à la connerie (ça va des simples insultes répétées en boucle aux trucs vraiment bien racistes) mais ils sont idolâtrés par tout le monde, garçons comme filles, et leurs gimmicks sont repris avec délectation, sans remise en question.

    Ca m'avait aussi marqué à l'époque où Icardi était à Paris, les mecs rêvaient de se faire autant de pognon que lui en Europe et les filles étaient à fond sur toutes les histoires de Wanda Icardi. Il y avait sûrement aussi un léger biais dû au fait que les personnes que je connais étaient issues de quartiers dont viennent Icardi et sa femme (ex ?).

    Dans tous les cas, ça doit être ça un pays de football et finalement les joueurs sont assez raccords avec l'humour de la jeunesse de leur pays. Mais je suis pas sûr que j'ai tellement envie qu'on atteigne un tel stade d'idolâtrie aveugle en France. L'impératif d'exemplarité demandé aux joueurs m'emmerde, mais s'ils avaient célébré de la même façon que le font les joueurs argentins aujourd'hui, je me sentirais pas super fier d'avoir soutenu une bande de mecs aussi puérils (et vraiment, je ne dis pas ça d'un point de vue de mauvais perdant, je trouve qu'ils ont mérité leur victoire sur le terrain et ils célèbrent bien leur trophée comme ils l'entendent).

  • Bale de jour le 21/12/2022 à 19h25
    "Mais je suis pas sûr que j'ai tellement envie qu'on atteigne un tel stade d'idolâtrie aveugle en France."
    _________________

    Vous en êtes juste là pour Edji avec Mbappé :)

  • Gouffran direct le 21/12/2022 à 19h26
    Pains et marrons.
    C'est Noël!

    J'ai de la famille à La Plata, mais ils sont pas dans le besoin.