Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • PiMP my Vahid le 19/12/2022 à 23h44
    Hier, j'ai eu l'impression que la transe collective qui s'est emparé de toute l'Argentine ces jours-ci n'est pas étrangère à l'énorme match que font les Argentins pendant plus d'une heure dans l'engagement et la maîtrise (sans compté que les mecs se relèvent après avoir pris deux fois la foudre et reprennent l'ascendant). Ils étaient vraiment habités. Cf. les larmes du Fideo alors qu'il célèbre son but. La dernière fois que j'ai vu une telle charge émotive sur le terrain, c'était le Brésil à la maison, mais le poids du pays n'avait pas vraiment joué dans le même sens.

  • Tricky le 19/12/2022 à 23h51
    Bon, je n'arrive pas à récupérer complètement.
    On pourrait renommer ce fil The road to East Rutherford, New Jersey ?

  • Hollywood le 20/12/2022 à 00h04
    Il serait temps !

    World cup, Road to Metropolitan Life !

  • cachaco le 20/12/2022 à 00h50
    Après Di Maria c'est Rachel de Friends aussi, je l'ai jamais vu sans larmes avec le maillot albiceleste. Le pauvre, il a pleuré au moins 5 fois hier, de joie, de tristesse, d'anxiété, d'impuissance. Il a perdu 10-15 ans d'espérance de vie en une soirée.

  • Gouffran direct le 20/12/2022 à 02h57
    Ce France-Argentine fait décidément beaucoup parler.
    Voici un extrait d'un article de Wikipedia:
    "Two days after France's victory over Mexico, they faced group favourites Argentina. Injuries hindered France; goalkeeper Alex Thépot had to leave the field after 20 minutes and Laurent, after a fierce tackle by Luis Monti, spent most of the match limping. However, they held out for most of the match, only succumbing to an 81st-minute goal scored from a Monti free kick. The game featured an officiating controversy when referee Almeida Rêgo erroneously blew the final whistle six minutes early, with Frenchman Marcel Langiller clear on goal; play resumed only after protests from the French players."

    Pardon, ça c'est celui de 1930.
    C'est pas aujourd'hui qu'un arbitre sifflerait la fin du match en pleine contre-attaque française.
    Et les Argentins qui blessent le gardien et un joueur français. Heureusement que les gars sont devenus sympas et n'osent plus des coups tordus (pauvre Rabiot).
    Hé hé.

  • Le Meilleur est le Pires le 20/12/2022 à 03h15
    Si ça se trouve l'arbitre avait chopé une insolation.

  • Milan de solitude le 20/12/2022 à 03h22
    Énorme match pendant une heure ? Ils ont arrêté de jouer à 2-0. Ils se sont alors mis à prendre le plus de temps possible à toute occasion en se pinçant pour croire à l'impéritie bleue.

  • Hyoga le 20/12/2022 à 15h35
    Impressionante quasi unanimité concernant le match non pas du tournoi, ni même de la décennie ou encore du siècle, masi de tous les temps (en gros):
    lien

  • gurney le 20/12/2022 à 15h46
    Tous ces gens qui n'ont pas vu OL/OM de 2010... Je les plains

  • Danishos Dynamitos le 20/12/2022 à 15h46
    S'il s'était fini à 4-3, oui sans doute. Et je dis cà sans subjectivité aucune.
    La séance de tirs au but a un peu gâché la tension du match car elle s'est jouée trop vite.