Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • tikko le 19/12/2022 à 18h20
    La déprime un jour après est pire que ma déception d'hier.
    Je traine sur le forum (et je participe) pour y trouver un exutoire qui me ferait passer la pilule.

    Ben ca marche pas.

    La semaine va être longue.

    Vivement février que Mbappé explose tout en CL et file vers le BO accessoirement.

  • Pascal Amateur le 19/12/2022 à 18h22
    Faut lancer un topic "pilule" sur le fil scientifique, ça peut réveiller.

  • Aulas tique le 19/12/2022 à 18h27
    N'est-ce pas un peu illusoire de penser que Mbappé gagne le ballon d'or parce qu'il gagnerait la C1?
    Parce que si Mbappé gagne la C1, cela veut dire que Messi aussi.
    Donc, facilité des votes, paf, c'est Messi qui choppe le Ballon d'Or car Coupe du Monde+C1. CQFD

  • tikko le 19/12/2022 à 18h34
    Messi ? Mais sa saison est finie là. Il va revenir mi janvier, clone de Payet.

  • Gouffran direct le 19/12/2022 à 18h41
    Ouais, grand seigneur il jouera en demie-teinte exprès pour que Kyky se console avec le triplé L1, CDF, C1 et le Ballon d'Or pour bien finir l'année.

  • fabraf le 19/12/2022 à 18h56
    J'espère bien que Messi (et même tous les demi-finalistes) bénéficie d'un bon mois pour profiter, digérer, se remettre de leurs émotions. Une CdM ce n'est jamais neutre sur le plan mental et entraîne nécessairement une phase de décompression.

    Dommage que certains clubs / joueurs l'oublient et mettent en péril leur intégrité physique (par exemple, Pogba qui avait repris la compétition 10 jours après la dernière CdM 2018 pour faire plaisir à Mourinho et à ManU).

  • Johnny Ringo le 19/12/2022 à 19h34
    Ah, ouais. Boah.
    C'eût été plus drôle qu'il le fasse vers Infantino, c'est vrai.
    Mon collègue est très déçu, il attendait quelque chose de moins soft.

  • dugamaniac le 19/12/2022 à 19h38
    Je trouve ça dur aussi de devoir enchainer comme ça en reprenant la saison.

    Après c'est la norme dans beaucoup de sports co, au hand les championnats du monde et euro sont souvent en hiver en milieu de saison, au rugby aussi. Au volley j'y comprends rien ils jouent trop de trucs tout le temps.
    Dur mais athlétiquement c'est testé par d'autres sportifs.

    J'espère quand même que les grosses écuries sauront doser le truc, quitte à gagner 2-0 au lieu de 4-0 pendant quelques semaines. Le management d'une saison c'est pas juste mettre les 11 meilleurs d'un groupe dense sur le terrain

  • fabraf le 19/12/2022 à 20h04
    Je ne sais pas si la comparaison avec les autres sports est pertinente tellement la CdM de football focalise l'attention de tout un pays.

    Par contre tu as raison si tu prends les JO, seul évènement comparable en terme d'investissement pour un sportif. Et de la même façon, il faut prendre le temps de s'en remettre.

  • Edji le 19/12/2022 à 20h14
    Le final 8 de la période Covid a eu un peu cet effet, à cette différence près que ça plombait direct le début de saison, à voir ce que ça donnera pour le PSG, qui n'en a pas gardé un bon souvenir…!