Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Metzallica le 01/12/2022 à 22h34
    Oui en fait avec les autres images on voit qu'il y a un bout encore sur la ligne.

    Par contre oui c'est de la géométrie car un ballon sort également s'il est en l'air et dépasse la ligne.

  • Radek Bejbl le 01/12/2022 à 22h36
    On peut s'étonner de la titularisation de Müller et discuter de la façon dont est construire la défense, mais j'espère que le foot allemand ne va pas tout remettre en question alors que ça doit finir à 7 ou 9 points malgré ces défauts. Je pense que cette équipe n'a pas grand-chose à envier à celle qui gagne en 2014, en tout cas avant que Lahm ne soit replacé latéral.

    Le problème étant que "le score est le plus gros menteur" n'est pas audible dans des compétitions internationales qui ne reviennent que tous les deux ans, même si la moitié des matches se jouent sur le hasard/la réussite.

  • suppdebastille le 01/12/2022 à 22h40
    Je reconnais que j'avais un peu oublié ce cas probablement car il y a beaucoup moins de discussions vu que l'on manque de points de repère.

  • Yoop2804 le 01/12/2022 à 22h41
    Sur le jeu de l'Espagne, Omar da Fonseca, qui est certes saoulant mais qui conserve par moments un sens de la formule certain, a eu cette phrase qui résume bien mon sentiment depuis loooongtemps : "Cette équipe ferait bailler quelqu'un qui dort."

  • leo le 01/12/2022 à 22h41
    On aimerait l'entendre si l'Argentine jouait comme ça

  • Radek Bejbl le 01/12/2022 à 22h45
    Je pense qu'il serait bien plus virulent, il passe la moitié des matches de l'Argentine à s'énerver sur les protagonistes.

  • Milan de solitude le 01/12/2022 à 22h48
    L'équipe championne en 2014 était beaucoup mieux armée défensivement ; elle n'aurait pas admis Süle et Raum comme titulaires par exemple.

  • Tricky le 01/12/2022 à 22h49
    Oui oui, absolument, avec tout de même un léger souci défensif notamment dans l'axe.
    Mais le reste, c'est absolument superbe effectivement (je me demande si Goretzka n'est pas dans mon top 5 de joueurs du moment).
    Visiblement, la fédération allemande ne va rien remettre en cause du tout (en tous les cas en attendant que Klopp quitte Liverpool). Si j'ai bien compris, le problème est plutôt pour la génération suivante même si quelques pépites ont l'air de sortir (Moukoko, Ibrahimovic).

  • Radek Bejbl le 01/12/2022 à 22h52
    L'équipe qui alignait Mustafi et Höwedes sur les côtés (deux joueurs qui, au-delà de ne pas être latéraux, n'ont jamais vaguement approché le niveau de Süle on le rappelle) contre l'Algérie, avec Neuer obligé de jouer à 30m de son but pour éviter des face à face algériens dans le dos d'un Mertesacker incapable de courir ? Autant quand Lahm est replacé latéral je pense qu'il y a discussion, autant là non.

  • L'amour Durix le 01/12/2022 à 22h57
    Je savais le messin perfide, mais pas au point de réécrire le même message que moi tout en reléguant le mien en page précédente. Mais c'est vrai que la relégation, ça vous connait !