Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tricky le 29/11/2022 à 14h26
    Kurbos, 38', 65', 85'
    Sanchez (csc) 39'

    Coupe de Lorraine, tu penses.

    (Et rappelons que la chanson européenne d'un célèbre club écossais énonce notre dimension galactique :
    'We all can laugh, at Hibs
    When we play Chelsea, Metz or Inter,
    They'll be up at Dundee,
    And relegated by mid winter,
    While we go, marching on')

  • Pierluigi Scollina le 29/11/2022 à 14h31
    Oh, je t'ai vexé pour de vrai Tricky ? C'était juste une blagounette hein (même si j'ai effectivement un peu d'animosité à l'encontre de quelques demeurés qui soutiennent le club de ton aorte).

  • José-Mickaël le 29/11/2022 à 14h45
    (Instant nostalgie...)

    Les exploits, en coupe d'Europe, il y en a de trois types :
    1. Lorsqu'un petit élimine un favori. Genre une équipe française de milieu de tableau qui vient de se prendre un 0-7 contre Bordeaux et qui éliminerait le futur champion d'Espagne et ses stars.
    2. Les retournements de situation. Récemment on a eu la fameuse "remontada", autrefois on pense plutôt à Saint-Étienne contre Kiev, ou contre Split.
    3. Lorsque l'exploit a lieu à l'extérieur (très rare !)

    Pour moi, le match extraordinaire dont parle Tricky est unique en son genre (c'est le plus grand exploit de l'histoire des coupes d'Europe) parce qu'il cumule les trois types. Je ne connais pas d'autres exemples. Et en plus c'était avec 9 joueurs sur 11 (je crois) issus du centre de formation.

    (Dans les années 1990 un club danois avait éliminé le Real à l'extérieur après avoir perdu à domicile, mais c'était sur des scores serrés. Là, la petite équipe française du milieu de tableau devait marquer 4 buts - pas 3 mais 4 - pour passer.)

  • Tricky le 29/11/2022 à 14h59
    (mais non, je ne suis jamais vexé)

  • Tricky le 29/11/2022 à 15h00
    (sinon, ça se voit qu'on n'a plus de matches à 11 heures et à 14 heures ?)

  • LYon Indomptable le 29/11/2022 à 15h01
    Après une mi-temps chloroformée où les suisses étaient léthargiques et que les Lions auraient pu mener par 1 ou 2 buts d'écart, on résumera la seconde mi-temps par le déclaration d'un commentateur sur la diffusion suisse du match: "les Camerounais sont passifs, à croire qu'ils mènent au score."
    Les chatons indomptables.
    Cette équipe a pour seul talent Choupo Moting (c'est dire le niveau individuel...), elle n'a pour seul atout que sa rage et son esprit de combattants qui ne lâchent rien. Alors s'ils mettent de côté cette grinta, il ne leur reste pas grand chose.

  • Aulas tique le 29/11/2022 à 15h02
    Avant tu citais KTE comme talent. Tu l'as paumé dans le désert au Qatar?

  • Tonton Danijel le 29/11/2022 à 15h02
    Ben oui, pour qu'on en vienne à parler de Metz...

  • Bale de jour le 29/11/2022 à 15h11
    Et la fédé portugaise qui va présenter des éléments nouveaux à une commission de la FIFA pour "prouver" que CR a touché le ballon sur le but qui a été attribué à Bruno, alors qu'Adidas avait confirmé que les données liées à la puce dans le ballon démontraient qu'il ne l'avait pas touché. Cristiano contre la technologie, c'est parti.

    Assez pathétique tout ça.

  • Aulas tique le 29/11/2022 à 15h13
    CR7, il est comme Mbappé, il n'a pas d'égo et ne pense pas aux chiffres, homme de peu de foi!