Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Modeste Lebanni le 01/03/2010 à 15h53
    Les joueurs coréens ont toujours été d'une endurance exceptionnelle, et le sont encore aujourd'hui.

  • le_merlu_frisé le 01/03/2010 à 16h21
    Ca vient d'où d'ailleurs cette réputation ? En 2002, il me semble que le championnat coréen (et japonais ?) avait été suspendu, ou en tout cas aménagé pour que la sélection puisse se préparer au mieux.

    En gros, plus de championnat, et Hiddink a eu ses joueurs pendant plusieurs mois avant la compétition. Ca lui a permis de faire tout un travail physique avec comme but le pic de forme à la Coupe du monde. Evidemment, en plus, ça a dû bien l'aider pour la cohésion et travailler un schéma de jeu avec ses joueurs. un sélectionneur qui a ses joueurs comme s'il était en club, c'est un don du ciel.

  • wedr2 le 01/03/2010 à 16h36
    Me semble comme le merlu que les coréens avaient eu une préparation "de club", ce qui finalement pour une petite nation qui prépare une coupe du monde à domicile parait assez naturel, non ?

    Dans le même genre de sélectionneur à multi-succès, il y a Bora Milutinović qui a qualifié quatre nations différentes pour la coupe du monde, avec des parcours plutôt honorables, même si le Nigéria 98 restera une déception.

  • ESD.3 le 02/03/2010 à 21h30
    En cours, Brésil - Irlande, a l'Emirates Stadium je crois...

    Vous croyez que s'ils gagnent, les Irlandais vont re-demander une dérogation pour participer a la Coupe du Monde, arguant qu'ils ont battu un des grands favoris ? ;-)

  • Sue Oddo le 02/03/2010 à 21h56
    Je déboule, et CSC de verts...

    J'ai pas bien vu, il est pas hors jeu le 11? (Adriano?)

  • Sue Oddo le 02/03/2010 à 22h46
    Bon, je m'auto répond, c'était l'ex-citizens le 11.

    Et la vache, le second pion...

  • Modeste Lebanni le 03/03/2010 à 16h10
    La Corée du Sud mène 1-0 face à la Côte d'Ivoire grâce à Lee Dong-Gook, qui profite d'une mauvaise relance de la défense. Ils va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose à ce niveau là ...

  • Sue Oddo le 03/03/2010 à 21h40
    Mi-temps en Germany ou les argentins mènent 1-0 sur une sortie foireuse du fils spirituel d'Harald Schumacher (Déja auteur un peu avant d'une sortie Kamikaze réussie, manquant de peu son défenseur en s'envolant tel le premier Lebron venu). Bon, la petite déviation d'Higuain est assez sensass, et la défense à la rue, donc je vais pas trop l'incriminer quand même.

    Belle domination argentine globalement, ça combine bien, belle utilisation des transversales et des passes longues. L'Allemagne contre et se montre dangereuse sur les Cpa. Match agréable et animé, bien qu'assez rude.

  • ESD.3 le 03/03/2010 à 21h53
    Ben je crois que je vais regarder Allemagne - Argentine pour la 2eme mi-temps.
    J'aime mieux le foot quand il y a un match et 2 equipes

  • Cris Tiago Rool Naldo le 04/03/2010 à 01h27
    Sue Oddo
    mercredi 3 mars 2010 - 21:40
    Mi-temps en Germany ou les argentins mènent 1-0 sur une sortie foireuse du fils spirituel d'Harald Schumacher (Déja auteur un peu avant d'une sortie Kamikaze réussie, manquant de peu son défenseur en s'envolant tel le premier Lebron venu). Bon, la petite déviation d'Higuain est assez sensass, et la défense à la rue, donc je vais pas trop l'incriminer quand même.
    ----------

    Il est quand même à bien 35m de son but alors qu'Higuain est potentiellement à la lutte avec son défenseur. Je parle pas de l'accabler, mais quand même, ca me parait "démesurée" comme intervention.