Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Pascal Amateur le 24/11/2022 à 16h34
    Je pense qu'en fait il adorerait la Super Ligue !

  • Josip R.O.G. le 24/11/2022 à 16h34
    Tu fais ce que tu veux mais s'il te plait pas l'argument de la saisonnalité inversée pour tous les collègues uruguayens, argentins, brésiliens, chiliens et sudafs qui ont vécu des coupes du monde hivernales.

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 16h36
    Vivement qu'on retrouve ton enthousiasme pour le championnat syle ;p

    J'avais bien aimé la première mi-temps sans aucun arrêt de jeu, mais je crois que les deux équipes avaient aucune envie de prendre des risques. J'ai l'impression que la première journée des phases de poule c'est toujours assez décevant, trop de retenue et de stress mais dans l'ensemble j'ai vu pas mal de matchs agréables.
    Je trouve qu'il y a peu d'antijeu, je regrette juste que quelques comportements ne soient pas sanctionnés d'un rouge évident (le tacle par derrière du canadien en fin de match hier, la faute sur Bale quand il n'y a plus de gardien contre les USA).
    Je sens que ça va être très bieng' à partir de la deuxième journée.

  • syle le 24/11/2022 à 16h42
    T'es sérieux ?
    Tu veux qu'on compare les températures hivernales au Brésil, en Afrique du Sud et dans le Grand Est ?

  • Le Zouav le 24/11/2022 à 16h49
    Je profite de ce numéro de page pour venir mettre un message.
    En hommage aux quelques footballeurs issus de ce (fantastique) millésime, dont c'est sans doute la dernière coupe du monde.
    N'y voyez aucune malice.

    PS : ce t-shirt rend jaloux tout le monde, énorme succès.

  • Tonton Danijel le 24/11/2022 à 16h50
    Personnellement, si les dates peuvent s'adapter pour qu'on puisse organiser une coupe du monde chez des candidats tout aussi passionnés sans souci de chaleur (le Maroc s'est fait bouler son dossier en raison -entre autres - de la chaleur attendue en été), je signe pour.

    C'est juste délirant d'avoir toujours refusé cette adaptation, avant de céder une fois le candidat retenu, en réalisant que les températures estivales y étaient invivables.

  • Lionel Joserien le 24/11/2022 à 17h35
    Il est blessé au cou Joao Félix ?

  • Tricky le 24/11/2022 à 17h36
    Non mais c'est aussi une question d'habitude.
    Franchement, le titre de 1998 qui finit la soirée dans une fontaine aixoise vs le titre de 2018 qui commence une journée dans un brouillard par neuf degrés, ce n'était pas tout à fait la même saveur.

  • Gouffran direct le 24/11/2022 à 18h16
    Tiens, les Portugais commencent à se tordre de douleur au moindre contact.

    Faudrait pas trop changer les bonnes habitudes.

  • Lucho Gonzealaise le 24/11/2022 à 18h16
    Beau combo de Felix sur ce coup.

    (Cela dit, jusque là les portugais ont pris beaucoup de taquets)