En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Mik Mortsllak le 20/10/2021 à 19h23
    Sinon pour avoir droit à des grands tournois plus régulièrement que tous les quatre ans, on pourrait aussi en organiser avec seulement des équipes d'un même continent.

  • nima le 20/10/2021 à 20h47
    Oui je crois aussi que c'est bien ce qu'il veut dire.
    J'ai lu ça et ça m'a vraiment choqué.

  • Red Tsar le 20/10/2021 à 20h51
    Un gros jeu géopolitique s'annonce entre Confédérations. Je crois que l'Afrique est plutôt favorable. La Conmebol est tellement en besoin d'argent qu'elle pourrait y aller si les conditions sont bonnes. La Concacaf ? Par contre, l'UEFA s'inquiète pour son business : lien

  • suppdebastille le 20/10/2021 à 21h01
    Pour l'Afrique, Infantino répète sans arrêt que les pays du continent pourront se qualifier plus facilement à une phase finale (de plus les "jeunes" ne se désintéressent pas du tout du foot là bas) , les 54 voix africaines sont clairement visées .

    Donc oui la CAF peut être séduite par un mondial tous les 2 ans, par contre sa nouvelle idée est peut être celle de trop parce que participer à un sous-mondial ou un demi-mondial je ne suis pas sur que ça séduise grand monde.

  • Red Tsar le 20/10/2021 à 21h10
    Donc on pourrait envisager :
    - UEFA : plutôt contre,
    - CAF : plutôt pour (avec la réserve que tu émets),
    - CONMEBOL : plutôt contre si ça fragilise la Copa America, vitale pour les finances des Fédérations (d'où le fait de l'avoir tenue à tout prix cette année et de l'organiser aussi souvent que possible) ?,
    - CONCACAF : ?
    - AFC : plutôt pour, si ça peut permettre de récupérer plus facilement l'organisation d'une Coupe du Monde ?
    - OFC : ?
    Par contre, ce que je me demande, c'est si, pour la décision, c'est 1 pays = 1 voix ou une Confédération = 1 voix.

  • suppdebastille le 20/10/2021 à 21h12
    Pour compléter , Infantino a déjà annoncé sa présence en février ou mars prochain à l'inauguration du stade du Sénégal à Diamniadio.

  • Run le 20/10/2021 à 21h13
    Nope, on entend ca dans bien des sports.

    Parce que la facon de "voir" des jeunes est tellement differentes et que le futur consommateur est la que beaucoup de sports s'interrogent et se remettent en cause.

  • I want my Mionnet back le 20/10/2021 à 21h18
    Dans quel monde est-ce que les jeunes se désintéressent du football ? Ils sont maboules à la FIFA ?

  • Toni Turek le 20/10/2021 à 21h35
    Je crois que ça fait écho au fait que "les plus jeunes" (ceux nés au XXI. siècle ?) ont du mal apparemment à rester 90 minutes et plus devant un même écran sans bouger ni zapper pour suivre un match de foot.

    Run, la remise en cause et le questionnement, on peut le voir dans des sports comme le tennis, le volley, mais le football ? Doubler le rythme des Coupes du Monde et faire sauter la règle du but à l'extérieur, j'ai du mal à voir ça comme une remise en question digne de ce nom...

  • Run le 20/10/2021 à 21h36
    Consommateurs differents, ca veut pas dire que tu t'y interresses pas.

    J'ai pleins d'exemples de fans jeunes qui ne regardent jamais vu une match. A part les grandes competes, genre LDC et Euros/CdM...

    Je precise que je ne cautionne pas les conneries et les delires actuels. Mais le monde, en dehors de Vesoul et sa banlieue donc, evolue un peu quand meme...