Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Radek Bejbl le 17/04/2024 à 13h51
    Non-stop, sa carrière commence à être en danger alors que c'est le plus fort du lot d'assez loin à mes yeux.

  • balashov22 le 17/04/2024 à 14h24
    Si tu comptes 71 matchs, ça veut dire que tu inclus ceux disputés avec Lyon, et dès lors parler d'équipe dominante, c'est soit se moquer de tes interlocuteurs, soit ne pas avoir regardé beaucoup de matchs de Lyon la saison dernière.
    On n'arrivait pas à produire de jeu alors, sauf le schéma bien répété "débordement ou dribble de Barcola, passe en retrait pour Lacazette et but", ce qui explique le nombre de buts du deuxième et de passes décisives du premier sur janvier-mai 2023, on ne peut donc vraiment pas parler d'équipe dominante. Si tu as ses stats depuis qu'il joue à Paris, on pourra davantage discuter.

  • JeanLoupGarou le 17/04/2024 à 14h28
    Sur sa saison parisienne, il est à 1923 minutes sur 35 matchs (24 en L1, 2 en Coupe, 8 en C1, plus le Trophée des Champions). Pour 3 buts et 7 passes décisives.

    Mais plus qu'un joueur de stats, cette saison il me parait être plus dynamiteur, il déborde, provoque des fautes ou des déséquilibres, puis centre/passe et Mbappe, Vitinha, Ramos ou d'autres concluent. Il n'a pas encore ce rôle au cœur de la finition du PSG, mais je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire pour être important dans un système

  • balashov22 le 17/04/2024 à 14h37
    On est tout à fait d'accord sur ta conclusion, il avait d'ailleurs déjà ce profil à Lyon (avec moins de variété dans l'identité du finisseur) et on en était très content.

  • boultan le 17/04/2024 à 16h41
    A ceci près qu'un bon dynamiteur mauvais finisseur, y'en a déjà un au PSG, késapélorio Dembelé. Une fois MBappé parti, va quand même falloir un ou deux gars capables de cadrer un ballon, et aussi des primes pour les latéraux appelés à boucher les trous derrière les deux zigotos.

  • balashov22 le 17/04/2024 à 16h46
    Dembélé je ne me prononce pas, mais Barcola est capable de participer aux efforts défensifs si on le lui demande. Et je n'ai jamais prétendu qu'il était capable de porter une attaque tout seul, juste que le fait que ce ne soit pas un finisseur n'était pas un frein selon moi à sa sélection en Equipe de France (ou à sa titularisation au PSG, si tu veux rester sur ce terrain), du moment précisément qu'une équipe est composée de plusieurs joueurs qui doivent se compléter les uns les autres.

  • dugamaniac le 17/04/2024 à 20h36
    Au départ moi je préférais Dembele à Mbappe, mais Dembele n'a pas su passer le cap du réalisme et ça en fait un très bon joueur mais pas un potentiel meilleur joueur du monde

    Pour Barcola, ce n'était pas vraiment au sujet de l'equipe de France ma remarque, plus un espoir d'évolution pour qu'il passe un cap. Mais je ne doute pas que ses entraineurs lui signalent mieux que moi.
    Quand t'es capable de faire autant de différences à proximité de la surface, il faut que ça se transforme en buts ou passes décisives.

  • Gouffran direct le 17/04/2024 à 20h49
    Duga, je l'ai vu défendre hier dont un précieux sauvetage sur une grosse occase.
    Je prendrais BarcOLa à l'Euro.
    (Appeau à Lyonnais)

    Il court, dribble provoque et comme Dembele ça peut faire mouche ou faire faire des erreurs aux défenseurs adverses comme hier soir.
    Quand tu commences à lâcher Mbappé du regard pour suivre les dribbleurs/mobylettes, ça peut devenir dangereux.
    Et les automatisnes avec Mbappé pourraient aider.

  • balashov22 le 17/04/2024 à 21h02
    Mais justement, des passes décisives il en a fait des tas à Lyon en fin de saison, entre lui et Lacazette à la finition c'est ce qui nous a évité une fin en eau de boudin (même si au final ça ne nous a pas permis de finir bien haut pour autant).

  • suppdebastille le 19/04/2024 à 20h59
    L'Euro 84 c 'était il y a 40 ans déjà.
    lien