Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Özil paradisiaque le 17/06/2022 à 17h39
    Ça me plaît beaucoup ce côté deuil bloqué a l'étape du déni!!!

  • balashov22 le 17/06/2022 à 18h15
    Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 19h20
    Ce qui me pose problème, c'est que la complémentarité Benzema-Mbappé ne me saute pas aux yeux. En revanche, Mbappé-Giroud, ou Benzema-Giroud me paraissent des associations plus intéressantes, si bien sûr les différents associés laissent un morceau de leur ego au vestiaire.
    Coman arrive à jouer avec tout le monde, comme Griezman quand il est en forme, ou encore Fékir ou Payet.

  • Raymundo Menech le 17/06/2022 à 20h08
    Je dirais que Benzema arrive aussi à jouer avec tout le monde. C'est Mbappé qui je trouve parfois essaie de forcer cette complémentarité avec Benzema au détriment de meilleures options sur certaines actions.
    Précision au cas où: je ne dis pas que Mbappé est nul et que c'est systématique mais je ne remarque pas la même chose de la part de Benzema vis à vis de Mbappé. Question d'expérience et de maturité j'imagine.

  • Tonton Danijel le 17/06/2022 à 20h56
    D'ailleurs le coup de gueule de Giroud (qui a contrarié DD) vient de là: il trouve que MBappé cherche davantage la passe avec Benzema en pointe que quand c'est lui.

  • Koller et Thil le 17/06/2022 à 21h29
    Je pense simplement que Benzema convient mieux que Giroud au jeu des grigris dans les petits espaces qu'affectionne Mbappe.

    Jeu un peu ridicule quand il mène à l'empalement dans la défense adverse, mais qui malgré tout débouche sur 2 ou 3 belles occasions à chaque match.

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 21h58
    Je crois que le gros défaut de Mbappé, c'est qu'il aime bien se regarder jouer. C'est peut-être un manque de maturité, mais aucun des autres (Benzéma, Giroud, Griezman, Coman, Fékir, Payet) n'a ce défaut. Je rêve d'un Mbappé qui utiliserait ses qualités techniques avec la parcimonie et l'à-propos d'un Zidane.

  • I want my Mionnet back le 23/06/2022 à 12h18
    Je lisais l'entretien de Zidane qui parle de l'Equipe de France... Bon, on le savait (enfin pas tous, une pensée pour les pro-Domenech des Cahiers qui le seront restés jusqu'au bout par esprit de contradiction), mais ça a déjà été dit aussi clairement par un des intéressés que la Coupe du Monde 2006 était en autogestion ?

    "Il est venu me voir, OK. Mais c'est mon envie de revenir qui m'a fait revenir ! Point. Il y a eu d'autres éléments plus irrationnels. Mais pour s'en tenir au rationnel, c'est moi. Nos discussions avec Lilian et Claude. Ce manque des Bleus. Je reviens, je remets le maillot et c'est reparti. C'est magnifique."

    "Il (Raymond Domenech) me sort pour faire entrer David Trézéguet. Mais qui va le faire marquer, David ? Ce n'était pas clair. J'ai les glandes et je le luis fais savoir. Il y a plein de choses qui s'étaient aussi passées, avant. Des histoires racontées sur mon retour qui n'étaient pas la réalité. J'ai décidé de tracer mon truc à ce moment. On a même décidé de tracer notre truc ensemble. Et ça allait le faire. C'était lancé."

    "On avait pris les clés. A 100%. On était entre nous, chaque avant-veille de match. On avait trouvé un lien pour nous. C'était exceptionnel. On faisait venir des merguez de Berlin parce qu'il paraît que c'était les meilleures ! Des moments magnifiques, pendant quatre heures à table. Il y a eu une vraie cohésion. C'était dans une petite auberge perdue, à quelques kilomètres de notre hôtel. Une ambiance fabuleuse."

  • lyes le 23/06/2022 à 13h12
    Ce qui est fou d'ailleurs c'est que ce parcours jusqu'en finale est le seul point positif de Domenech sélectionneur. Alors que cette aventure n'a tenu qu'à l'irrationnel retour Zidane, Thuram, Makélélé.

    A quand le retour des joueurs/entraineurs officiels, avec le statut du Z ce serait passé je pense. J'ai encore le souvenir d'un Ribery qui buvait ses paroles.

  • Radek Bejbl le 23/06/2022 à 13h16
    Notons qu'accepter l'autogestion est une forme de gestion, parfois plus intelligente avec des très grands joueurs que l'interventionnisme. Ce n'est pas pour défendre la position pro-Domenech (que j'ai aussi tenue par esprit de contradiction et profonde bêtise parce que je ne comprenais rien au football) mais on peut argumenter que c'était l'approche la plus intelligente à avoir pour un sélectionneur français en 2006. La France gagne aussi en 2000 parce que Lemerre accepte l'autogestion et, sur des compétitions à élimination directe, il y a pas mal d'autres exemples de résultats obtenus grâce uniquement aux gens sur le terrain. Simplement ça passe mieux quand le coach a une aura et qu'il l'englobe d'un discours autour de sa proximité avec les joueurs.