En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pascal Amateur le 16/06/2022 à 17h24
    Bonne remarque. Surtout, la difficulté de ce "tout compétition" est qu'il semblait impossible à Deschamps de tenir un discours qui aurait permis de border les choses, à savoir : il s'agit de sacrifier globalement cette Ligue des nations pour envisager des hypothèses, tester des joueurs et des schémas de jeu, etc. Lorsque tu modifies ton organisation pour forcément obtenir un résultat, lorsque tu mets les joueurs dans une logique de frustration qui les place de facto dans une rage de vaincre (la violence du coup de coude de Guendouzi est dingo, quoi), alors tu ne peux que secouer les pièces du puzzle en ordonnant : les gars, ce puzzle, on doit le finir en une minute. Il n'y a plus de pause, plus de droit à l'essai ou à l'échec ou quasi – alors même que ceux qui sont impliqués vont jouer une Coupe du monde. Mais non, c'est gros yeux à la némir, obligation de résultats, avec les conséquences qu'on peut plus ou moins attendre.

  • Koller et Thil le 16/06/2022 à 18h01
    syle aujourd'hui à 15h19

    @ Arnaldo : 1 point pour toi.
    Le problème, c'est qu'ils servent déjà de boucs émissaires pour expliquer ces déconvenues.
    Intégrer des nouveaux quand tout va bien, ça peut être intéressant aussi.

    -----

    Mais comme ça fait presque 10 ans que tout va mal (hors concours de circonstances), l'équipe serait drôlement vieillissante.

  • shev2 le 16/06/2022 à 22h42
    La Croatie certainement, c'est le match où on a fait tourner mais par exemple contre le Danemark ou en Autriche c'était moins net. Et ces equipes ont elles aligné leur équipe type les 4 matchs ?

    Je partage les préoccupations de Syle (tout en pensant, contrairement à lui, que DD a fait un boulot formidable jusqu'en 2021). La victoire en LDN qu'on porte comme un étendard est franchement heureuse et à mon avis assez immeritee sur la finale où on se fait ballader par l Espagne jusqu'à un exploit de Benzema. Et contre la Belgique il a fallu une bonne dose de réussite en 2ème. C'est pour moi un trompe l'œil. Dans notre poule de qualif, on a enchaîné les nuls face à des équipes de seconde zone et on a rien produit de bien enthousiasmant. Enfin on n'a pas "gagné la seule compétition qui a eu lieu" puisque qu'on vient de perdre la LDN en poule. Je vois largement l'équipe qui a perdu contre la Suisse aux différentes sorties des Bleus.

    Pour moi c'est l'échec et le temps perdu dans ce 3 5 2 bancal (inventé pour une faillite à l Euro) où il nous manque le patron derrière (sans Varane, on coule systématiquement derrière cf Danemark ou Espagne), au moins un latéral droit, un duo de milieu dominant (quand Pogba et Kante ne sont pas là) et contrairement à ce qu'on aurait pu attendre un trio offensif qui ne produit pas d'étincelles offensives ensemble, sauf exploit individuel. Cela fait beaucoup. Le retour au 4 4 2 aurait pu fonctionner mais cet essai de 4 3 3 en 1ère contre la Croatie a juste fait perdre du temps. En bref, j'ai l'impression qu'on travaille un plan B alors que notre plan A reste douteux et qu'on n'a pas trouvé les joueurs qui pourraient suppléer les titulaires théoriques (peut on compter sur Pogba, Varane ou Griezmann à l Euro ?).

    On a fait certains essais cette fois encore mais pas sûr qu'on en tire les conséquences. Kounde est pour le moment une catastrophe (qui a bénéficié d'une telle mansuétude rapport au nombre d'erreurs et de perfs mauvaises en aussi peu de sélections du Portugal à la Suisse ou aux derniers matchs de LDN), Ben yedder n'est toujours pas un attaquant au niveau en bleu, Digne ne produit pas grand chose dans un sens ou dans l'autre (quand il ne se blesse pas à cause d'un mauvais échauffement), etc. En revanche on laisse de côté Giroud, F Mendy et les seuls remplaçants possibles de Griezmann dans ce système malgré de belles saisons (Fekir, Payet).

    Parce que sinon, comme syle, on a une sacrée génération. Regardez la densité de DC, Kylian, les perfs des ailiers dans leurs championnats respectifs (Nkunku, Diaby et même Dembele), Kylian, les latéraux gauches (on en parle de Mendy ?), Kylian, Tchouameni qui émerge avec Kamara, Kylian, Maignan en 2ème gardien... et Benzema au top.

    Il reste du temps mais plus vraiment pour les essais. Soutien inquiet dirons nous mais j'ai peur que la période dorée sous DD ne se termine.

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 14h38
    Y'a quand même des enseignements à tirer:
    1) Maignan est une valeur sûre
    2) Koundé n'est pas un latéral, et encore moins un piston droit
    3) Konaté est un peu trop brut de décoffrage
    4) Kimpembé, bon, avec les deux précédents, on ferait une défense à trois qu'on appellerait la KKK, ce qui serait pour le moins taquin vu leur pigmentation, mais j'ai peur chaque fois qu'il touche le ballon (ou qu'il ne le touche pas, d'ailleurs)
    5) Digne est un latéral qui sait centrer, pourvu qu'il y ait quelqu'un dans la surface qui joue les ballons de la tête, qui sait faire des appels et qui aimerait d'ailleurs recevoir le ballon de temps en temps après un sprint de 40 mètres
    6) Kamara est un peu brut de décoffrage aussi, mais intéressant
    7) Guendouzi gagnerait à surveiller ses coudes, parce que son intervention aurait pu lui valoir un rouge sans qu'il n'y ait une quelconque injustice;
    8) Rabiot est un remplaçant crédible, assez constant dans ses productions avec quelques prises d'initiative
    9) Benzema est sûrement un très très bon attaquant, mais s'il est obligé d'aller récupérer les ballons aux 35m, il en devient forcément moins efficace
    10) MBappé est sans conteste un très bon attaquant, mais tricoter dans 10m2 avec trois défenseurs de niveau international autour, c'est pas pareil que faire un tour de rein au central du Clermont
    11) Nkunku est également un sélectionable tout-à-fait crédible
    12) Conan n'a pas déçu dans ses entrées
    13) Griezman est bouilli (son transfert à Barcelone a vraiment été une catastrophe pour lui)
    14) Diaby est un autre joueur d'espace et de profondeur, faudrait peut-être choisir un autre profil d'attaquant
    15) Pavard n'est certes pas un défenseur latéral de métier, mais je l'ai vu proposer des solutions offensives, et même centrer (ou essayer)
    16) Tchouaméni a confirmé tout le bien que j'en pensais
    17) Les frères Hernandez sont à mon avis incontestables, sauf blessure
    18) même si on l'a peu vu, Clauss, c'est bien

    Et d'accord avec shev2 sur l'absence de profils alternatifs comme Giroud, Fékir ou Payet.

  • Sens de la dérision le 17/06/2022 à 14h43
    J'aimerais bien voir une équipe comme ça.

    Carrasso
    Coman - Koundé - Kimpembe - Konaté - Kalu Digne
    Caqueret
    Kante - Kamara
    Karim - Kylian

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 15h03
    Y sont 12.

  • vertigo le 17/06/2022 à 15h29
    12) Conan n'a pas déçu dans ses entrées

    Effectivement, IMDb annonce 68M$ de recettes mondiales pour un budget de 20M$. Pas mal.

    (désolé)

  • JeanLoupGarou le 17/06/2022 à 15h40
    Je ne peux pas prendre au sérieux le post de quelqu'un qui défend Benjamin Pavard après ces matchs. En retard sur ses interventions, mal placé, beaucoup de déchet à la construction, et ses tentatives de centre se font quand personne n'est à la réception, ce qui permet de ne pas voir qu'ils partent n'importe où. Sur ces matchs (surtout la 2e mi-temps du dernier) le petit Benjamin n'a pas été un joueur de foot.

    Mais sinon je suis d'accord avec la plus grande partie du post.

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 15h59
    Faut pas être désolé, j'ai ri.

  • Utaka Souley le 17/06/2022 à 16h05
    Quand un latéral fait un appel en profondeur et est servi, les attaquants se doivent de proposer des solutions pour un centre qui pourrait arriver. S'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute du latéral.