En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • L'amour Durix le 16/06/2022 à 14h53
    En voyant le cas de Giroud et Benzema je me demande : Trezeguet et Henry étaient-ils compatibles en attaque ?

  • arnaldo01 le 16/06/2022 à 14h54
    syle: "C'est dommage de leur offrir des débuts en sélection aussi compliqués, alors que ce sont des joueurs qui auraient pourtant certainement des choses à apporter."

    Mais t'aurais voulu quoi ? Que DD rappelle Sissoko et N'Zonzi ? Les matchs auraient été aussi pourris et t'aurais été le premier à râler qu'on ne donne sa chance aux jeunes.

  • syle le 16/06/2022 à 15h19
    Je te le confirme : pour la CDM 2018, j'avais déjà trouvé la qualité de jeu médiocre et la gestion de Deschamps mauvaise. Au bout de 3 matches de poule, on n'avait pas la moindre certitude sur la bonne équipe à aligner, et les matches de préparation n'avaient servi à rien sinon à répéter les mêmes erreurs de match en match au lieu d'essayer de trouver des solutions.
    Alors forcément, le résultat final me donne tort (et tant mieux), mais je garde le sentiment qu'on arrive premier dans un concours de circonstances.
    Derrière, on enchaîne des matches que je trouve effectivement très difficiles à regarder, et on se déchire à l'Euro.
    Et quels que soient les résultats depuis l'Euro (j'ai regardé tellement peu de matches que je peux difficilement parler de la manière), ces 4 derniers matches nous mettent la tête sous l'eau et remettent tout en question à 6 mois de l'Euro.
    Donc non, je n'aime pas ça et je n'aime globalement pas ce que fait Deschamps à la tête de l'Equipe de France.
    On peut toujours discuter la pertinence de ces matches du mois de juin, mais il n'en reste pas moins que j'ai du mal à encaisser l'humiliation qu'on vient de subir.

    @ Arnaldo : 1 point pour toi.
    Le problème, c'est qu'ils servent déjà de boucs émissaires pour expliquer ces déconvenues.
    Intégrer des nouveaux quand tout va bien, ça peut être intéressant aussi.

  • Flo Riant Sans Son le 16/06/2022 à 15h26
    DD paye le prix de se passer de Dimitri et par conséquent de se moquer du football. Ça marche avec n'importe quel joueur créateur, mais j'ai l'impression qu'on en a pas des masses...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/06/2022 à 15h44
    Et Fekir, tiens? Pourquoi il n'était pas dans le groupe? Il a fait une bonne saison en Espagne, non? Non que je le préfère au Dim, mais il correspond au profil de créateur.

  • Flo Riant Sans Son le 16/06/2022 à 16h05
    Ça marche aussi. Même si niveau références en EdF, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été au rdv. Non?

  • Easy Sider le 16/06/2022 à 16h15
    Si ça peut vous rassurer, je suis sur la ligne Syle en ayant vu tous les matches depuis un an et demi, et j'avais annoncé (avec Classico, mais qu'est-il devenu?) sur le fil PSG qu'on se ferait sortir tôt en Champion's tout en écrasant la L1. Peut être qu'on écrasera la Ligues des Nations 2 avant l'Euro 2024! Sinon, le fait que l'OM refasse son apparition correspond aussi avec nos défaites et nuls honteux (qui pensait sérieusement que Guendouzi, Kamara ou Saliba ont le niveau international A?). DD, tu sais ce qu'il te reste à faire.

    Plus sérieusement, les compos folklorique et les certitudes sur l'incapacité de Deschamps à construire un jeu collectif agréable assez vite ne me dérangeraient pas trop si on s'était pas fait taper par le Danemark avec notre équipe type.

  • balashov22 le 16/06/2022 à 17h00
    Il a subi une grave blessure lors de son premier (?) match de l'EdF en septembre ( contre le Portugal ?) alors qu'il était au sommet de sa forme et il n'a jamais vraiment retrouvé ce niveau de jeu tant qu'il était sous contrat avec Lyon, que ce soit en club ou en sélection.
    Du coup, pas au rendez-vous peut-être, mais ce n'est pas franchement de sa faute.

  • Luis Caroll le 16/06/2022 à 17h16
    syle aujourd'hui à 15h19
    ces 4 derniers matches nous mettent la tête sous l'eau et remettent tout en question à 6 mois de l'Euro.
    ----

    Mais qu'est-ce que tu remets en question ? On joue la Croatie avec seulement 3 titulaires potentiels et 8 bleubites, 3 semaines après l'arrêt des championnats.
    Oui si on aligne la même équipe pour la CdM on la gagnera pas, ça me semble assez évident, mais ces 4 matches c'était une revue d'effectif large avec un groupe de joueurs rincés, le résultat ne raconte absolument rien, pas plus que la manière : les joueurs n'avaient jamais joué ensemble.

  • Tonton Danijel le 16/06/2022 à 17h19
    (Remarque, contre le Danemark, DD n'était pas là).