Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Sens de la dérision le 16/06/2022 à 10h53
    Je suis assez d'accord avec syle. Mais c'est assez normal avec un milieu Kamara-Ghendouzi-Rabiot. Caqueret vite !

  • Gazier le 16/06/2022 à 11h12
    A quel niveau attendre nos bleus ? Celui de l'Euro ou celui de la LDN ?
    Les changements de structure défensive pour améliorer l'animation offensive ne donnent pas vraiment les effets attendus.
    On a quelques joueurs importants largement en dessous (Kanté, Varane, Grizou) et les remplaçants manquent d'épaisseur, et c'est bien normal.
    L'équilibre offensif avec les 3 stars de devant est en train de se désagréger puisqu'on a perdu Antoine, temporairement j'espère.
    Comme dit plus haut, on va devoir laisser le ballon, jouer en transition, puisqu'on sait pas attaquer les bus. Et ça, c'est laid.

  • syle le 16/06/2022 à 11h15
    Caqueret, Guendouzi ou Kamara, peu importe : balancer des jeunes un peu puceaux dans ce marasme, ce n'est vraiment pas un cadeau à leur faire, à moins que tu ne voies parmi eux le génie qui va tout changer. Mais on sait que ce génie ne peut être aucun des trois.
    C'est dommage de leur offrir des débuts en sélection aussi compliqués, alors que ce sont des joueurs qui auraient pourtant certainement des choses à apporter.

  • Sens de la dérision le 16/06/2022 à 11h58
    syle :
    - le 16 juin 2022 : "Je vois juste arriver la catastrophe industrielle."
    - le 28 mai 2015 : "je sens VRAIMENT la catastrophe industrielle à l'Euro. "
    - "En 2000 - 2002, comme tu l'as souligné, ça jouait super bien et c'était très fort, jusqu'à la catastrophe industrielle que je n'avais pas vue venir. "

    C'est bon les gars, demi-finale assurée !

  • Sens de la dérision le 16/06/2022 à 12h00
    Mais sans rire, c'est quoi la "très belle génération de joueurs" que la France a d'après toi ?

  • Tricky le 16/06/2022 à 12h06
    Le truc, c'est qu'on n'a à peu près aucune idée de dans quel état tout ce beau monde va se trouver en novembre. Il n'est pas non plus impossible que les cadres en dessous (par ordre de probabilité, Kanté, Griezmann et Varane, et j'ajouterais bien ce bon Paul Pogba, qui aura tout de même eu une carrière en cub étrange) soient au pic de leur forme à ce moment là.

    Et c'est évidemment valable pour tout le monde. Cette première partie de saison va être très étrange.

  • syle le 16/06/2022 à 12h42
    C'est assez cruel mais je l'ai écrit.
    A ma décharge, l'équipe de l'Euro 2016 ne ressemblait plus du tout à celle de France-Albanie en 2015 (seulement 4 joueurs de champ de la finale de 2016 avaient joué contre l'Albanie).
    DD avait revu ses plans et avait notamment titularisé Payet (son absence étant un gros sujet de rogne pour moi à l'époque).
    Reste le mystère Sissoko ailier droit que je ne me suis toujours pas expliqué.

  • Luis Caroll le 16/06/2022 à 12h54
    Oui, si les joueurs qui sont censés porter l'équipe sont pas bons, tu peux mettre Ancelotti ou Dr Strange a la tête de l'équipe, ça marchera pas.

    On sait tous qu'on fera pas un grand parcours à la coupe du monde si on est obligés de titulariser les seconds couteaux et les débutants. Tu peux avoir une ou deux bonnes surprises sur une compétition mais pas si tu dois changer tout le coeur de l'équipe.

    Donc tout dépendra de l'état de forme des cadres en novembre.

  • Jean-Noël Perrin le 16/06/2022 à 13h03
    syle
    le 14/06/2022 à 23h59
    L'été dernier, on s'est fait sortir par la Suisse en huitièmes de l'Euro, avec une équipe qui était largement favorite.
    Là, on enchaine les résultats pitoyables.
    ----

    syle
    aujourd'hui à 10h50
    Tout ne va pas mal, tout ne va pas mal... Excusez-moi de vous demander pardon, mais je ne vois rien qui aille bien.
    ----

    (désolé pour les citations à l'ancienne mais je n'ai pas vu d'autres moyens de citer simultanément plusieurs messages)
    Bah le truc, c'est qu'à lire tes messages successifs, on (je) ne parvient pas vraiment à savoir si tu fais référence aux 4 derniers matchs, à l'intégralité des 12 derniers mois ou à une période indéterminée de l'ère Deschamps (dont, oui, on a fini par comprendre que tu n'aimais pas sa version de l'EdF, mais je ne crois pas que ce soit le débat ici).

    Or, autant je pense que tout le monde est à peu près d'accord sur les 4 derniers matchs et sur la déception de l'Euro, autant, comme ça t'a été rappelé, on a entretemps tapé la Belgique et l'Espagne et gagné la seule compétition qui s'est déroulée depuis l'Euro (qui n'est pas plus "en bois" que ne le sont les 4 dernières rencontres, sauf à avoir la mémoire sélective ; j'aurais même tendance à considérer l'inverse, étant donné l'état de forme actuel des individualités sur lesquels on compte le plus après des saisons à 60 matchs).
    Ça me paraît donc un tantinet exagéré de résumer l'année 2021-2022 en "on enchaîne les résultats pitoyables" (idem pour dire que ce mois de juin aurait dû servir à "se rassurer" : par rapport à quoi, sachant que l'élimination face à la Suisse remonte à 12 mois plus tôt ?).

    Que l'équipe de France arrive vraisemblablement à la Coupe du Monde sans certitude collective, c'est très probable (mais bon, on sait très bien que c'est quasi intrinsèque à Deschamps, et qu'on ne sera jamais l'Italie ou l'Espagne de ce point de vue ; pas sûr que ça change avec un éventuel profil à la Zidane comme sélectionneur, du reste).
    Que les 4 matchs soient décevants et soulèvent des questions légitimes, c'est vrai aussi (j'ai vu passer la stat de pire série depuis 9 ans, soit.. la tournée en Amérique du Sud à l'été 2013, qui avait précédé de quelques mois le barrage face à l'Ukraine et tout ce qui a suivi).
    Que ce soit suffisant pour décréter un état d'urgence et prédire avec certitude une catastrophe industrielle, bon... on n'a pas suffisamment de précédents, que ce soit sous l'ère Deschamps ou avant, pour rester un minimum prudents à 5 mois de la principale échéance ?

    (d'autant plus que - désolé pour la pique éventuelle - j'ai un peu l'impression de lire quelqu'un qui a passé les X dernières années à expliquer que l'EdF de Deschamps lui ressortait par les yeux quel que soient ses résultats et sa production, et qu'il préférait faire autre chose que regarder les matchs, et qui voit "enfin" des résultats en accord avec ces impressions. Sauf que, non, les "purges" actuelles, réelles ou supposées, ne valident pas rétrospectivement les critiques sur les 0-0 contre la Suisse et le Danemark, dans des matchs sans enjeu avant qu'on atteigne la finale de l'Euro puis qu'on gagne la Coupe du Monde. Ou alors c'est que le débat porte sur la conception du métier de sélectionneur par Deschamps vs l'Espagne de Luis Enrique ou l'Italie de Mancini - qui ne m'ont même pas semblé, en club, être des chantres du romantisme collectif, du reste ; mais dans ce cas, ça n'a strictement rien à voir avec les simples résultats de 4 dernières rencontres).

  • Tonton Danijel le 16/06/2022 à 13h07
    Et au passage, Luka Modric critique lui aussi la présence de ces 4 matchs en juin, même si sa sélection a eu plus de réussite dans les résultats: lien