Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Moravcik dans les prés le 14/06/2022 à 21h33
    Oui je te rejoins, pour des amicaux c'est absurde.

  • JeanLoupGarou le 14/06/2022 à 22h12
    Sa justification était "Giroud ne peut pas être remplaçant".

    Un peu comme son choix de 3e gardien en 2014, Landreau étant moins bon que ses concurrents, qui eux accepteraient moins d'être derrière dans la hiérarchie.

    Vu les mots de Giroud lorsqu'il a perdu son statut au retour de Benzema, j'ai du mal à lui donner totalement tort (mais dans ce cas, oui, il ne faut plus du tout appeler Giroud, on peut pas alterner d'un rassemblement à l'autre)

  • syle le 14/06/2022 à 23h59
    L'été dernier, on s'est fait sortir par la Suisse en huitièmes de l'Euro, avec une équipe qui était largement favorite.
    Là, on enchaine les résultats pitoyables.
    Donc je considère effectivement que les résultats ne sont plus là.
    C'est certes une période merdique pour jouer, mais c'est pareil pour les autres, et ça aurait du être la période de la Coupe du Monde.
    On peut accessoirement difficilement rêver préparation plus pourrie pour la prochaine CDM, que l'on va aborder une nouvelle fois sans la moindre certitude.

  • Danishos Dynamitos le 15/06/2022 à 13h05
    Résultats pitoyables comme quand on gagne le seul trophée en jeu depuis en battant notamment la Belgique et l'Espagne, tout en se qualifiant sans souci pour la Coupe du Monde ?

  • syle le 15/06/2022 à 16h11
    Ah, donc tout va bien ?
    Ouf, tu me rassures !
    Mes excuses pour ce moment de doute.

  • Danishos Dynamitos le 15/06/2022 à 16h26
    En tous cas, tout ne va pas mal.

  • Le Pobga du Coman le 15/06/2022 à 18h29
    Ce qui va mal, c' est que nos deux milieux clés (Kanté Pogba) n'ont pas encore une doublette qui fonctionne bien pour les suppléer (Tchouaméni et…?). Pas pour faire la même chose, mais un truc différent qui marche aussi bien. Deschamps cherche, d'ailleurs. Bon, il n'a pas encore trouvé, ok.

    Qu'en défense, on a Varane blessé, Koundé diminué qui attendait son opération L.Hernandez en moyenne forme quand il a ses deux genoux, le mystère du couloir droit (ou piston droit) qui permettait un temps à Dubois de prétendre à une place au pic de sa forme, ….

    Il reste l'attaque, avec Griezmann qui se cherche quand il en a l'énergie, Mbappé qui sauve la patrie, et Benzema qui marche un coup oui, deux coup non après une saison éreintante.

    En rajoutant Deschamps en deuil, est ce surprenant ces 4 matchs sans victoires? Pouvait-on mieux faire vu ses conditions? Bof… on ne se prend pas de branlée. Contrairement à d'autres. Est-ce rassurant, sachant qu'il faut se reposer, commencer la nouvelle saison, enchaîner sur un mondial chaud… Non.

    Mais de la à dire que tout va mal…. Ces circonstances ne sont pas toutes là pour durer, et d'autres sont identifiées et devraient pouvoir être corrigées.

  • Utaka Souley le 15/06/2022 à 18h40
    Le contraire de "tout va mal", ce n'est pas "tout va bien" ;-)
    Et quand y'a pas Giroud, l'équipe peine à s'équilibrer.
    On a des attaquants qui sont des joueurs d'espace et de profondeur, et les équipes qui nous jouent mettent un bloc bas en place...
    D'autre part, Digne a paru bien emmerdé plusieurs fois lorsqu'il a voulu centrer en constatant qu'il manquait du monde dans la surface.

  • cocobeloeil le 16/06/2022 à 01h13
    En fait pour résumer, ça a tout l'air d'être une ruse bien préparée à l'avance par DD. Ce fourbe!

    En effet, tout le monde va se dire "putain t'as vu ils sont devenus des tracteurs les Froggies, on peut les taper facile même chez eux."
    Du coup tous les baltringues à la philosophie de jeu digne d'un vulgaire Galtier basique vont changer leur vue et se précipiter en attaque pour perforer notre défense moisie et donc se découvrir de leur carcasse du bus.

    Et Paf Kiki intervient et les crucifie en contre à chaque contre attaque, lancé par Grizou ou la Benz. Moralité: 4-0 final à chaque fois sans se prendre le chou.

    Trop facile....... Pas si con le DD.

  • syle le 16/06/2022 à 10h50
    Tout ne va pas mal, tout ne va pas mal... Excusez-moi de vous demander pardon, mais je ne vois rien qui aille bien.
    On aurait dû être capable de faire le boulot, même sans faire d'étincelles, et de se rassurer.
    Là où certains voient des problèmes circonstanciels, je vois des problèmes structurels.
    Là, on a des joueurs fatigués (alors que nos adversaires ont dû passer la saison à jouer à la manille), en septembre ce sera normal de prendre des roustes car ce sera la reprise, et à la CDM on invoquera l'excuse d'avoir dû jouer l'hiver au Qatar, en plein milieu d'une saison et avec deux ou trois joueurs blessés, alors que ça aurait finalement été mieux de jouer l'été avec nos joueurs rôtis qui se faisaient ouvrir par des équipes moyennasses.
    Je vois juste arriver la catastrophe industrielle. Elle me terrifie, mais je la pense inéluctable. Vous pourrez m'en mettre plein la tête si on arrive à jouer une demi-finale cet hiver, et j'assumerai alors pleinement l'ineptie de toutes les conneries que j'aurai pu écrire entre-temps, mais en attendant, cette équipe n'a plus aucune certitude, j'ai vu venir cette dégringolade depuis longtemps (je me suis fait ramasser un paquet de fois pendant les qualifs quand je disais que certaines victoires cachaient pourtant des failles béantes), je ne vois vraiment rien de nature à me rassurer, et je ne crois pas Deschamps capable d'inverser la tendance en 6 mois.
    Et ça me rend dingue car j'ai le sentiment que l'on est en train de gâcher une très belle génération de joueurs (et accessoirement l'opportunité de voir Zidane sélectionneur).