Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Sens de la dérision le 17/03/2022 à 14h55
    ASSE : 51 but en 169 matchs : 0,30 buts/match
    OL : 0,38
    Swansea : 0,24
    OM : 0,62
    Galatasaray : 0,76
    Al-Hilal : 0,76

  • JeanLoupGarou le 17/03/2022 à 14h59
    Ah oui quand même ! Je me souvenais d'un bon passage à l'OM, mais pas à ce point ?! Il me semblait même que les supporters n'en gardaient pas un si bon souvenir (détrompez-moi les caféistes).
    Inversement à Lyon je l'imaginais meilleur que ça.
    Et bon, la fin de carrière dans des championnats de seconde zone, ça aide aussi.

    Tu aurais sous le coude les stats de Gignac en L1 vs au Mexique ?

  • I want my Mionnet back le 17/03/2022 à 15h01
    Au-delà du niveau du championnat c'est aussi une conséquence de l'évolution de son style de jeu où (à mon grand regret) il est devenu beaucoup plus égoïste à toujours chercher le tir. Je dirais vers la fin de son passage à Lyon, dernière ou avant-dernière saison. Ca lui a réussi dans les stats mais il y a perdu en qualité je trouve.

  • Sens de la dérision le 17/03/2022 à 15h03
    (c'est facile à faire, il y a les stats par club sur Wikipedia)

    Lorient + Pau : 0,20
    Toulouse : 0,34
    OM : 0,40
    Tigres : 0,55

  • Tonton Danijel le 17/03/2022 à 15h05
    Sinon, première sélection de Jonathan Clauss, qui éjecte Léo Dubois de l'EdF.

    Logique vu ses performances à Lens et le fait que personne ne se soit imposé au poste de latéral droit... Nkunku arrive également, pour le reste c'est du classique (signifiant les fins de carrières internationales de Giroud et Dembélé).

  • JeanLoupGarou le 17/03/2022 à 15h06
    (En réponse à Mionnet sur Gomis)
    Mais a-t-il vraiment eu tort, d'un point de vue totalement individualiste ?
    Est-ce que ça lui a nui sur sa carrière, ou pas du tout ? J'ai un peu l'impression que pas mal de gens s'en tapent qu'un attaquant soit bon dans le jeu.

    Un Giroud ou un Cavani étaient critiqués en permanence car pas assez tueurs (et pourtant ils avaient des stats aussi).
    A côté de ça des attaquants qui participent moins sont encensés.

    Evidemment si tu peux avoir un joueur qui en plus des buts fait le jeu, comme un Messi 2012-2016, ou du pressing et retours défensifs (et le jeu) comme un Griezmann 2016-2018, tu ne dis pas non.

  • Pier Feuil Scifo le 17/03/2022 à 15h25
    Il est parti pour tout éclater.
    Il va finir meilleur attaquant de tous les temps (ahah comme je m'enflamme).
    Mais avec cette hybridation des attaquants all-time en un seul être humain, comment cela pourrait-il en être autrement.
    En fait Mbappé c'est le Cell du foot.

  • betomar le 17/03/2022 à 16h05
    En cas de victoire au Qatar, c'est d'abord Varane qui prendrait la tête du classement du plus beau palmarès du foot français (je ne compte que CDM/Euro/C1) devant un certain…Didier Deschamps (le joueur, vous vous souvenez?).

  • Danishos Dynamitos le 17/03/2022 à 16h09
    Vu que celà augmenterait aussi le palmarès de Deschamps, je ne suis pas si sûr...

  • betomar le 17/03/2022 à 16h14
    J'ai bien précisé "le joueur". Si on cumule avec l'entraîneur, même ce brave Kyky devra rester sur le banc jusqu'à 83 ans pour espérer le rattraper...