En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Radek Bejbl le 15/11/2021 à 19h02
    D'ailleurs la plupart de ses choix suivant les dribbles sous pression sont mauvais.


    Sinon c'est drôle ce débat sur les 10, L'équipe étant vu partout dans le monde comme le journal qui se donne un genre en notant super sévèrement, là où choper la note maximale est assez facile à l'étranger.

  • Tonton Danijel le 15/11/2021 à 19h21
    Non mais à part les journalistes de "L'équipe" qui donne crédit à cette note qui n'a aucune autre valeur qu'instantanée?

    C'est justement amusant de voir que le palmarès est hétéroclite, mêlant des joueurs qui ont fait le match de leur vie (Eduardo, Salenko, Winfeld, voir Lucas Moura) et d'autres qui sont plus habitués au haut niveau (Messi, Kyky, Neymar...).

  • Tonton Danijel le 15/11/2021 à 19h24
    (Ça fait penser à l'équipe pauvre type de la gazette, qui rassemblait les joueurs les plus mal notés de la journée de Ligue 1. Exercice un peu cruel, certes).

  • Dom le 15/11/2021 à 20h57
    Je cite l'article de l'Equipe sur le sujet :
    "Suppléant de Claude Barrabé, suspendu, Bruno Martini a été l'homme déterminant de cette finale. Il a multiplié les arrêts décisifs sur les contres grecs. Impeccable sur sa ligne."

  • I want my Mionnet back le 15/11/2021 à 21h29
    La notion de la hiérarchie des gardiens chez Deschamps est fantastique. Lloris numéro 1, ok. Ensuite Mandanda était le numéro 2 tout en médiocre en club pendant que le numéro 3 Maignan cartonnait chez le champion de France, il n'a jamais tranché et n'a jamais eu à le faire. Coup de bol Mandanda perd sa place, Costil est appelé. Du coup, Maignan 2 et Costil 3. Maignan se blesse, il fait venir Areola qui est remplaçant à West Ham plutôt que Meslier ou Lafont, plus jeunes et performants en club. Bon, c'est pour être en bout de banc, ça change pas grand chose, il connaît le groupe...

    Et ben apparemment malgré les rumeurs Costil ne jouera pas contre la Finlande et en l'absence de Maignan c'est Areola le numéro 2.

    Je pige rien.

  • suppdebastille le 15/11/2021 à 21h33
    Ok merci

  • Sens de la dérision le 15/11/2021 à 23h34
    Il suffit d'appliquer le théorème dit d'Umtiti : un joueur n'est bon que s'il joue à l'étranger, voire à Marseille. Donc il n'est pas étonnant qu'un gardien de l'OM peut être remplacé par un gardien de l'étranger, un gardien de l'étranger par un gardien de l'étranger (ou de l'OM évidemment) mais un gardien de L1 "normal" se doit de rester le troisième gardien.

  • Gouffran direct le 15/11/2021 à 23h56
    Ça fait de la peine pour Costil.
    Aréola ne joue presque pas, c'est dur.

  • LLBB1975 le 16/11/2021 à 20h45
    Je viens de m'apercevoir d'une Stat à la con :
    DD a pris part à 103 matchs de l'EdF en tant que joueur et 123 comme entraîneur (si mes calculs sont bons).

    La France ayant joué 879 matchs (source Wikipedia), il a donc joué un match sur 4.

    J'ose même pas faire le calcul si je ne considère que les matchs que j'ai été en âge de regarder (on va dire environ depuis 1982....).

    Bon match !

  • Mevatlav Ekraspeck le 16/11/2021 à 20h46
    Et voilà, Pukki donne le coup d'envoi et je fredonne du Nakamura. Soirée de merde.