En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • M le Mendy le 12/10/2021 à 13h04
    C'est surtout que l'Espagne est dans un creux générationnel et qu'individuellement, ils ne peuvent pas rivaliser avec la France ou la Belgique.
    Nous quand on est en creux générationnels, on passe pas les premiers tours. D'où l'intérêt d'avoir une forte identité collective

  • JeanLoupGarou le 12/10/2021 à 13h11
    Le creux générationnel me semble être sur la fin quand même, Pedri, Rodri, Oyarzabal, Ansu Fati, Gavi, Ferran Torres, ils sont jeunes mais ils sont là et bien là.

    L'Espagne a aussi été éliminée au premier tour d'une Coupe du Monde (2014), avec une défaite contre le Chili, et une fessée contre les Pays-Bas (futur 3e de la compétition), et ce après avoir enchainé trois titres majeurs (2008, 2010 et 2012) ; ça me semble être plus comparable avec les trouages français.

  • I want my Mionnet back le 12/10/2021 à 13h13
    Ca fait tellement longtemps qu'on voit Oyarzabal que j'étais persuadé qu'il avait au moins 27 ans...

    Bon après Gavi il est appelé avec 7 matchs pro quand même, ça montre bien que ce n'est plus la grande Espagne non plus.

  • Radek Bejbl le 12/10/2021 à 13h22
    Enormément d'amour pour tous ces joueurs et le boulot de Luis Enrique mais l'écart de niveau avec la grande Espagne (et la France) est délirant. Oyarzabal c'est 10 buts par an dans une équipe qui n'est jamais top 4, Fati est chanceux d'être toujours joueur pro, Ferran est remplaçant à City, Rodri un bon milieu de système, Gavi un gamin. C'est comme si la France jouait avec Fulgini, Laborde et Cherki.

  • Mevatlav Ekraspeck le 12/10/2021 à 13h39
    Exact. Et avec Zemmour président, la doublette De Preville - Charbonnier en attaque, personne n'est prêt.

  • khwezi le 12/10/2021 à 13h39
    Radek, tu te PierreMenesises, attention.

    Ferran Torres est titulaire régulièrement dans la rotation de City dans un rôle de « centre offensif » qui ne lui est pas naturel mais dans lequel il se demerde pas si mal (3 buts et 1 passe dé' en 7 apparitions), et Gavi est quand meme incroyable. Je sais pas trop non plus ce que tu as contre Ansu Fati qui m'a pas exactement semblé être une escroquerie au contraire m'enfin bon….

    Sinon, si on a pas mieux que Pavard (Aguilar ? Centonze ?), on évite de coller des pistons sur les ailes et mettre trois Golgoths dans l'axe, non ? C'est pas malhonnête de ma part il me semble de pointer l'inadéquation profonde entre le profil du joueur et ce qui est lui est demandé, c'est à dire de ne faire le piston que sur 35 mètres et de jouer en remise de la tête les dégagements du gardien.

  • Radek Bejbl le 12/10/2021 à 13h49
    Ferran Torres a joué moins de 50% des minutes de PL cette saison et moins de 40% la saison dernière. Gavi est factuellement un gamin. Fati sort péniblement d'une grave blessure qui a mis sa carrière en danger.

  • cocobeloeil le 12/10/2021 à 13h52
    Ha merci Radek. Enfin quelqu'un qui ouvre les yeux!

    Laborde ça serait pas mal effectivement de l'appeler pour cirer le banc (au moins). Même si je vois bien que ton post est relativement ironique vis à vis des 3 joueurs cités.

    Chouchou Gaetan en EDF ! (sinon) DD mission!

  • I want my Mionnet back le 12/10/2021 à 14h22
    Moussa Sissoko au pic de sa forme à ce poste de piston droit quand même... J'y pense à chaque match !

  • Easy Sider le 12/10/2021 à 14h43
    Mukiele?
    Clauss?
    Centonze?
    Dagba?