Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Hetfielder le 11/10/2021 à 15h37
    --->Hannibal : d'accord avec toi, juste un mot sur l'influence déclinante de Griezmann: sans son relais vers Pogba alors qu'il est enfermé entre 3 mecs sur l'aile droite, l'action du but de KB19 n'existe même pas par exemple.
    J'ai l'impression que son impact ne diminue pas, mais qu'ils se déplace doucement vers un poste de milieu déf en fait. Il se verrattise?

  • pelecanos le 11/10/2021 à 15h37
    Les arrêts de fin de match, beaucoup de bons gardiens les auraient fait. Par contre peu de gardiens actuels de grands clubs sont plus mauvais en premier relanceur. Lloris est le joueur qui a perdu le plus de ballons hier soir, d'après kiplé. Rédhibitoire dans le foot moderne quand l'adversaire presse haut. Il me semble urgent d'installer Maignan, même si c'est compliqué rapport au statut... Unai Simon hier soir était bien intéressant, mais il a aussi les relais idoines juste devant.
    J'aimerais bien l'avis de Radek là-dessus.

  • Roger Cénisse le 11/10/2021 à 15h45
    Selon whoscored.com :
    - Unai Simon, hier, 37 passes, 86,5% de passes réussies, dont 9 balles longues (4 réussies)
    - Lloris hier, 36 passes, 47% de passes réussies, dont 26 (!!!) balles longues (7 réussies)

    Unai Simon a sans doute eu plus de facilités à relancer avec ses défenseurs puisqu'environ 3/4 de ses relances étaient des passes courtes.
    Je reconnais que le jeu au pied de Lloris est déficient, mais ce n'est à mon avis pas le seul facteur.

    Si on regarde les chiffres des défenseurs, Laporte et Garcia ont chacun fait plus de 60 passes alors que Kimpembe a fait 29 passes dans le match (!), Kounde 45 et Varane + Upamecano 40 à eux deux.

  • pelecanos le 11/10/2021 à 15h46
    Le but espagnol vient d'abord du milieu de terrain et du pressing.
    MBappé perd une balle dans le rond central suite au pressing dynamique de 2 rouges, qui passent à Busquets à 7 ou 8 mètres de là. Ce dernier a lui tout son temps et n'est aucunement géné et surtout pas par le Kyky trop occupé à écarter les bras en regardant l'arbitre, plutôt que de piquer un sprint vers le futur passeur décisif.

  • Koller et Thil le 11/10/2021 à 15h49
    Je me permets de penser que Lloris aurait arrêté les frappes de Benzema et Mbappe hier. Oui, je pense qu'il l'aurait fait.

    La relance a été catastrophique, mais j'ai du mal à incriminer Lloris en particulier : même quand ses passes étaient bonnes, le ballon était perdu en quelques secondes.

  • khwezi le 11/10/2021 à 16h02
    Ha ben voilà. Entièrement d'accord.

    Installer Maignan le plus rapidement possible comme numéro 1. On a un titulaire qui relance un peu chèvre, et une doublure qui a au moins autant si ce n'est plus de qualités sur la ligne et sans comparaison au niveau de la relance (Lloris lui est sans doute encore supérieur sur les coups de pied arrêtés et pour s'imposer dans sa surface).

    En terme de leadership en plus, Maignan c'est un mec qui en impose juste en te regardant droit dans les yeux sans même avoir besoin de décoller les lèvres.

    Je ne pense pas qu'on y perde.

  • Citron Merengue le 11/10/2021 à 16h03
    Puis faut le comprendre, Hugo. Pendant des années DD lui a dit de manière pavlovienne d'envoyer le ballon sur son attaquant de pointe qui se démerderait pour faire le pivot vers un copain. Il a peut être pas percuté que depuis le départ de Giroud c'est moins efficace.

    Blagues à part, c'est quoi ses stats à Tottenham sur le jeu au pied, à Lloris?

  • Aulas tique le 11/10/2021 à 16h09
    Ses stats à Totthenham sur le jeu au pieds?
    347 ramasseurs de balle blessés, 28 disparus
    Le public a été reculé de 10 rangs par mesure de sécurité et pas par respect des gestes barrières.

  • Lucho Gonzealaise le 11/10/2021 à 16h11
    Je dirais plutôt qu'il a un rôle assez proche de celui qu'il avait en 2018, électron libre au milieu de terrain, il peut se rapprocher de Pogba pour combiner, tout comme il peut le faire avec Benzema et Mbappe. Mais il a moins de caisse qu'il y a 3 ans, donc il a un rôle plus limité dans les 30 derniers mètres, ce qui le rend forcément plus discret. En gros, je dirais que tout le taf colossal qu'il abattait en 2018 est maintenant réparti entre Benzema et lui, l'un comme l'autre nécessitent en plus d'une attention constante de la part des milieux adverses et leurs courses sans ballon peuvent ouvrir plein d'espaces, ce qui est tout bénef pour les percutions de Pogba et les courses en profondeur de Mbappe.

    Pour moi il reste encore à régler le soucis du manque de soutien à Mbappe quand celui-ci fait une différence en vitesse. Souvent ses partenaires sont 30 mètres derrière, Pogba et Tchouameni ne peuvent pas trop se permettre de déserter le milieu et on a vu que Théo Hernandez a la caisse pour apporter ce genre de soutien. Ca me parait urgent de trouver un profil similaire à droite... Selon l'évolution de sa saison, je vois bien Guendouzi prendre ce rôle. Avis totalement subjectif, si vous avez d'autres noms, je suis preneur.

  • John Six-Voeux-Berk le 11/10/2021 à 16h18
    Oui, donc... du jeu sans ballon pour la partie décisive de l'action.
    Je voulais seulement dire que le but rouge ne vient pas d'une séquence de passe à dix à proximité de la surface bleue, mais d'une passe lointaine en profondeur rarement tentée par les rouges (pas un mouvement-type du petit livre rouge traditionnel).

    Or il me semble que le propos de Leo, et d'autres ici, était de déplorer le manque de système balle au pied de DD (par opposition à la maîtrise espagnole), et de lui reprocher de se contenter d'absorber vaille que vaille la pression pour ensuite confier les clefs à ses individualités, chargées de se débrouiller avec leur talent.

    Or, l'absorption de la pression ne s'est pas seulement faite en garant le bus. Et je ne pense pas non plus que les talents étaient laissés à leur seule libre inspiration dans les phases d'attaque ou de contre-attaque. Autrement dit, je serai très intéressé d'avoir une analyse plus précise des intentions de DD, et du type de foot de dépossession (?) qu'il a choisi, si choix et intentions plus précises il y a.