Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • L'amour Durix le 31/03/2023 à 19h40
    Après toute une semaine à peser le pour et le contre, à rêver de paysages lunaires et à alterner les phases de totale confiance en soi et de scepticisme craintif, il est temps de s'inscrire. Ça tombe bien, le bureau d'enregistrement pour "IGWT3 : La Montée du Peuple" reste ouvert pendant le week-end.
    lien

  • Moravcik dans les prés le 02/04/2023 à 19h29
    C'est horrible un marathon. Et finir par 10km perclu de crampes, c'est moyennement agréable, au fond. Surtout dans un vent glacial.

    Une dernière remarque : recevoir des encouragements répétés d'inconnus ne remonte aucunement le moral en fait. Ça pousse plutôt à se dire qu'on doit vraiment avoir l'air pathétique. C'est gentil, mais abstenez-vous quand même.

  • Maniche Nails le 03/04/2023 à 12h13
    Il est toujours temps de s'inscrire à "IGWT3 : La Montée du Peuple en EDP non bridé".

  • Jeremie Janette le 03/04/2023 à 12h34
    Tu as fait le marathon de Paris ?
    Bravo, déjà ! Remis de tes crampes, ce matin ?
    Tu vois, tu ferais le même kilométrage en vélo, même en incluant une montée du Ventoux dedans, avec que des gens sympas, je suis sûre que tu trouverais ça beaucoup moins horrible. Enfin j'dis ça, j'dis rien...

    En ce qui concerne les spectateurs sur les parcours des compétitions, étant souvent dans les 10-15 derniers % du classement, et peut-être aussi parce que je suis une femme, j'ai souvent droit à des encouragements. Alors, je me dis que forcément, si j'avais l'air d'être moins à la peine (pour ne pas dire pathétique), peut-être que ces gens ne m'encourageraient pas. Mais franchement je trouve ça sympa, j'essaie toujours de faire un petit signe de la main ou un petit sourire (ou plutôt un rictus - j'espère que ça ne leur fait pas peur).

    Mais promis, si tu viens à l'IGWT3, on ne te mettra pas de supporters sur la route !

  • Radek Bejbl le 03/04/2023 à 14h14
    Vision totalement tronquée parce que je n'ai fait que les 10 dernières bornes pour accompagner un ami (parti beaucoup trop vite et dont l'explosion m'a bien arrangé vu la forme du moment) donc j'étais le plus frais du truc mais l'ambiance m'a vraiment donné envie de faire un marathon un jour alors que je cours toujours en soirée dans des coins paumés pour être sûr de ne croiser personne – et n'ai donc jamais fait de course sur route. Et l'intéressé, dans un état très compliqué, m'a confirmé que les encouragements lui faisaient du bien.

  • Moravcik dans les prés le 03/04/2023 à 14h33
    Je blaguais à moitié bien sûr, c'est surtout que comme le moral n'était pas très bon tout avait tendance à m'énerver.
    Il va sans dire que ça fait globalement beaucoup de bien d"être encouragé, d'ailleurs sur une course on va toujours plus vite en partie urbaine (là où il y a du monde) que dans les bois.
    J'aurais plus à dire sur le côté"héroïque" ou 'admirable' du marathon, que je trouve franchement un peu idiot, mais c'est un autre sujet.

    @janette
    Merci pour l'invit, mais pour des raisons que j'ignore je suis incapable de faire du vélo. Vraiment. En gros j'avance comme Cippolini dans l'Alpe d'Huez, mais sur le plat. Donc j'ai mal, je force, je sue, et des enfants de 5 ans me décrochent. Pas mon sport.

  • Label Deschamps le 03/04/2023 à 14h55
    De manière générale, les encouragement sont en effet appréciables dans ces moments de galère où tu cherches à te raccrocher à quelque chose ou à exhumer des ressources insoupçonnées alors que tout ton organisme te demande pourquoi tu le martyrises.
    J'avoue toutefois avoir eu envie d'étrangler la petite dame qui m'a gentiment dit "allez, plus que sept kilomètres" un jour peu après la tour Eiffel. Quand 7 mètres te semblent longs tu vois ça à peu près comme Maurice Herzog voyait l'Annapurna je pense.

  • Eric Sikh Aura le 03/04/2023 à 15h43
    Moi, j'adore les encouragements, ça me file toujours un petit coup de boost, que je sois bien ou dans le dur.
    Mais c'est vrai que les "plus que..." ça peut être chiant quand tu galères...

  • Pascal Amateur le 03/04/2023 à 15h48
    "Eh beh le p'tit gros, t'as oublié ta trottinette ?"
    Moi j'aime pas.

  • Altigone le 03/04/2023 à 16h11
    C'est à dire que tu t'es dit : "Bon, on m'a pris en photo, je vais m'arrêter là et dire que je suis allé au bout. En le racontant bien tout le monde me croira, de toute façon il n'y a aucune raison que la fin soit bien différente que ce qu'on vient de se bouffer" ?