Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • fireflyonthewater le 27/10/2022 à 17h04
    Mais oui ... Nous serons 10 cyclistes + 1 accompagnateur. Toutes mes confuses pour cette erreur !

    Une équipe au complet donc.

  • Eric Sikh Aura le 27/10/2022 à 17h16
    Alors je ne suis pas nutritionniste, ni très pointu sur la question, mais voilà ce que je fais avant une course :
    - dans les jours précédents, ne pas hésiter à saler un peu plus les plats, ça permet de stocker plus d'eau dans le corps
    - on évite de se faire péter le bide avec des trucs bien gras sur les derniers repas
    - dernier repas 3h (minimum) avant la course pour avoir le temps de digérer à base de pâtes plus un petit peu de protéines. J'évite les légumes histoire de ne pas accélérer le transit pendant la course...
    - une petite banane ou des raisins secs une demie-heure avant le départ
    - bien boire (de l'eau !) les jours d'avant jusqu'à 1h du début puis plus rien jusqu'à pendant la course pour ne pas être trop lourd

    Voilà mes habitudes mais je me soumettrai aux corrections de gens plus au fait que moi-même...

  • Red Tsar le 27/10/2022 à 19h09
    Ah, tiens, puisqu'on en est à parler préparation : je n'ai rien trouvé de mieux près de chez moi qu'une côte de 500 mètres (sur un petit 5%) pour tester les jambes. Donc merci de penser à prévoir 42 aires de repos avec tonnelle et boissons fraîches tout au long des 21 km de la montée.

  • L'amour Durix le 27/10/2022 à 20h02
    Pour les questions de R&D (Rafraîchissement et Détente), il faudra voir avec valdo.
    Dans mon cas, je me suis entraîné avant ma première montée à coup de 150 mètres à 10%.
    Je ne dirais pas que ce fut un échec...

  • valdo le 27/10/2022 à 23h15
    Désolé je n'ai comptabilisé que 12 aires de repos , après il y a le ravin pour les pauses longues durées. Je déconseille.
    Je n'ai pas lu le règlement mais je crois qu'un appui sur la voiture du directeur sportif est également autorisé

    Quand au rafraîchissement, si j'arrive à te suivre, je te prêterais ma gourde.

  • Gazier le 29/10/2022 à 13h45
    Demain, sur les pentes du ventoux, il se peut que vous croisiez une amie avec son fils.
    Si vous voyez une blonde de 45 ans, en VTT électrique, accompagnée d'un gamin de 22ans, ça peut être elle.
    Mais, il ne faudrait pas que vous soyez déconcentrés.

  • Pascal Amateur le 29/10/2022 à 13h50
    Un VTT électrique ? Tu m'étonnes, c'est excitant !

  • L'amour Durix le 29/10/2022 à 14h40
    In Gravelaine We Trust, saison 2.
    C'est parti !
    En direct depuis la voiture balai.

  • Cris CoOL le 29/10/2022 à 15h02
    22 ans c'est un peu vieux...

  • L'amour Durix le 29/10/2022 à 16h08
    La hiérarchie commence à se dessiner.
    Sentant venir le point kilométrage à 9 km du sommet, Maniche place une attaque et laisse AEEO à une grosse dizaine de secondes. Koller est intercalé entre les deux hommes de tête et un binôme John/Red Tsar, qui pointe pour sa part à 45 secondes (incluant la pénalité infligée par la direction de course pour propos obscènes).
    Derrière, les autres vont à leur rythme (aucune plainte pour sous-rythme enregistrée à l'heure actuelle).
    Le géant de Provence n'est décidément pas facile à dompter, ce qui n'empêche pas valdo de taper la discute.