En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • McManaman le 12/01/2022 à 15h28
    Je me permets de remonter le fil pour relancer mes questions d'hier sur le vélo elliptique, et en rajouter une : ça vieillit bien ces machins là ? Parce qu'il y a quelques modèles d'occasion près de chez moi...

  • John Six-Voeux-Berk le 12/01/2022 à 15h53
    Pourquoi un vélo elliptique ?

    C'est une vraie question : à mes yeux, c'est lourd, encombrant ; la pratique proposée semble assez peu transposable à un sport d'extérieur (hormis les gains cardio... mais je n'en sais rien en fait) ; et l'aspect "doux/non traumatisant" est-il si différent d'un rameur (qui prendrait moins de place et dont la pratique est transposable), voir d'un bon combo "vélo+home trainer" (transposable, ludique avec les applications type Zwift, etc.) ?

    Le destin de tels appareils (rameur et home trainer inclus) est de prendre la poussière ou de finir sur leboncoin, tant la pratique en est rébarbative (hors appli récréatives). Bref, si tu cherches un tel appareil, c'est que les délices spécifiques de l'elliptique ont dû m'échapper ! Daignerais-tu éclairer ma lanterne ?

  • Dan Lédan le 12/01/2022 à 15h55
    En plus ça donne le mal de mer les roues ovales...

  • McManaman le 12/01/2022 à 16h15
    Le rameur c'était l'autre alternative. L'idée étant de trouver un truc qui fasse un peu tout travailler et que je puisse faire chez moi : entre le temps perdu en trajets pour le boulot, le boulot proprement dit, et quelques autres trucs, j'ai du mal à trouver le temps et la motivation de sortir faire du sport quand je rentre. Ça devrait changer, j'espère.
    En tout cas je suis preneur de conseils sur les alternatives, type rameur (home trainer, c'est peut-être une idée reçue de ma part, mais je pense que ça me gonflerait beaucoup plus vite)

    Edit : et oui sur le bon coin ça pullule

  • Roger Cénisse le 12/01/2022 à 16h22
    Je sais pas pour les alternatives, mais un conseil c'est d'utiliser un appareil que tu peux laisser tout le temps accessible. Sinon, le fait de devoir le sortir et le mettre en place avant de l'utiliser va faire que tu ne vas jamais l'utiliser.

    J'ai acheté il y a quelques années un rameur qui, par faute de place, était rangé dans un placard.
    J'ai dû m'en servir 3 fois tellement le fait de le sortir et de l'installer me coupait la motivation.

  • Red Tsar le 12/01/2022 à 16h22
    En fait chacun de ces appareils te fait travailler des choses assez différentes.
    Peut-être que tu devrais faire un essai dans une salle (première séance gratuite, cochez ici pour vous abonner 77 ans au tarif préférentiel), pour essayer un peu tout ça et voir ce qui te convient le mieux.
    Si j'ai un conseil à te donner : assure-toi que l'appareil permette de faire facilement tenir une tablette ou autre devant toi, parce que le temps s'écoule très, très lentement sur ces machines. Et après, pour l'installation : bonne aération, beaucoup boire, tapis au sol pour absorber la sueur, parce que ça chauffe vite (encore une fois, pour un gain réel assez faible sur le plan du poids, tu perds surtout de l'eau).
    Sinon, les appareils Garmin ont un gros avantage : une bonne interopérabilité. Mais du coup ça te rend après un peu prisonnier de la marque.

  • McManaman le 12/01/2022 à 16h40
    Merci pour vos avis !

    Sur l'organisation, j'ai justement pile la place dans ma piaule pour poser un appareil. Et laisser devant un support pour un pc branché sur Netflix ou un match en streaming. Parce que sinon en effet la motivation disparaîtra vite.

    Pour les essais, je voulais aller voir dans une grande chaîne de magasins de sport, ça semble possible. Et autant je me sens motivé pour le sport chez moi, autant je suis certain que la salle, j'irais 3 fois le premier mois, une fois le second.

    Merci pour le conseil du tapis au sol, je n'y aurais pas pensé !

  • L'amour Durix le 26/01/2022 à 14h55
    La semaine dernière en rentrant du boulot après un lundi bleu, j'ai pu admirer une belle lune pleine et blonde surgir de derrière un Ventoux au sommet rougi par le soleil couchant.
    Ça m'a donné envie d'y retourner. Sur le Ventoux, pas au boulot. Seul ou accompagné de hordes de cédéfistes. Et depuis Malaucène, il y en a un qui a son poster à gratter. Je peux m'engager à faire le vélo balai, c'est un rôle qui me sied à merveille.
    Valdo, tu nous organises ça ? Pour ma part, je suis disponible... tout le temps.

  • fireflyonthewater le 26/01/2022 à 23h28
    Bonsoir, j'approuve ce message, mon poster te remercie d'avance. Cordialement

  • valdo le 27/01/2022 à 13h18
    Alors j'ai déjà sur réagi à un message aujourd'hui, pourquoi pas un 2ème...
    Le précédent appel du pied qui m'avait été fait sur ce point, j'avoue, je n'y ai pas cru. Là, je vois bien que ça devient sérieux.
    Alors je veux bien m'activer rapidement mais si c'est pour entendre :
    Non mais on va pas monter par ce froid ! Avec le mistral c'est de la folie ! Ca existe des pneus de vélos cloutés ? On pourra voir les Anes ? Tu pourras nous suivre avec un radiateur ?
    Je ne suis pas sur de supporter.

    Par contre, si tout le monde repart avec confiance dans la capacité du comité d'organisation à gérer une montée hivernale, je dis pourquoi pas.