En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Maniche Nails le 15/11/2021 à 17h28
    Si l'on te prend au mot il est légèrement sous les temps du record du monde de Cheptegei sur 5000m (24km/h tout pile contre 23,84 pour l'Ougandais), mais possible qu'il eût légèrement faibli dans les 600 derniers mètres. Belle perf néanmoins pour un collégien.

  • Label Deschamps le 15/11/2021 à 17h46
    Du coup j'ai pu me rendre compte que le record de France de Mustapha Essaid sur 3000 ne tenait plus que grâce à la non homologation, ce qui m'a rappelé avoir couru avec (enfin derrière, loin derrière) ce gars dans un départemental cadets UNSS et il était déjà sacrément impressionnant (et pourtant le 2ème du département a fait 2ème de l'académie et 3ème aux France donc c'était pas franchement un tocard).

  • sul le 15/11/2021 à 18h34
    Dans le même genre, on m'a toujours soutenu que la meilleure tactique c'était: ''tu pars à fond, tu accélères au milieu et tu finis au sprint''.

    C'est ce que j'ai soufflé à Sul Junior lors de sa course 1km Kids, il m'a regardé très étonné en me disant ''c'est vrai Papa, c'est ça qu'il faut que je fasse??'').
    Dison que le 2nd degré chez les enfants de 8 ans c'est pas encore ça.

  • Maniche Nails le 15/11/2021 à 18h43
    Il a déjà l'air plus futé que certains cofilaires de sul senior qui continuent d'y croire après 30 ans et puis n'appliquent correctement que la première partie du programme: "ouais mais j'étais quand même au coude à coude avec le Rudisha de Villejuif pendant 600 bons mètres [sur 5000 ou 10000 s'entend]".

  • Pierluigi Scollina le 15/11/2021 à 18h56
    Merci Label.

  • Pierluigi Scollina le 15/11/2021 à 18h59
    J'ai l'impression que le fait de tester la VMA ou pas dépend pas mal des clubs (enfin surtout des staffs), non ?

  • Radek Bejbl le 15/11/2021 à 19h10
    Dans mes souvenirs on m'a toujours répondu par la négative lors des dernières saisons parce que les clubs bossent en intégré (et que les GPS offrent des valeurs plus intéressantes dans la transposition au contexte match) mais je n'ai pas non plus demandé à toute l'Europe. Même la vitesse est assez peu testée une fois sorti des centres de formation, hormis chez Red Bull et quelques autres.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/11/2021 à 12h47
    Notons d'ailleurs qu'il fallait vraiment que Rudisha soit au dessus pour que ça fonctionne, car le fait qu'il ait été à fond de train tout du long a permis des temps exceptionnels de chaque participant lors de cette finale : tout le monde en moins de 1'44", alors que la barrière n'avait pas été franchie lors de ces Jeux et qu'elle l'est rarement hors podium lors des Jeux en général et plusieurs records personnels battus.

  • JeanLoupGarou le 23/11/2021 à 14h06
    3615 Ma Vie : Ayant enchaîné une gastro, un pépin à la cuisse, et une petite crève sympathique, je n'ai pas pu courir depuis bientôt un mois.

    Et ce faisant, j'ai perdu la Local Legends sur le segment Strava du début de toutes mes sorties, que j'avais depuis un bon moment.
    Je suis toujours confortablement 2e, mais le titre m'a été piqué par nulle autre que ... Jimmy Gressier, recordman d'Europe du 5K. Il a que ça à faire l'autre machin là ! Non mais ho ! Laisse des titres aux nuls un peu, tête d'endive !

  • Eric Sikh Aura le 23/11/2021 à 14h33
    Hé, hé, tu peux toujours dire que Jimmy t'as battu de justesse !

    Ici, ce week-end, c'est le semi marathon de Fort-de-France. 400 inscrits environ au lieu des 2000 habituels (pour le semi et 5km, qui est annulé cette année)...

    On va voir ce que ça donne mais avec un programme d'à peine un mois et demi, on ne va pas péter les records...
    D'autant plus que c'est un semi très dur, pas tant pour le parcours, qui est très plat (et des lignes droites qui n'en finissent pas...), que pour la chaleur qui vous vide de toute énergie...
    Mon objectif c'est d'être moins ridicule qu'il y a deux ans quand j'avais explosé et fini en 2h24 au lieu d'être sous les 1h45 comme sur les autres semis...