Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Koller et Thil le 15/11/2021 à 11h57
    Ah oui en effet, je m'en souviens de celle-là !

  • Label Deschamps le 15/11/2021 à 12h01
    Voilà, une stratégie élaborée genre "je vais mener sous les bases du record du monde et si vous pouvez faire pareil et me taper au sprint vous serez recordman en plus d'être champion". Spoiler, personne n'a pu ...
    Mais même si l'avantage de suivre est bien moindre qu'à vélo sauf conditions de vent abjectes ça reste une performance totalement bestiale.

  • Pierluigi Scollina le 15/11/2021 à 12h04
    Merci Label, je ne m'en souvenais pas, j'ai été la chercher (à partir de 3'20").

    lien

    Tu vois qui aujourd'hui capable d'avoir ce genre de stratégie sur sa distance de prédilection ?

  • Maniche Nails le 15/11/2021 à 12h13
    Duplantis sur un 0,006k vertical ?

  • Label Deschamps le 15/11/2021 à 13h01
    Là dans l'immédiat je ne crois pas que quelqu'un survole assez sa discipline, enfin les hiérarchies en demi-fond sont plus mouvantes et difficiles à évaluer surtout avec le nouveau matériel dont on ne sait pas toujours qui en dispose et depuis combien de temps.
    Même lui ne l'a fait qu'une fois ceci dit, et on parle d'un n°1 mondial incontesté sur plusieurs années à l'apogée de sa carrière. Peut-être qu'une Kipyegon pourrait faire ça au 1500 mais ça reste risqué, elle n'a pas une telle marge sur Hassan par exemple.

  • Radek Bejbl le 15/11/2021 à 13h39
    Les joueurs n'en font pas généralement, j'ai posé la question à Monconduit la semaine dernière son dernier test VMA remontait au centre de formation. Mais pas mal de pros sont autour des 21.

  • JeanLoupGarou le 15/11/2021 à 13h53
    Je me souviens avoir vu ou lu une interview du staff du Stade Toulousain il y a quelques années.
    C'était le début de la préparation pour la reprise, donc les joueurs pas au top physiquement, et ils avaient quasiment une dizaine de joueurs à 17 ou plus.

    De mémoire, ils précisaient que Vincent Clerc était loin au dessus de tout le monde, mais je n'ai pas son chiffre en tête.

  • JeanLoupGarou le 15/11/2021 à 14h07
    Après quelques recherches, c'est chez Rugbynistère : En 2012, prépa estivale, déjà 7 joueurs au-dessus de 17 (dont Bezy, Nyanga et Clerc).
    lien

    En cherchant j'ai vu que PSA avait révélé publiquement que Bernard Le Roux est à 19 (pour un beau bébé comme lui (1m98, 116kg) c'est incroyable) ; et je suis tombé sur un article mentionnant le premier match à Clermont d'Adrien Oléon (1m73, 106kg, pilier droit) et son score de 17,5 impressionnant pour ce poste et ce gabarit

    PS : Teddy Riner est à 16 en forme, 14 avant préparation.

  • Eric Sikh Aura le 15/11/2021 à 14h26
    Cool, je bats enfin Teddy Riner!

  • Le Meilleur est le Pires le 15/11/2021 à 17h17
    Pareil, je le prends, en me testant avec les élèves (en début de cycle de demi-fond), je suis arrivé à 16.5/17 (sans prépa, un matin, sans être en forme de ouf et avec 1h de vélo dans les jambes). J'étais à 17 ou 17.5 à la fac 15 ans avant, mais il me semble que la VMA en elle même est difficile à améliorer une fois que t'es sportif - mais vos posts semblent dire le contraire cela dit.

    Par contre des rugbeux piliers à 19, respect.
    Je sais qu'un fondeur à la fac avait fait le lièvre et avait arrêté à 20 (il y était allé pour la forme, il devait être à 21-22 j'imagine).


    Par contre je dis ça car en discutant hier je me suis souvenu qu'il fallait que je demande ; il y a 5 années on a eu un 3e qui avait tapé 11 tours de stade (je crois) en 11 minutes (environ), soit 4400 mètres en 11 minutes et quelques. De ce que vous me dites, sans doute une erreur dans la notation des tours (même si c'était un monstre), et je me suis toujours demandé à quel point il était bon. Je crois que Bob Tahri était à 17 de VMA en 5e, en comparaison (dans mes souvenirs).
    Le drame: il n'était pas dans l'une de mes classes, ce qui m'aurait permis de savoir précisément quelle VMA il avait (car le numéro de palier de l'autre calisse de Léger, ça me parle pas trop, ça dépend quand tu commences). Et le cas échéant, de mieux l'orienter (parce que les COP, pour ce que ça sert...)

    J'avais tenté de l'envoyer dans un club d'athlé du coin, je vais essayer de savoir ce qu'il est devenu. Toujours des regrets de pas l'avoir eu.