En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Sport et santé

Parce que si on aime bien le regarder dans le canapé, ça nous arrive aussi de le pratiquer...

  • Mevatlav Ekraspeck le 31/07/2016 à 00h41
    @Tonton :

    En descendant des gorges de Lavall, (non Lucho Gonz' je ne cause pas Mayenne) j'ai été doublé par deux forcenés de deux fois mon age qui gambadaient comme de jeunes puceaux, venant des pentes de la Massane ou de la Madeloc. Équipés de ces engins, ils avaient l'air de dire que c'était fort léger...

  • Radek Bejbl le 31/07/2016 à 00h50
    A mon tour de poser une question. Que faire quand on a la tête qui tourne en cours de séance de course à pieds ? Je rentre à l'instant d'une séance d'endurance fondamentale, ponctuée dans ma tête de 3x6 minutes (plus ou moins) au seuil après 10km. Vers la fin des 6 premières minutes, un chasseur de Pokémon nocturne est venu faire la course et, comme je suis idiot, j'ai décidé d'accélérer progressivement puis de le lâcher d'un violent sprint qui m'a ensuite fait voir trouble du côté gauche.

    J'ai hésité entre ignorer le truc – qui est le choix que je fais habituellement dans la vie quand mon corps fléchit et qui est rarement payant –, finir à un bon rythme sans forcer ou faire un retour au calme, j'ai choisi la deuxième option (mais ça tourne encore un peu alors que j'ai arrêté de courir y a 20 min). Je finissais la plupart de mes compétitions au bord du malaise donc j'ai l'habitude de subir après coup, mais c'est la première fois que perds ma lucidité en cours de sortie et je ne sais pas quelle est la meilleure réaction à adopter.

  • Lucho Gonzealaise le 31/07/2016 à 00h52
    T'aurais pas des soucis de carences en fer ?

  • Westham le 31/07/2016 à 00h54
    Arrête de courir après minuit.

  • Radek Bejbl le 31/07/2016 à 01h25
    Je pense pas Lucho, je dois pas péter les scores mais normalement j'ai ce qu'il faut. En tout cas ça m'embête pas dans les autres sports. Pour le coup, la cause me semble évidente (et pas liée à l'heure car depuis ado j'ai toujours fait 80% de mon activité physique entre 23h et 1h) parce que j'y suis vraiment allé comme un barbare, c'est surtout sa gestion dans le cadre d'un entraînement et non d'une compétition qui me pose question. Je sais qu'il faut généralement ignorer son estomac s'il se manifeste "en cours de jeu" parce que vomir n'est pas grave, pour la tête je ne sais pas.

    Après c'était largement gérable, autant par rapport à mon vécu sur des fins de course où c'est le noir complet dans la dernière ligne droite que (j'imagine) par rapport aux marathoniens qui vont bien plus loin dans la douleur.

  • Dino Dini le 31/07/2016 à 07h30
    Mevatlav, je suis court sur pattes mais le bâton (un seul pour moi, j'ai besoin d'avoir une mais libre à 100%) est indispensable non seulement pour répartir le poids, avec un sac de plus de 20 kilos en rando itinérante c'est une nécessité, mais aussi pour tater un terrain, menacer un chien trop collant ou dégager un buisson d'épines par exemple. Et ?es bâtons modernes ne pèsent pas grand chose

  • Gone with the Greens le 31/07/2016 à 08h10
    @ Mevatlav

    Voici le lien promis. Dès le 2ème paragraphe tu as un lien vers un autre article "10 raisons d'utiliser des bâtons de randonnée" qui va t'éclairer encore plus:
    lien

    En ce qui me concerne, après divers batons 3 brins vissables j'ai craqué pour des bâtons pliables en Z, carbone Black Diamond: 160g chaque, un bonheur... Bon, un peu cher, tu peux démarrer par des alu pour voir si ça te va.
    Par ailleurs je te recommande le site "Randonner malin", une mine de guides et conseils en tous genres.


  • Kireg le 31/07/2016 à 09h13
    Merci la rédac pour ce fil !

  • El Mata Mord le 31/07/2016 à 09h13
    @Mevatlav

    Tu as des amies tortues pour aller faire un tour dans le coin ?

  • Kireg le 31/07/2016 à 09h15
    Je colle donc ici ma réponse se à ORGG.

    Yep ORGG, c'est vrai.
    Sous les 45', ça commence à bien avancer. Loin de moi l'idée de fanfaronner. Je parlais de gens de mon profil : trentenaires, sportifs à la base.

    Et je te rejoins sur la CAP à jeun : aucun souci pour moi. En revanche le cagnard me file des maux de tête terribles. Je le fais jamais de peur de faire un malaise.

    De toute façon, je ne cours pas CONTRE les autres, je cours POUR moi.