Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Gouff le 03/09/2022 à 18h13
    Quel début de saison inespéré quand même. Maja devient de plus en plus propre dans son jeu dos au but, Mwanga a été incroyable de maîtrise...et bakwa j'espère qu'il continuera à faire autant de différences quand ses adversaires auront mieux préparé ses crochets...

    Ekomié en difficulté par contre...mais Nsimba arrive.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 03/09/2022 à 18h37
    Salut les barons, ça faisait un moment, mais j'ai profité de l'occasion pour aller voir le match à Charlety (pauvres supporters du PFC, c'est les monégasques de la Ligue 2, en infériorité numérique dans leur propre stade).

    Bon match de nos petits gars, ça fait plaisir, espérons que l'incorporation des recrues ne casse pas la dynamique. En plus de Maja, comme tout le monde je crois, Bakwa et Mwanga m'ont tapé dans l'œil.

    Après on a été assez réalistes et le PFC très inefficace, ça ne rira pas comme ça à chaque fois, on a un peu trop subi les 2 fins de mi-temps à mon goût.

    Sinon les supporters ont fait plaisir (à part un Paris on t'**** totalement inutile), et les joueurs ont célébré avec eux, ça m'a fait penser au match des années 90. Bon et Gérard est venu parader un peu, le lascar.

    Ah oui, on a eu droit à Raï a la mi-temps qui a trahi les qataris pour les Bahreïnis apparemment.

  • cocobeloeil le 03/09/2022 à 19h44
    Perso j'en viens à me demander si l'incorporation des recrues va hausser le niveau ou le réduire. Du moins rapport aux résultats de plus en plus enchanteurs de nos gamins.
    Guion doit s'interroger quand même.

  • Cheikhou Boule à thé le 03/09/2022 à 19h52
    On a dû se croiser, ce qui n'est pas surprenant vu le nombre de supporters girondins. C'est sympa cette idée de jouer des matchs de L2 à Paris, ça permet aux provinciaux de passage (ou ceux qui y résident) d'aller tranquillement voir jouer leur équipe.

    Jolie victoire, mais on peut remercier les parisiens qui nous offrent deux pénos sur des actions pas si dangereuses. Et on a tremblé en fin de match, l'an dernier ça aurait fini, au mieux, à 3-3.

  • L'amour Durix le 04/09/2022 à 20h18
    Je ne voudrais pas vous déranger en pleine euphorie leaderesque, mais une équipe baptisée Gouff XI attend son entraîneur sur MPG. Et je soupçonne celui-ci d'être supporters bordelais.
    Voilà, vous pouvez reprendre votre activité de tissage de louanges au grand Gérard Lopez.

  • Le Meilleur est le Pires le 04/09/2022 à 20h21
    Gouff XI?
    Il faut juste lui dire Caen.

  • Gouffran direct le 04/09/2022 à 20h41
    Joli.

  • Mallardeaufraiche le 05/09/2022 à 09h49
    Le "montage" pour diminuer temporairement les salaires cette année de certains joueurs" au grand cœur" est équivalent a ce qu'avait Jean-didier Lange avec certains cadre de D1 quand Bordeaux avait été retrogradé en D2 en 1991, notamment avec les jeunes formés au club Lizarazu et Dugarry.

  • Mallardeaufraiche le 05/09/2022 à 09h52
    J'ai suivi de près l'échange tendu entre Brunet et Baysse sur Twitter en live.
    Je dois reconnaitre le calme et la zénitude du joueur face au porte-parole des ultras, qui n'a pourtant de cesse d'invectiver certains joueurs ou supporters qui ne pensent pas comme lui.

  • serge le disait le 05/09/2022 à 20h33
    Désolé de vous déranger! Ça aurait peut-être plus sa place sur le fil journalisme mais je sais que le gars a des copains ici.

    Le fameux Emery Taisne (?), identifié ici comme une sorte de porte voix de Gégé le sauvetage, n'est il pas coutumier de signer ses papiers E.T. ?

    Parce que bon, y a pas mort d'homme, mais pondre un papier 'nantes à refusé balogun (le rémois)'. En mode ''bande de nazes (on le sait déjà en plus qu'on a des gros nazes au board), le gars il a déjà mis 4 buts'' me laisse pantois sur l'empreinte journalistique du fameux ET...