Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Paul de Gascogne le 27/08/2022 à 17h32
    Même seul j'ai quand même eu le courage d'y aller. J'aurais peut-être mieux fait d'aller au festival à Ambès.

    Alors déjà, j'ai été rétrogradé du salon VIP au Comptoir. La bière et le pinard restent à volonté, y'a juste pas de truffe sur les toasts et pas de caipirinhas non plus. Premier effet Ligue 2. La place est légèrement excentrée aussi, mais avec les cratères dans l'assistance, pas bien compliqué de se recentrer.

    Côté football, cette équipe 3st attachante quelque part. Déjà parce que tous les gars étaient au club la saison passée et c'est pas si banal. Ensuite parce que chaque mec se donne. Et puis y'a des mecs tellement pas au niveau pro que ça en est touchant.

    Défensivement ça tient à peu près la route, grâce à la debauche d'énergie, et le fait que ça défend systématiquement à 6, vu que les latéraux n'ont jamais la possibilité de dépasser la ligne des récupérateurs. Offensivement c'est d'une pauvreté affligeante. Dans la lignée de la saison dernière il n'y a aucune coordination dans les déplacements. Je dis "déplacements" et pas "courses" car tout le monde est tellement entassé dans l'axe qu'il n'y a plus aucune place pour créer quelque chose. Le seul à avoir amené un peu de mouvement en 1ère c'est Fransergio, qui se lancent dans des grands appels tout droits (sous le regard incrédule de Maja) qui apportent un peu de profondeur. Et voilà. Les latéraux techniquement c'est compliqué (Ekomié hormis arrêter le ballon et revenir sur Gregersen...). Lacoux a rappelé le style Coco Michel aux supporters adversaires sauf que ça ne sert plus vraiment des joueurs comme ça. Les 3 attaquants sont figés dans leurs postes et ne proposent donc rien. Bokele par pudeur je ne dirai rien. Poussin au pied fait tellement peur... Je n'avais vu que Valenciennes comme match pour le moment. J'ai du mal à imaginer mieux que le ventre mou en attendant quelques renforts (mais je crains la grande lessive, ce qui serait pire que tout).

    La tristesse en repartant du stade c'est de voir dans la foule n'importe quel maillot de n'importe quelle saison avec nostalgie. Les Tresor, Zidane, Laslandes, évidemment mais même les Basic ou Ui-Jo paraissent déjà loin.

    Bon dans le bus du retour j'ai quand même croisé un maillot Poko. Je me dis que tout n'est pas perdu.

  • dugamaniac le 27/08/2022 à 20h20
    Je regardais un truc un peu idiot j'avertis, le classement du futur champion de ligue 2 après 5 journées:

    2021/2022: Toulouse était déjà 1er avec 13 points
    2020/2021 Troyes 5ème avec 9 points
    2019/2020: Lorient 1er 13 points
    2018/2019 Metz 1er 15 points
    2017/2018 Reims 1er ex aeqo 12 points
    2016/2017 Strasbourg 4eme 9 points
    2015/2016 Nancy 2ème 11 points
    2014/2015 Troyes 1er 13 points

    Le but c'est d'être dans les 2 certes mais je suis persuadé qu'il y a une urgence en ligue 2 et je trouve que ces chiffres le montrent. Je m'attendais pas à ce que ce soit si spectaculaire.

    S'il y a un truc sur lequel je suis la direction c'est sur la nécessité de remontée vite, même immédiatement.
    L'été prochain, il n'y aura pas de Kounde, Tchouameni, CVC. Un Mara, en partant de ligue 2 , ça montera pas aussi haut.

    Ce mois d'août il est mal géré, et le retard qu'on prend, c'est pas si évident de le rattraper en ligue 2

  • Yul rit cramé le 28/08/2022 à 08h27
    C'est marrant, je suis plutot d'accord avec toi, mais j'ai du mal à en arriver à la même conclusion....


    J'admets que je pars du postulat de départ que la remontée immédiate m'apparaît illusoire...

    À partir de là, tant sur le plan taquetique que tequenique, j'ai du mal à penser qu'on puisse considérer que l'on prend du retard, au moins sur le bilan comptable. EnFin comptable, je parle du comptable sportif, les points au championnat... pour moi, le classement actuel et l'entame de saison était inespérée quand on voit l'effectif et la préparation que l'on a vécue. (Je pense aussi que c'est un leurre puisque nous avons eu avant Guingamp un calendrier assez trompeur...)

    Je ne veux pas dire non plus que ce mois d'août a été géré de main de maître, faut pas'déconner, mais pour moi, ce qui a été mal géré, ce sont toutes les années qui ont précédé et qui nous ont mené dans une situation globalement impossible à gérer...

    Devoir vendre des joueurs dont personne ne veut avant d'acheter, c'est une mission périlleuse... alors certes ça prend du temps, mais le probleme que l'on rencontre actuellement, c'est le fruit d'une mauvaise gestion à long terme, pas ponctuelle, comme on a souvent si bien su le faire durant les mercato...

    Maintenant, la majorité des recrues, si on arrive à les faire valider, s'entraîne déjà avec le groupe, ce qui va accélérer un peu leur adaptation.
    Est-ce que cela sera suffisant, j'ai envie de dire que non, mais il ne faut pas oublier que nous sommes des rescapés...

    Nous vivons avec un couteau sous la gorge, et tout le monde le sait et en joue...

  • Gouff le 28/08/2022 à 09h17
    Je te trouve un peu dur avec nos gamins Paul, surtout Bokele qui a clairement coûté le but sur sa boulette mais dégage toujours une énorme solidité, je le trouve vraiment prometteur. Par contre c'est clair qu'il y a un gros manque de créativité au milieu, déjà pointé sur les premiers matchs...et quand Bakwa n'arrive pas à faire de diff on a du mal à créer du danger.
    Ce trio là du milieu ne suffit pas, et sans vouloir m'acharner, Lacoux me parait le plus dispensable des trois malgré son énergie. D'ailleurs 20 minutes de Sissokho ont suffit pour voir ce qu'il pouvait faire de plus que ses concurrents...
    Enfin on etait supposés avant le match se casser les dents sur une pointure de Ligue 2, au final j'ai pas l'impression qu'on ait été surclassé...mais les petits sont tombés sur plus expérimentés qu'eux (les roulades a chaque contact en 2eme MT, un classique...).

    (et j'ai pas repondu à ton invitation, abonné au sud en famille)

  • Paul de Gascogne le 28/08/2022 à 09h32
    J'avoue que Bokele j'ai un peu fait une fixette après sa boulette. En termes de potentiel je ne le condamnerais pas mais je me demande si la solidité qu'il dégage ne vient pas aussi du fait que c'est à peu près le seul capable de gagner un duel aérien dans cette équipe.

    Et totalement d'accord avec toi sur Lacoux/Sissokho. Globalement le premier trio de changement Sissokho/Elis/Depussay a fait un bien fou niveau intensité et fluidité du jeu. Toujours biaisé d'assurer que ça aurait été la même avec ces 3 là titulaires. Mais pour Sissokho ça vaut clairement le coup d'être tenté, ce garçon a un truc en plus.

  • cocobeloeil le 28/08/2022 à 14h35
    Valladolid qui propose 3 myions pour Elis alors qu'on vient de l'acheter 6.
    Si Gégé accepte ça la DNCG nous interdit de recrutement à vie!

    On n'est pas rendus, vindiou...

  • serge le disait le 28/08/2022 à 17h17
    Gégé se le serait vendu/ acheté trop cher ?
    Quelle médisance

  • Joswiak bat le SCO le 29/08/2022 à 11h12
    Bon ce n'était pas un bon match en effet. Côté guingampais, on n'a, comme il a été dit ici, rien montré au niveau offensif. Les optimistes diront que l'on aurait peut-être vu plus de jeu si l'on n'avait pas marqué dès la 4e minute, et qu'on a (bien) géré, mais vu ce que l'on montre depuis 4 matchs, après une ouverture feu d'artifice face à Pau, je me permets d'en douter.
    Côté défensif, si Basilio n'a rien eu à faire, c'est toujours difficile de savoir si c'est parce qu'on a été bon, ou si c'est que les bordelais ont été complètement inoffensif, à l'image de ce petit entraînement au Ball-trap de Fransergio.
    Sur ce point, il faut noter que les 3 DC alignés lors de la déroute à Caen ont sauté et que 2 des 3 qui ont joué à Bordeaux jouaient leur premier match de la saison, Manceau quant à lui était pour la première fois dans les 3 de derrière et non en piston droit, où Sivis jouait aussi son premier match de la saison.

    Pour finir, pour nos deux clubs, on peut se poser cette question: avoir un bilan comptable aussi bon (8 et 10 points en 5 matchs), en étant aussi neutre dans le jeu, est-ce rassurant ou inquiétant?
    J'ai envie d'être optimiste pour les deux clubs: Bordeaux limite la casse en attendant d'avoir stabilisé son effectif et la patte Guion commence à se voir, lui qui avait fait de Reims une équipe pénible à jouer, ce que l'on n'a malheureusement pas pu voir la saison passée avec vos 235 buts encaissés.
    Côté guingampais, l'ancien adjoint de Guion à Reims, Stéphane Dumont, fait un excellent taf en procédant par étape. Si on ne repart pas de zéro, on est quand même en reconstruction avec la perte de nos deux joueurs les plus efficaces (M'Changama et Pierrot, qui retrouvera le PSG en C1).
    Dans un contexte pas évident par rapport aux blessures (entre 5 et 10 depuis le début de saison), notamment notre meneur de jeu Medhi Merghem (2 mois) et Taylor Luvambo (3 mois), un jeune piston droit qui avait écrasé son couloir en J1, c'est assez inespéré de pointer à la 3e place à ce stade. Si la progression de l'équipe est continue, à l'image de la saison passée (14e à la trêve, 6e loin devant le 7e en fin de championnat), on pourrait peut-être avoir une jolie surprise.

  • dugamaniac le 30/08/2022 à 16h49
    Je comprends rien au mercato des girondins.
    En attendant demain, j'ai l'esprit aussi vide qu'une poule face à un robot thermomix à la lecture des infos mercatos de notre club

  • cocobeloeil le 30/08/2022 à 17h15
    C'est vrai que si l'on se base sur les infos fumeuses d'E.T. sur kiplé, on devrait avoir une équipe championne de L2 cette saison.
    Alors qu'en définitive on va devoir tenir toute la saison avec des gamins exemplaires kinenveulent et épais comme des crevettes anorexiques.

    La dernière rigolote en date? Oudin devrait partir en prêt en Italie. Sans déc et pourquoi pas Kwateng à la Juve pendant qu'on y est?